MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
2013 george leopold 2014 COUNT jeanne jean GROUP jazz petits saury 2016 jour Damia 2015 saint 2012
Derniers sujets
» Johnny Green
FRANZ - Franz Schmidt   EmptyDim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
FRANZ - Franz Schmidt   EmptyMer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
FRANZ - Franz Schmidt   EmptyDim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
FRANZ - Franz Schmidt   EmptyDim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
FRANZ - Franz Schmidt   EmptySam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
FRANZ - Franz Schmidt   EmptyVen 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
FRANZ - Franz Schmidt   EmptyVen 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
FRANZ - Franz Schmidt   EmptyDim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
FRANZ - Franz Schmidt   EmptySam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 50 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 16 Mar - 2:02
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Franz Schmidt

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




FRANZ - Franz Schmidt   Empty
MessageSujet: Franz Schmidt    FRANZ - Franz Schmidt   EmptyMer 12 Déc - 19:48

Franz Schmidt (22 Décembre 1874 au 11 Février 1939) était un Autrichien compositeur , violoncelliste et pianiste d'origine hongroise et l'origine.


Schmidt est né à Presbourg (connue en allemand comme Presbourg), dans le hongrois partie de l' Empire austro-hongrois (la ville est maintenant Bratislava, capitale de la Slovaquie ). Son père était à moitié hongrois et sa mère entièrement hongroise. Il était un catholique romain.

Son premier professeur était sa mère, Maria Ravasz, une pianiste accomplie, qui lui donna un enseignement systématique des œuvres pour clavier de JS Bach . Il a reçu une solide base en théorie de Brother Felizian Moczik , l'organiste en circulation à l'église franciscaine de Presbourg. Il a étudié le piano brièvement avec Theodor Leschetizky , avec qui il eut une altercation. Il s'installe à Vienne avec sa famille en 1888, et a étudié à la Conservatoire de Vienne (composition avec Robert Fuchs , violoncelle avec Ferdinand Hellmesberger et de la théorie (la classe de contrepoint) avec Anton Bruckner ), où il obtient "l'excellence" en 1896.

Il a battu 13 autres candidats et obtient un poste de violoncelliste à l'Orchestre de Vienne Opera Court, où il a joué jusqu'en 1914, souvent sous Gustav Mahler . Mahler avait l'habitude Schmidt jouer tous les solos de violoncelle, même si Friedrich Buxbaum était le violoncelle solo. Schmidt a également été demandé en tant que musicien de chambre. Schmidt et Arnold Schoenberg a maintenu des relations cordiales malgré leurs grandes différences de style. Aussi un brillant pianiste, en 1914, Schmidt a pris un poste de professeur de piano au Conservatoire de Vienne, qui avait été récemment rebaptisée Académie impériale de musique et les arts de la scène . (Apparemment, quand on lui demande qui est le plus grand pianiste vivant était, Leopold Godowsky a répondu: «L'autre est Franz Schmidt.") En 1925, il devient directeur de l'Académie, et de 1927 à 1931 son Recteur.

En tant que professeur de piano, le violoncelle et le contrepoint et la composition à l'Académie, Schmidt formé de nombreux musiciens, chefs d'orchestre et compositeurs qui, plus tard renommée obtenus. Parmi ses plus célèbres élèves ont le pianiste Friedrich Wührer et Alfred Rosé (fils de Arnold Rosé , le légendaire fondateur du Quatuor Rosé, Konzertmeister de l' Orchestre philharmonique de Vienne et son frère-frère de Gustav Mahler ). Parmi les compositeurs étaient Theodor Berger , Marcel Rubin et Alfred Uhl . Il a reçu de nombreux jetons de la haute estime dans laquelle il a été détenu, notamment l' Ordre Franz-Josef , et un doctorat honorifique de l'Université de Vienne.

La vie privée Schmidt était à l'opposé de la réussite de sa carrière professionnelle remarquable, et a été éclipsé par la tragédie. Sa première femme était, depuis 1919, confiné dans l'hôpital psychiatrique de Vienne Am Steinhof , et trois ans après sa mort, a été assassiné sous les nazis euthanasie lois. Sa fille Emma est décédé subitement après la naissance de son premier enfant. Schmidt a fait une crise spirituelle et physique après cela, mais atteint un renouveau artistique et de la résolution dans sa Quatrième Symphonie de 1933 (où il inscrit comme "Requiem for my Daughter") et, en particulier, dans son oratorio Le livre aux sept sceaux. Son second mariage, à un jeune étudiant de piano avec succès, pour la première fois apporté une certaine stabilité désespérément besoin dans la vie privée de l'artiste, qui a été en proie à de nombreux problèmes de santé graves.

Aggravation de la santé Schmidt forcé de prendre sa retraite de l'Académie au début de 1937. Dans la dernière année de sa vie en Autriche a été introduit dans le Reich allemand par les Anschluss , et Schmidt a été fêté par les autorités nazies comme le plus grand compositeur vivant de la soi-disant Ostmark . Il a reçu une commission d'écrire une cantate intitulée «La Résurrection allemand», qui, après 1945, a été prise par beaucoup comme une des raisons de la marque lui comme ayant été entachée par la sympathie nazie. Toutefois, Schmidt a quitté cette composition inachevée, et à l'été et à l'automne de 1938, quelques mois avant sa mort, le mettre de côté pour se consacrer à deux autres œuvres commandées pour l'un pianiste manchot Paul Wittgenstein , pour qui il avait souvent composé : le Quintette avec clarinette en la majeur et la Toccata en ré mineur solo. Schmidt est décédé le 11 Février 1939.

En tant que compositeur, Schmidt a été lent à se développer, mais sa réputation, du moins en Autriche, a connu une croissance régulière depuis les années 1890 jusqu'à sa mort en 1939. Dans sa musique, Schmidt a continué à développer les viennois classique-romantique traditions hérités de Schubert , Brahms et son propre maître, Bruckner. Il prend également en avant le style de l'exotique "gitane" de Liszt et de Brahms. Ses œuvres sont monumentales dans la forme et dans une langue tonale fermement, mais assez souvent novatrices dans leurs conceptions et clairement ouvert à quelques-uns des nouveaux développements dans la syntaxe musicale initiée par Mahler et Schoenberg. Bien que Schmidt n'a pas écrit beaucoup de musique de chambre, ce qu'il a fait écrire, de l'avis de la critique tels que Wilhelm Altmann, était important et de grande qualité. Bien que les œuvres d'orgue de Schmidt peut ressembler à d'autres de l'époque en termes de longueur, de complexité et de difficulté, ils sont de nature prospective en étant conçu pour les plus petits, plus claires, de style classique instruments de la Orgelbewegung, dont il préconisé. Schmidt a travaillé principalement dans les grandes formes, dont quatre symphonies (1899, 1913, 1928 et 1933) et deux opéras : Notre-Dame (1904-6) et Fredigundis (1916-1921). Un enregistrement sur ​​CD de Notre-Dame est disponible depuis de nombreuses années, mettant en vedette Dame Gwyneth Jones et James King .
Revenir en haut Aller en bas
ninipeaudetoutou777
Admin
ninipeaudetoutou777


Messages : 9805
Date d'inscription : 14/12/2012

FRANZ - Franz Schmidt   Empty
MessageSujet: Re: Franz Schmidt    FRANZ - Franz Schmidt   EmptyVen 22 Nov - 10:14




FRANZ - Franz Schmidt   1406186269 FRANZ - Franz Schmidt   1406186269 
Revenir en haut Aller en bas
 
Franz Schmidt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heather Schmidt
» Franz Lachner
» Franz Danzi
» Franz Gruber
» Franz BERWALD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: LES CLASSIQUES :: MUSIQUE CLASSIQUE-
Sauter vers: