MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
COUNT GROUP leopold jeanne 2014 2016 saury petits jour jazz Damia george saint 2015 2013 jean 2012
Derniers sujets
» Johnny Green
LESTER BOWWIE EmptyDim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
LESTER BOWWIE EmptyMer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
LESTER BOWWIE EmptyDim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
LESTER BOWWIE EmptyDim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
LESTER BOWWIE EmptySam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
LESTER BOWWIE EmptyVen 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
LESTER BOWWIE EmptyVen 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
LESTER BOWWIE EmptyDim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
LESTER BOWWIE EmptySam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 16 Mar - 2:02
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 LESTER BOWWIE

Aller en bas 
AuteurMessage
ninipeaudetoutou777
Admin
ninipeaudetoutou777


Messages : 9805
Date d'inscription : 14/12/2012

LESTER BOWWIE Empty
MessageSujet: LESTER BOWWIE   LESTER BOWWIE EmptyVen 18 Jan - 14:36

Lester Bowie (11 octobre 1941–8 novembre 1999) était un trompettiste de jazz et un compositeur américain. Il était membre de "l'Association for the Advancement of Creative musicians (AACM)" et cofondateur de l'Art Ensemble of Chicago. Il était aussi le frère aîné de Joseph Bowie, le leader de Defunkt.

Né à Frederick (Maryland), Bowie a grandi à Saint Louis (Missouri). Il a commencé à étudier la trompette à l'âge de 5 ans avec son père, musicien professionnel. Il a joué avec des musiciens de blues comme Little Milton et Albert King et avec des vedettes du rhythm and blues comme Solomon Burke, Joe Tex, et Rufus Thomas. En 1965 il devint le directeur musical du Fontella Bass. Il est cofonfateur du BAG (Black Artists' Group) à St Louis.

En 1966 il déménage à Chicago où il travaille comme musicien de studio et rencontre Muhal Richard Abrams et Roscoe Mitchell et intègre l' AACM. En 1968 il fonde l'Art Ensemble of Chicago avec Mitchell, Joseph Jarman et Malachi Favors. Il reste membre de ce groupe toute sa vie durant et a été aussi membre du quartet de Jack DeJohnette New Directions. Lester Bowie vivait et travaillait en Jamaïque et en Afrique ; il a joué et enregistré avec Fela Kuti.

En 1984 il a formé le Lester Bowie's Brass Fantasy, un nonet d'instruments à vent dans lequel il démontre les liens du jazz avec les autres formes de musique populaire. Avec ce groupe il a enregistré des compositions popularisées par Whitney Houston, Michael Jackson, Marilyn Manson et les Spice Girls. Son New York Organ Ensemble produisait James Carter et Amina Claudine Myers.

Bien que parfois considéré comme un musicien d'avant-garde, Bowie intégrait des techniques empruntées à l'ensemble de l'histoire de la trompette en jazz (grondements, effets de demi-pistons etc.).

Bowie a pris une direction aventureuse et humoristique ; il critiquait l'approche conservatrice de Wynton Marsalis. Néanmoins Bowie est le trompettiste préféré de Marsalis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LESTER BOWWIE Empty
MessageSujet: Re: LESTER BOWWIE   LESTER BOWWIE EmptyVen 18 Jan - 17:23

j'apprécie mais avec parcimonie ma nini LESTER BOWWIE 2065209056

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
LESTER BOWWIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LESTER YOUNG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: LES JAZZ :: JAZZ-
Sauter vers: