MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
2015 saint saury COUNT jeanne leopold george Damia 2014 petits jean 2016 GROUP jazz 2012 jour 2013
Derniers sujets
» Johnny Green
Filip Nikolic EmptyDim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
Filip Nikolic EmptyMer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
Filip Nikolic EmptyDim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
Filip Nikolic EmptyDim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
Filip Nikolic EmptySam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
Filip Nikolic EmptyVen 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
Filip Nikolic EmptyVen 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
Filip Nikolic EmptyDim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
Filip Nikolic EmptySam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 16 Mar - 2:02
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Filip Nikolic

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Filip Nikolic Empty
MessageSujet: Filip Nikolic   Filip Nikolic EmptyMar 18 Déc - 18:34

uote="ninipeaudetoutou"]Filip Nikolic, né le 1er septembre 1974 à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) et mort le 16 septembre 2009 à Paris, est un chanteur et acteur français. Il était un ancien membre du boys band français 2Be3

D'origine serbe1, Filip Nikolic grandit à Longjumeau, dans l'Essonne où il fait la connaissance de Frank Delay et d'Adel Kachermi. Ces deux derniers se sont rencontrés au collège Louis Pasteur de Longjumeau. C'est à cette période qu'il vont faire le projet de réussir ensemble en créant un groupe de musique et de danse, ils ne se doutent alors pas encore du succès qui les attend. En 1990, en compagnie de Frank Delay, d'Adel Kachermi et deux autres amis, il forme le groupe 2Be3.

Filip était un sportif de haut niveau[réf. nécessaire] et pratiquait la gymnastique depuis son enfance. En 1994, il devient champion de France de gymnastique par équipe en Nationale 2, et finit 13e aux championnats de France individuels.[réf. nécessaire]

En 1996, peu de temps avant le début du succès des 2Be3, il participe avec Frank Delay au concours des plus beaux mannequins français dans l'émission Si on chantait sur TF1. Il remporte le concours et obtient le titre de Mister France.

Succès avec les 2Be3[modifier]

Article détaillé : 2Be3.

Il est lancé dans la vague des boys band en 1996. Il était le leader du groupe 2Be3, avec ses 2 amis d'enfance, Frank Delay et Adel Kachermi, connu notamment pour leur premier tube Partir un jour sur l'album du même nom vendu à plus de 2 millions d'exemplaires.[réf. nécessaire]

Le groupe a vendu plus de cinq millions de disques entre 1996 et 2001.[réf. nécessaire]

Il a joué son propre rôle en 1997 dans une sitcom de 40 épisodes, Pour être libre, sur l'histoire du groupe.





Les 2Be3 au festival de Cannes 1998.
En 1998, il est intronisé au Musée Grévin à Paris.

Suite de carrière comme acteur[modifier]

Après l'aventure 2Be3, il se lance dans une carrière de comédien. D'abord dans le film américain Simon Sez aux côtés de Dennis Rodman, puis à partir de 2001 dans la série Navarro jusqu'en 2005, et de 2006 à 2008 dans Brigade Navarro. Il participe également à plusieurs courts métrages comme Trou de mémoire et Fantasmes de Franck Llopis où bien encore Le cas d'Ô d'Olivier Ciappa. Il tourne également dans un film du réalisateur serbe Stoïane Stoïchitch, L'île aux mouettes et dans Fracassés de Franck Llopis aux côtés de Vincent Desagnat.

En 2006 il participe à l'émission de télé réalité Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! sur TF1, terminant à la seconde place.

Il fait ses premiers pas au théâtre dans la pièce Viens chez moi, j'habite chez une copine, en tournée française de 2006 à 2007. En août 2009, il démarre une tournée théâtrale avec Drôle de parents, aux côtés de Maurice Risch et de Julie Arnold.

Carrière musicale en solo[modifier]

Durant plusieurs années, avant son décès, Filip préparait activement son premier album solo. Celui-ci devait sortir fin 2009. Aujourd'hui, grâce à son parolier, producteur et ami Sylvain Moraillon, son album solo L'Ange est là est disponible, depuis le 23 février 2011, en numérique sur ITunes2 et Amazon3. Bien qu'inachevé, l'album est tout de même composé de 8 chansons et d'un titre remixé.

Décès[modifier]

Il est retrouvé mort chez lui, le 16 septembre 2009. Selon son avocat, qui a annoncé son décès, il pourrait s'agir d'« un arrêt cardiaque ou un abus de somnifères »4. Il a été inhumé le 24 septembre 2009 à Longjumeau 5.

Vie privée[modifier]

Il s'était séparé en février 2009 de sa compagne, depuis 1998, Valérie Bourdin.

Filip était père d'une petite fille, Sasha, née en janvier 2005.

Une salle de gymnastique à son nom a été inaugurée le 18 juin 2010 à Longjumeau6.





[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
 
Filip Nikolic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: ARTISTES DE VARIETES :: CHANTEURS 2000/2012-
Sauter vers: