MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
saint jazz saury petits jeanne 2014 2015 jour 2013 george 2016 Damia 2012 leopold COUNT jean GROUP
Derniers sujets
» Johnny Green
Charlotte GAINSBOURG  EmptyDim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
Charlotte GAINSBOURG  EmptyMer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
Charlotte GAINSBOURG  EmptyDim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
Charlotte GAINSBOURG  EmptyDim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
Charlotte GAINSBOURG  EmptySam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
Charlotte GAINSBOURG  EmptyVen 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
Charlotte GAINSBOURG  EmptyVen 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
Charlotte GAINSBOURG  EmptyDim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
Charlotte GAINSBOURG  EmptySam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 16 Mar - 2:02
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Charlotte GAINSBOURG

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Charlotte GAINSBOURG  Empty
MessageSujet: Charlotte GAINSBOURG    Charlotte GAINSBOURG  EmptySam 22 Déc - 12:38

Un sujet de nini


Charlotte Gainsbourg, née le 21 juillet 1971 à Londres, est une actrice et chanteuse franco-britannique.

Fille de Serge Gainsbourg et de Jane Birkin, elle commença sa carrière cinématographique très tôt, poussée par sa mère. Elle est la compagne depuis 1991 de Yvan Attal, lui-même comédien et réalisateur. Ils ont trois enfants, Ben (1997), Alice Jane (2002) et Joe (2011). Charlotte Gainsbourg a également deux demi-sœurs, Kate Barry et Lou Doillon du côté de sa mère ; ainsi qu'un demi-frère, Paul, une demi-sœur, Natacha et un autre demi-frère, Lucien Gainsbourg (mieux connu sous le diminutif « Lulu », fils de Bambou), du côté de son père.


Elle a été élève au lycée Molière, à Paris. En 1984, Jane Birkin, en tournage sur La Pirate de Jacques Doillon, incite sa fille à passer le casting d’Élie Chouraqui pour Paroles et musique. Elle obtient ainsi son premier rôle à l’âge de treize ans. L’année suivante, Jacques Doillon lui offre quelques répliques dans La Tentation d'Isabelle qui lui vaut d’être remarquée par Claude Miller. Ce dernier va lui offrir un des principaux rôles de son film L'Effrontée. Sa performance lui vaut alors le César du meilleur espoir féminin en 1986. Elle travaille ensuite avec son père (Charlotte for Ever en 1986), puis avec sa mère en 1987. En 1988, Claude Miller fait de nouveau appel à elle pour La Petite Voleuse d’après un scénario de François Truffaut.

Mais c’est seulement avec Merci la vie de Bertrand Blier que Charlotte décide de faire carrière dans le cinéma :

« C'est vraiment là que j'ai décidé de continuer à faire ce métier. Avant, je me cachais derrière des prétextes. Je voulais faire bonne figure. Et si on n'allait plus me proposer de rôles ? Cela me terrifiait. Alors je préférais raconter que je ne savais pas si j'allais poursuivre dans cette voie. » (Le Figaro, 23 juin 1996).

Paradoxalement, c’est à ce moment-là que sa carrière semble stagner, malgré ses retrouvailles avec Jacques Doillon dans le rôle principal de Amoureuse. Sa carrière redémarre à partir de 2001 avec les deux films de son mari Ma femme est une actrice et Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ainsi qu’au niveau international avec 21 grammes où elle joue aux côtés de Sean Penn, ou encore dans I'm not there sur la vie du chanteur folk Bob Dylan.

En 2003, elle devient l'égérie de la marque Gérard Darel.
Charlotte Gainsbourg à la 25e cérémonie des César, 2000.

Dans la nuit du 5 au 6 septembre 2007, elle est opérée d'urgence d'une hémorragie cérébrale, suite à un accident de jet-ski.

Elle préside la 34e cérémonie des César animée par Antoine de Caunes le 27 février 2009 aux côtés de Sean Penn.

Elle reçoit lors du festival de Cannes 2009 le Prix d'interprétation féminine pour son rôle dans Antichrist de Lars von Trier.

En mai 2010 sort une bande dessinée sur Charlotte : Charlotte Gainsbourg mon amour aux éditions Delcourt. Un hommage humoristique du dessinateur Fabrice Tarrin qui la représente sous les traits d'un petit canard à la mâchoire prognathe.

Le 23 mai 2010, c'est Charlotte Gainsbourg qui remet la Palme d'or du 63e Festival de Cannes au réalisateur thaïlandais Apichatpong Weerasethakul pour le film Lung Boonmee raluek chat. Elle a déclaré lors d'une interview à propos de son physique:

" Ma mâchoire prognathe vient de mon père alcoolique et ma taille, de ma mère mannequin".

Elle est la filleule de Yul Brynner.

En septembre 2011, elle est en tête du TOP 5 des stars qui ont demandé le plus d'argent au magazine Voici depuis le début de l'année : 209 000 euros.

Du 9 au 19 février 2012 elle est membre du jury du 62e festival du film de Berlin, présidé par le réalisateur Mike Leigh.


Dernière édition par CHARLY1 le Jeu 18 Avr - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charlotte GAINSBOURG  Empty
MessageSujet: Re: Charlotte GAINSBOURG    Charlotte GAINSBOURG  EmptyJeu 18 Avr - 15:05

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
 
Charlotte GAINSBOURG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serge Gainsbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: VARIETES :: VARIETES FRANCAISES-
Sauter vers: