MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Damia
Derniers sujets
» Johnny Green
Dim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
Mer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
Dim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
Dim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
Sam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
Ven 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
Ven 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
Dim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
Sam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 28 Déc - 20:57

Partagez | 
 

 Anna Netrebko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Anna Netrebko    Mer 12 Déc - 19:36

Un article de nini

Anna Iourevna Netrebko est une soprano autrichienne d'origine russe (double nationalité : russe et autrichienne) née le 18 septembre 1971 à Krasnodar en Russie.
Artiste aux multiples facettes, sa voix d'une grande ampleur, son timbre riche, son côté « glamour » et ses talents de comédienne lui permettent d'interpréter les plus grands rôles : Gilda (Rigoletto), Mimì (La Bohème), Giulietta (I Capuleti ed i Montecchi), Elvira (I Puritani) et Adina dans l'Élixir d'amour. Elle interprète aussi des rôles russes, comme celui de Ludmila dans Ruslan et Ludmila, Natacha dans Guerre et paix et Marfa dans La Fiancée du tsar.
Anna Netrebko étudie le chant au conservatoire de Saint-Pétersbourg en Russie. Pour gagner un peu d'argent, elle travaille comme femme de ménage au Théâtre Mariinsky où elle exécute également de menus travaux. Par la suite, elle postule au Théâtre Mariinsky. Le chef d'orchestre Valeri Guerguiev la reconnaît et devient son mentor vocal.
En 1994, sur les conseils de Valeri Guerguiev, Anna Netrebko débute dans le rôle de Susanna des Noces de Figaro, rôle qu'elle reprend dans les tournées du Kirov en Finlande, en Allemagne et en Israël. Elle interprète par la suite de nombreux personnages avec la Compagnie Amina (La Sonnambula, Bellini), Pamina (Die Zauberflöte, Mozart), Rosina (Il Barbiere di Siviglia, Rossini), Lucia (Lucia di Lammermoor, Donizetti), Louisa (Les Fiançailles au couvent, Prokofiev), Micaëla (Carmen, Bizet).
En 2002, Anna Netrebko remplit les fonctions de trésorière principale d'une fondation de charité, Petroushka Ball, branche de la Société pour la santé des enfants russes. Elle y retourne en 2003 et 2006 et devient directrice honoraire.
En 2006, elle émigre en Autriche et demande la citoyenneté autrichienne, qu'elle obtient dès la fin du mois de juillet. Au cours d'un entretien avec un journaliste de l'hebdomadaire Autriche, elle déclare vouloir habiter Vienne et Salzbourg. Cela n'est pas du tout apprécié par sa mère patrie, qui lui fait les pires difficultés et vexations lors de ses démarches pour obtenir un visa (en tant que citoyenne russe à cette époque des faits) et honorer ses nombreux contrats à l'étranger.
Au mois de mars 2007, elle est ambassadrice pour l'association humanitaire autrichienne SOS Villages d'Enfants et marraine du village SOS Villages d'Enfants de Tomilino en Russie.
Netrebko épouse le baryton basse uruguayen Erwin Schrott en 2008. Leur fils, Tiago Aruã naît à Vienne le 5 septembre de la même année.

En 1995, à l'âge de 24 ans, Netrebko termine ses études au conservatoire de Saint-Pétersbourg et fait sensation pour ses débuts à San Francisco avec l'opéra Rouslan et Ludmila de Glinka dans lequel elle interprète le rôle titre de Ludmila3. Dès lors, elle est invitée régulièrement à San Francisco. Par la suite, elle est à maintes reprises et avec le même succès sur d'autres scènes des États-Unis. Elle devient l'interprète adulée des rôles féminins de l'opéra russe : tour à tour Natacha (Guerre et paix de Sergueï Prokofiev), Louisa (Les Fiançailles au couvent de Sergueï Prokofiev)), Marfa (La Fiancée du tsar de Nikolaï Rimski-Korsakov). Elle se distingue dans le bel canto avec les rôles de Gilda (Rigoletto de Giuseppe Verdi), Musetta (La Bohème de Giacomo Puccini), Giulietta (Roméo et Juliette de Charles Gounod), Elvira (I puritani de Vincenzo Bellini). En 1998, elle est de nouveau l'invitée à l'Opéra de San Francisco pour son premier récital sur des mélodies de Moussorgski, Rachmaninov et Rimski-Korsakov.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Anna Netrebko    Mer 27 Mar - 20:23

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Anna Netrebko    Lun 22 Avr - 18:35


Que du bonheur

Revenir en haut Aller en bas
ninipeaudetoutou777
Admin
avatar

Messages : 9805
Date d'inscription : 14/12/2012

MessageSujet: Re: Anna Netrebko    Dim 29 Mar - 7:40


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Anna Netrebko    

Revenir en haut Aller en bas
 
Anna Netrebko
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anna Netrebko
» Anna Netrebko
» Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO
» Netrebko/Bashkirova, Mélodies russes, Gaveau 03/05/2012
» Met saison 2010-2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: LES CLASSIQUES :: MUSIQUE CLASSIQUE-
Sauter vers: