MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
jazz COUNT jeanne 2012 GROUP saury Damia 2015 leopold 2016 george saint petits jour 2014 jean 2013
Derniers sujets
» Johnny Green
ALAIN BARRIERE EmptyDim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
ALAIN BARRIERE EmptyMer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
ALAIN BARRIERE EmptyDim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
ALAIN BARRIERE EmptyDim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
ALAIN BARRIERE EmptySam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
ALAIN BARRIERE EmptyVen 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
ALAIN BARRIERE EmptyVen 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
ALAIN BARRIERE EmptyDim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
ALAIN BARRIERE EmptySam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 16 Mar - 2:02
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ALAIN BARRIERE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




ALAIN BARRIERE Empty
MessageSujet: ALAIN BARRIERE   ALAIN BARRIERE EmptyVen 21 Déc - 5:45


Né le 18/11/1935 sous le nom d'Alain Bellec, ce fils de mareyeur, diplômé de l'École des arts et métiers, qui, pendant un an, se retrouva ingénieur chez Kléber-Colombes, avait tout pour être heureux. Mais son caractère irascible le brouilla avec presque toute la profession. Le soir, il propose son répertoire dans un petit cabaret de la capitale.

En 1961, Alain adopte un pseudonyme, Barrière, et participe au concours du Coq d'or de la chanson française. Il parvient en finale avec sa chanson Cathy et se classe 11e sur 12. Mais pendant ce concours Bruno Coquatrix le remarque et Alain Barrière signe un contrat avec la maison RCA.

Sa carrière explose véritablement en 1963, avec la sortie du titre « Elle était si jolie ». Sélectionné pour représenter la France au Concours Eurovision de la chanson, Alain Barrière ne finit que cinquième.

Fin 1964 paraît le premier album d'Alain Barrière qui porte le nom d'un de ces plus grands refrains, « Ma vie ». C'est le début de la gloire, mais le chanteur n'est pas pour autant prêt à entrer dans un système commercial qui ne lui convient guère.

En 1966, il accepte une expérience cinématographique qui restera sans lendemain, en interprétant le rôle principal du Film Pas de panique de Sergio Gobbi.


Un autre grand succès est « Tu t'en vas », interprété en duo avec Noëlle Cordier en 1974. Il vend un million de 45 tours et plus de 200 000 albums, le record de sa carrière. Ce titre connaît aussi un large succès dans les pays francophones et même en Allemagne, où il est numéro un des palmarès

L'année suivante, il fait construire et crée le « Stirwen » (« étoile blanche » en breton) un théâtre-discothèque-restaurant situé à Carnac, avec une salle de spectacle (amphithéâtre) dans laquelle il donne des concerts chaque été.

En 1977, il quitte la France pour les États-Unis : l'entreprise Stirwen a des difficultés et le chanteur des démêlés avec le fisc. Il revient quatre ans plus tard, mais les deux albums qu'il enregistre n'ont pas le succès escompté. Un Second exil le mène au Canada.

En 1997, Alain Barrière revient sur le devant de la scène avec deux sorties. En 1998 il sort un CD de nouvelles chansons Barrière 97 et une compilation de ses meilleures chansons Ma vie. [/b][/size][/color][/font]

MA VIE

[/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
 
ALAIN BARRIERE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alain Barrière
» jean barrière
» Jean-Baptiste Barrière
» Alain Clark
» ALAIN CHÂTEAUVERT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: VARIETES :: VARIETES FRANCAISES-
Sauter vers: