MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
COUNT petits leopold Damia saint 2016 2013 jeanne george saury jean GROUP jour 2014 2012 2015 jazz
Derniers sujets
» Johnny Green
Les Charlots   EmptyDim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
Les Charlots   EmptyMer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
Les Charlots   EmptyDim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
Les Charlots   EmptyDim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
Les Charlots   EmptySam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
Les Charlots   EmptyVen 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
Les Charlots   EmptyVen 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
Les Charlots   EmptyDim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
Les Charlots   EmptySam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 16 Mar - 2:02
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les Charlots

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Charlots   Empty
MessageSujet: Les Charlots    Les Charlots   EmptyJeu 20 Déc - 20:20


Un sujet de Carmen

Les Charlots est le nom d'un groupe musical français formé en 1966, composé de Gérard Rinaldi, Gérard Filippelli, Jean Sarrus, Luis Rego et Jean-Guy Fechner.

Évoluant dans un style comique et parodique, ils doivent leur renommée aux films dont ils ont été les vedettes dans les années 1970, notamment Les Bidasses en folie, Les Fous du stade et Le Grand Bazar.

Créé au milieu des années 1960 sous le nom Les Problèmes, le groupe s'essaye avec Pascal Danel avant d'accompagner le chanteur Antoine en studio sur l'album Antoine rencontre les Problèmes (Vogue), puis en tournée et à la télévision, notamment lors d'un Discorama de Denise Glaser à l'hiver 1966. Il est alors composé de Gérard Rinaldi (chant et saxo alto), Jean Sarrus (basse, issu des Rebelles puis des Tarés), Gérard Filippelli (guitare solo), Luis Rego (guitare rythmique) et Donald Rieubon (batterie).

Ils assurent les premières parties de Françoise Hardy (1965), Johnny Hallyday (1967) ou encore Claude François (1968)1. Donald Rieubon quitte le groupe pour faire son service militaire (il jouera par la suite dans le groupe de Daevid Allen, Gong, puis avec Labyrinthe (1970-1973), Tartempion et les Visitors ; il accompagnera aussi Nino Ferrer). Il est alors remplacé par Jean-Guy Fechner, le frère de leur manager d'alors Christian Fechner. William Olivier le remplace parfois aux percussions, lors de ses prestations comme chanteur.

Considérés comme les meilleurs musiciens français de studio par le magazine américain Rolling Stone (ils sont aussi l'un des deux groupes français avec Téléphone, quelques années plus tard, à faire la première partie d'un concert des Rolling Stones), ils retrouvent Antoine pour une tournée au Canada durant laquelle ils échangent des idées avec les Brutos d'Aldo Maccione. Ils décident alors de se spécialiser dans la chanson humoristique, reprenant d'anciennes chansons d'avant-guerre et de caf' conc' (J'irai revoir ma Normandie, Le Sheik, Le Trompette en bois, Il m'a vu nue), le répertoire de Boris Vian (On n'est pas là pour se faire engueuler), des chansons originales (Paulette la reine des paupiettes) ou bien des « tubes » du moment arrangés à leur façon : Les Plaies-bois d'après Les Plays-Boys de Jacques Dutronc, puis plus tard Chagrin d'labour, une parodie de Chagrin d'amour en 1982, ou L'Apérobic en 1983. Leur répertoire s'étend également à la chanson grivoise avec des titres comme Le Trou de mon quai, Histoire merveilleuse (Je bande) ou encore Ah viens.

Philippe Clair lance leur carrière cinématographique en 1970 avec La Grande Java mais c'est avec Claude Zidi qu'ils vont connaître leurs plus grands succès : Les Bidasses en folie (premier film du réalisateur), Les Fous du stade, Le Grand Bazar et Les Bidasses s'en vont en guerre. Leur humour s'exporte particulièrement bien à l'étranger (Inde et Sud-est asiatique essentiellement).

Luis Rego se sépare officiellement des Charlots en 1971 après Les Bidasses en folie, mais apparaît dans certains de leurs films suivants. Par l'intermédiaire de leur attaché de presse André Bézu, ils rencontrent Louis de Funès avec lequel un film est envisagé, mais le projet tombe à l'eau durant le tournage de Bons baisers de Hong Kong (à sa place, de Funès tournera L'Aile ou la Cuisse avec un autre comique de la jeune génération, Coluche). Jean-Guy Fechner quitte à son tour le groupe à la même époque, suite à une brouille entre son frère Christian et les Charlots.

Au milieu des années 1980, alors que les Charlots rencontrent un succès moindre, Gérard Rinaldi se voit offrir des opportunités de travail dans le milieu du doublage et de la télévision et décide d'entamer une carrière en solo. Le trio, désormais composé de Richard Bonnot, Gérard Filippelli et Jean Sarrus, tourne un dernier film en 1992, Le Retour des Charlots, avant de se séparer en 1997.

Le 6 avril 2008, tous les membres historiques - à l'exception de Rieubon - sont les invités de Michel Drucker dans son émission télévisée Vivement dimanche.

Entre 2009 et 2011, Gérard Rinaldi et Jean Sarrus reforment un duo à l'occasion de la tournée Âge tendre et Têtes de bois.


Gérard Rinaldi meurt le 2 mars 2012 à l’hôpital de Briis-sous-Forges (Essonne) des suites d’un cancer3 à l'âge de 69 ans.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Charlots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: VARIETES :: VARIETES FRANCAISES-
Sauter vers: