MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
george GROUP leopold jour saint jean 2016 Damia 2012 jeanne petits 2013 2014 saury jazz COUNT 2015
Derniers sujets
» Johnny Green
Pierre BACHELET EmptyDim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
Pierre BACHELET EmptyMer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
Pierre BACHELET EmptyDim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
Pierre BACHELET EmptyDim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
Pierre BACHELET EmptySam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
Pierre BACHELET EmptyVen 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
Pierre BACHELET EmptyVen 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
Pierre BACHELET EmptyDim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
Pierre BACHELET EmptySam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 16 Mar - 2:02
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pierre BACHELET

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pierre BACHELET Empty
MessageSujet: Pierre BACHELET   Pierre BACHELET EmptyJeu 20 Déc - 19:52

Un sujet de Pepite

Pierre Bachelet, né le 25 mai 1944 à Paris et mort le 15 février 2005 à Suresnes dans les Hauts-de-Seine, est un auteur-compositeur-interprète français.

Pierre Bachelet naît le 25 mai 1944 dans le 12e arrondissement de Paris. Sa famille déménage à Calais, ville natale de son père, puis revient à Paris pendant sa jeunesse. Il est resté très attaché à Calais, où il aimait se ressourcer.

Diplômé de l'École nationale de photographie et cinématographie (Promotion "Cinéma" 1966), Pierre Bachelet part pour le Brésil afin d'y réaliser un documentaire, Bahia meu Amor avant de commencer sa carrière dans la publicité où il rencontre plusieurs réalisateurs avec qui il travaillera par la suite. Il fait l'habillage sonore de l'émission Dim, Dam, Dom. Il écrit de plus en plus les musiques de publicités et de documentaires de ses amis et connaissances.

Même si Pierre Bachelet a fondé le groupe Resonance avec Mat Camison en 1973, son plus grand succès a été la bande originale du film Emmanuelle de Just Jaeckin : 1,4 million d'albums et 4 millions de disques simples sont vendus. Bachelet collabore aussi sur les films Coup de tête de Jean-Jacques Annaud, Les Bronzés font du ski, Gwendoline de Just Jaeckin et La Victoire en chantant. L'un des morceaux utilisés dans le film Emmanuelle s'avéra cependant un plagiat de Larks' Tongues in Aspic du groupe britannique King Crimson. Le guitariste du groupe, Robert Fripp, poursuivit les producteurs d'Emmanuelle en justice l'année suivant sa sortie et obtint gain de cause

Pierre Bachelet enregistre sa première chanson en 1974 : Emmanuelle, en français et en anglais. En 1975 sort son premier album L’Atlantique. Il doit attendre 1980 pour connaître le succès du grand public avec son deuxième album Elle est d’ailleurs. La chanson éponyme est vendue en 45 tours à 1,5 million d’exemplaires. L’album marque également le commencement d'une longue collaboration avec le parolier Jean-Pierre Lang.

Le troisième album, en 1982, comprend le succès devenu classique avec Les Corons, sur le travail et la vie des mineurs. C’est l'année des premiers grands spectacles : première partie à l’Olympia de l’humoriste Patrick Sébastien, puis tournées en Europe francophone.

En 1984, après son quatrième album Découvrir l’Amérique, il est la vedette de l’Olympia. Il poursuit en 1985 et 1987 avec trois nouveaux albums qui comprennent les succès Marionnettiste, En l’an 2001 et Vingt ans. Les tournées sont assurées d’un succès après chaque sortie d’album.

Au début des années 1990 sortent un album en public Bachelet en scène et une première rétrospective de ses meilleures chansons (10 ans de Bachelet pour toujours, mais également un nouvel album Quelque part… c'est toujours ailleurs sur lequel il chante les chansons Quelque part… c'est toujours ailleurs, Flo et Thypon en duo avec la navigatrice Florence Arthaud. Les concerts l’amènent dans les îles de l’océan Indien et au Québec, où il connaît un grand succès.

En 1995, il sort un album de chansons sur la ville intitulé La ville ainsi soit-il. Après quinze ans de collaboration avec Jean-Pierre Lang, il laisse pour la première fois l'écriture des tous les textes de l'album à l’écrivain Yann Queffélec. Trois ans plus tard, ces deux derniers chansonniers se retrouvent tous les deux sur l'album Un homme simple, mais d'autres auteurs (dont Pierre Bachelet lui-même pour trois chansons) signent les paroles des chansons. Il rend hommage au navigateur disparu Éric Tabarly.

Du milieu des années 1990 à sa mort en 2005, Pierre Bachelet continue sa carrière, moins médiatisée que dans les années 1980, mais avec un public fidèle. Il parcourt régulièrement la France lors de tournées d'été où il interprète ses plus grands succès, dont plusieurs fois en plein air et parfois dans le cadre de concerts gratuits. Son dernier album, Tu ne nous quittes pas paraît en 2003. C'est un hommage à Jacques Brel, où il reprend les plus grands succès du chanteur belge, à qui on l'a souvent comparé.

Malgré sa maladie, il fête ses trente ans de carrière au Casino de Paris, en 2004. Ce sera son dernier spectacle.

Après son décès, un album posthume intitulé Essaye est publié avec dix chansons inédites. Il comprend aussi deux "bonus tracks", la chanson Les Corons interprétée avec les supporters du club de football RC Lens, et une nouvelle version d’Emmanuelle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre BACHELET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» : PIERRE BACHELET
» PIERRE VAN DORMAEL
» Pierre Perret
» Pierre Amoyal
» Pierre Van Maldere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: VARIETES :: VARIETES FRANCAISES-
Sauter vers: