MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
2012 jean COUNT 2014 george GROUP jour saint leopold 2016 petits jazz saury jeanne Damia 2013 2015
Derniers sujets
» Johnny Green
	 Renan Luce   EmptyDim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
	 Renan Luce   EmptyMer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
	 Renan Luce   EmptyDim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
	 Renan Luce   EmptyDim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
	 Renan Luce   EmptySam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
	 Renan Luce   EmptyVen 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
	 Renan Luce   EmptyVen 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
	 Renan Luce   EmptyDim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
	 Renan Luce   EmptySam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 16 Mar - 2:02
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

  Renan Luce

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




	 Renan Luce   Empty
MessageSujet: Renan Luce    	 Renan Luce   EmptyJeu 20 Déc - 20:57

Un sujet de nini

Renan Luce est un auteur-compositeur-interprète français né à Paris le 5 mars 1980.

Renan Luce naît le 5 mars 1980 à Paris mais vit toute son enfance et son adolescence en Bretagne, à Plourin-lès-Morlaix (près de Morlaix, dans le Finistère). Il commence sa formation musicale en participant avec son frère Damien Luce et avec sa sœur Claire à une chorale, puis débute le piano classique avec Damien. Il poursuit ensuite son apprentissage aux conservatoires de Brest puis de Saint-Brieuc. Il remplace alors le piano par le saxophone et apprend seul la guitare en composant ses premières chansons.

Après deux ans de classe préparatoire à Rennes (au lycée Saint-Vincent), où il se produit dans des bars et quelques festivals (première partie de Matmatah), il est admis à l'École supérieure de commerce de Toulouse. Dans le cadre de ses études, il compose deux chansons et les enregistre sur un disque vendu au profit d'une association humanitaire qui aide une école de Madagascar.

Après ses trois années d'études à Toulouse, il s'installe à Paris et décide rapidement de se consacrer exclusivement à la création de chansons et au spectacle. Il rencontre rapidement son éditeur, Olivier Lefebvre (Universal Publishing), puis son manager, Jeff Génie, qui l'installe pour plusieurs mois de concerts au théâtre Le Méry (Place de Clichy). On croise déjà dans le public des fans de la première heure, comme le chanteur Renaud ou Bénabar, et beaucoup de directeurs artistiques. Il signe son contrat de disque chez Barclay fin 2005.

Plusieurs festivals lui donnent alors sa chance (Francofolies de La Rochelle, Alors Chante à Montauban) et Bénabar le prend en première partie : Le Zénith (Paris) le 7 juin 20061. Il est aussi souvent invité par d'autres artistes et jouera ainsi en « lever de rideau » de Maxime Le Forestier, Clarika, Jeanne Cherhal, Thomas Fersen

Son premier album, Repenti, sort en septembre 2006, réalisé par Jean-Louis Piérot et enregistré aux Studio du Manoir (dans les Landes), Studio de la Seine (Paris) et Studio ICP (Bruxelles).

Il signe pour une tournée francophone, qui l'entraîne sur les routes jusqu'au printemps 2008 devant près de 200 000 spectateurs. Il se produit quatre fois au Québec durant l'année 2007. Sur une période de 18 mois, tous ses concerts parisiens sont complets[réf. nécessaire] : Café de la danse, Trianon, La Cigale, Olympia et Grand Rex.

Soutenu dès le départ par Bernard Chérèze sur France Inter, avant que d'autres radios ne popularisent ses chansons, il aura pendant plusieurs mois jusqu'à trois singles classés simultanément dans les classements (Yacast) français : La Lettre, Les Voisines et Repenti.

Son album Repenti est certifié disque de platine en décembre 2007 avec plus de 250 000 exemplaires vendus. Fin août 2009, l'album atteint les 800 000 exemplaires vendus Il est aussi disque de platine en Belgique en avril 20084 (avec 40 000 exemplaires vendus).

Nommé dans trois catégories, il reçoit deux Victoires de la musique 2008 : celles de l'« album révélation de l'année » et de la « révélation scène de l'année ».

Il a participé au nouveau spectacle des Enfoirés en 2009, qui s'intitule Les Enfoirés font leur cinéma, du 21 au 26 janvier 2009 au Palais omnisports de Paris-Bercy.

Il est nommé aux Victoires de la musique 2009, dans la catégorie « chanson de l'année », pour Repenti. Cette victoire sera finalement remportée par Thomas Dutronc.

Le 12 octobre 2009, son second album, Le Clan des miros, est sorti ; en sont extraits les singles La Fille de la bande, puis On n'est pas à une bêtise près, qui sert de générique au film Le Petit Nicolas, et Nantes. Renan Luce a entamé une tournée le 1er octobre 2009 qui se prolonge en 2010, avec notamment des concerts parisiens à La Cigale en octobre, trois Olympia (complets) du 10 au 12 mai 2010 et un passage par le Québec.

À la suite d'un de ses concerts à L'Olympia, il reçoit un double disque de platine pour son second album le clan des miros.
Revenir en haut Aller en bas
 
Renan Luce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: VARIETES :: VARIETES FRANCAISES-
Sauter vers: