MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
george jazz Damia saint leopold GROUP 2013 jeanne jour jean 2016 saury 2012 2014 COUNT 2015 petits
Derniers sujets
» Johnny Green
Albin de la Simone EmptyDim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
Albin de la Simone EmptyMer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
Albin de la Simone EmptyDim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
Albin de la Simone EmptyDim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
Albin de la Simone EmptySam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
Albin de la Simone EmptyVen 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
Albin de la Simone EmptyVen 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
Albin de la Simone EmptyDim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
Albin de la Simone EmptySam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 16 Mar - 2:02
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Albin de la Simone

Aller en bas 
AuteurMessage
ninipeaudetoutou777
Admin
ninipeaudetoutou777


Messages : 9805
Date d'inscription : 14/12/2012

Albin de la Simone Empty
MessageSujet: Albin de la Simone   Albin de la Simone EmptyMer 20 Fév - 15:11

Je ne connais pas du tout, j'ai lu une bonne critique, et il en faut pour tous les goûts Albin de la Simone 2065209056
Albin de la Simone est un auteur-compositeur-interprète français, né le 14 décembre 1970 à Amiens, en Picardie.

Après des études d'art plastique à l'institut Saint Luc de Tournai, il commence sa carrière en tant que pianiste, d'abord axé sur le jazz (Fils d'un clarinettiste de jazz "New Orleans"). Proposant un style très personnel, il collabore en tant qu'instrumentiste, arrangeur et réalisateur avec de nombreux artistes, tels que Mathieu Boogaerts, Arthur H, Keren Ann, Jean-Louis Aubert, Salif Keïta, Alain Souchon, Alain Chamfort, Vanessa Paradis...
Parallèlement à cette activité de musicien, en 2000, il commence à écrire ses propres chansons. Il publie trois albums en tant qu'auteur-compositeur-interprète en 2003, 2005 et 2008 et fait de nombreux concerts.
En 2003, il fait ses premiers concerts en tant que chanteur au Japon, dans le cadre d'une tournée en première partie de Mathieu Boogaerts. En septembre sort son premier album sur le label Virgin. Il y chante notamment une chanson en duo avec Feist, et une autre avec Alain Souchon. Il fait ses premiers concerts parisiens aux Étoiles, et des premières parties (Alain Chamfort, Susheela Raman, Georges Moustaki). Il participe à la BO du film Tiresia de Bertrand Bonello.
Après avoir fait la première partie de certains concerts de la tournée En Tête A Tête de -M-, et de nombreux concerts accompagné par Pascal Colomb, il sort son second album Je Vais Changer le 3 mai 2005. En plus de ses propres compositions apparaissent Ces mots stupides en duo avec Jeanne Cherhal, reprise de Somethin' Stupid chanté par Sinatra dont l'adaptation française avait été interprétée par Sacha Distel et Joanna Shimkus, ainsi que Elle fréquentait la rue Pigalle, chanson rendue célèbre par Édith Piaf. Cet album se conclut sur un solo de piano durant 20 minutes. Il repart sur les route avec trois musiciens. Sa chanson "Non merci" ressort dans une nouvelle version réalisée par Matthieu Chedid en novembre 2005 accompagnée d'un clip vidéo de Laurent Thessier. Ce même mois, il est nommé au Prix Constantin.
Sa tournée se prolonge jusqu'au mois de mai 2006. Il accompagne Arthur H sur scène. Il participe activement aux émissions musicales Klang et Die Nacht réalisées par Paul Ouazan pour Arte. Une émission Die Nacht (50 minutes) lui est consacré. À l'automne, il part s'isoler dans un bungalow sur l'île de Bali. En un mois il y écrit la majeure partie de son futur troisième album. Fin 2006 sortent coup sur coup l'album L'eau de Jeanne Cherhal qu'il a réalisé, et le conte musical Le Soldat Rose, dans lequel il joue le rôle du Cousin Puzzle, un personnage maniaque de l'ordre.
En 2007, il publie à la Machine à Cailloux le livre La Marmite, une réflexion sur les processus de création. Avec Mathieu Booagaerts, Fabrice Moreau et Jérôme Goldet, il improvise la musique d'une série de documentaires animaliers diffusés sur Arte : La Symphonie Animale. Il partage avec Sarah Murcia les arrangements de Roots 67, la nouvelle émission musicale de Paul Ouazan pour Arte. Il accompagne Keren Ann pour une petite tournée et Vanessa Paradis pour sa tournée Divinidylle tour, avec -M- à la guitare.
Le 14 avril 2008, sort son troisième album intitulé "Bungalow !" sur le label Cinq7/Wagram. Il part en tournée accompagné de son groupe et de deux choristes marionnettes : Rose et Barbara Barnes.
En 2009, il enregistre une nouvelle version de sa chanson Adrienne en duo avec Vanessa Paradis. Un clip dans lequel elle le kidnappe en Cadillac tourne sur les chaines musicales. L'album Bungalow ressort le 2 mars en version double, agrémenté du duo et d'un concert acoustique dont le public forme une chorale. La pochette passe de rouge à bleu. Sa tournée en version acoustique se pose le 10 mars à l'Alhambra à Paris, en août à Montréal pour des concerts remarqués, et continue à l'automne dans de petits lieux à Paris (Café de la danse, Java, Trois Baudets). Il est accompagné par François Lasserre, Pascal Colomb, Raphael Chassin et ses choristes Rose et Barbara Barnes, ou en solo au piano électrique.
Il partage avec Sarah Murcia les arrangements et la direction musicale des 15 chansons 80's de Nighting Eighties, la nouvelle émission de Paul Ouazan diffusée sur Arte.
Il écrit une chanson pour Stéphanie Lapointe qu'ils enregistrent en duo.
Il accompagne Iggy Pop lors des concerts et émissions qui accompagnent la sortie de son album Préliminaires.
Il arrange et réalise la version studio acoustique de deux chansons de Vanessa Paradis (Marilyn & John et Scarabée) qui sont intégrées à son Best Of.
Il arrange un concert acoustique télévisé de Vanessa Paradis à la Cigale avec ses musiciens habituels (Colomb, Lasserre, Chassin) et un quatuor à cordes.
En 2010, Albin et le pianiste Alexandre Tharaud font un concert commun à la MC2 de Grenoble.
Il s'occupe des arrangements et de la direction musicale de la tournée acoustique de Vanessa Paradis, dont il fait les premières parties en solo. Il réalise l'album-dvd de la tournée, "Une nuit à Versailles", qui sort en novembre.
Il réarrange le Carnaval des Animaux de Camille Saint-Saëns pour un spectacle jeune public joué en décembre au Théâtre des Champs Élysées.
Parallèlement, il joue 80 fois son concert solo qui présente la particularité d'être la plupart du temps non-sonorisé.
Avec les comédiens Marie Payen et Gilles Kneusé, il présente en public le démarrage d'un projet pluridisciplinaire autour de 11 films qu'il a inventés pour en composer la musique.
Il monte avec ses amis JP Nataf, Bastien Lallemant, Bertrand Belin, Pascal Parisot et Holden le collectif très indépendant Dahu dont la naissance non-sonorisée a lieu en public dans une salle du Cent Quatre (établissement culturel) en décembre.
En 2011, il participe à l'album Songs du quatuor Contraste, en chantant la Chanson de Maxence (Michel Legrand) en duo avec la soprano Karine Deshayes. Ils font ensemble des concerts et des émissions de radio.
Il chante en première partie de Vanessa Paradis aux Folies Bergères, à New-York et Montréal, et continue de l'accompagner sur scène comme musicien et directeur musical.
Son concert SOLO continue à tourner, notamment aux Francofolies de la Rochelle, de Spa et Montréal.
Quelques concerts avec Alexandre Tharaud, le Dahu (avec JP Nataf, Bastien Lallemant, Pascal Parisot, Holden, Bertrand Belin) et des siestes acoustiques organisées par Bastien Lallemant. Il s'installe en résidence au Cent Quatre (établissement culturel) où il présente régulièrement en concert l'état d'avancement de l'écriture de ses nouvelles chansons.
En 2012 il signe sur le label tôt Ou tard et enregistre son quatrième album, Un homme, qui sort en février 2013.
Il joue le duo avec Alexandre Tharaud au festival de musique classique "Juventus" et au grand théâtre de Québec.
Il présente ses Films Fantômes en version longue (accompagné de 6 musiciens et d'une mini-expo) à la MC2 de Grenoble et à la Filature (Mulhouse). Il monte la version québécoise des Films Fantômes pour le Festival du nouveau cinéma de Montréal de Montréal. Y participent six musiciens et les comédiens Marc Labrèche, Andrée Lachapelle, Sophie Cadieux, Laurent Lucas, Monique Giroux... entre autres. L'exposition occupe un étage entier du centre PHI.
Ses concerts en Solo continuent. Le solo se transforme en trio avec Anne Millioud-Gouverneur au violon et Maëva Le Berre au violoncelle.
Il participe au spectacle de Bertrand Bossard "le jeu des mille euros", il termine la production de l'album Bye bye Manchester de Mélanie Pain qui sort en Australie, en Asie, en Allemagne et en Angleterre. Il participe à de nombreuses siestes acoustiques de Bastien Lallemant.
Il donne un concert / performance au Musée d'art Moderne de la ville de Paris entre les œuvres de Van Dongen, Delaunay et Arp.
Discographie[modifier]

Albums studio[modifier]
[afficher]
2001 : Albin de la Simone (Maquette)
[afficher]
2003 : Albin de la Simone
[afficher]
2005 : Je vais changer
[afficher]
2008 : Bungalow !
[afficher]
2013 : Un homme


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Albin de la Simone Empty
MessageSujet: Re: Albin de la Simone   Albin de la Simone EmptyMer 20 Fév - 16:35

Interview...

Comment s'est passé votre dernier concert?

C'était super. Le public était très sympa, il y avait une réelle ouverture et un vrai échange. Pas mal de gens ne me connaissaient pas, ils venaient sans trop savoir, et moi je ne les connaissais pas non plus, je ne savais pas du tout à quel public j'avais à faire, et j'ai vraiment eu l'impression d'une découverte mutuelle au fur et à mesure du concert. Au début, on se regarde un peu de traviole, puis l'échange devient de plus en plus important, et à la fin c'est vraiment très sympa. Dans ce contexte, j'arrive à m'oublier complètement.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hé hé mais c'est pas mal Albin de la Simone 2065209056
Revenir en haut Aller en bas
 
Albin de la Simone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Nina Simone
» NINA SIMONE
»  SIMONE ALMA
» Simone Kermes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: ARTISTES DE VARIETES :: CHANTEURS 2000/2012-
Sauter vers: