MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Damia jean george jazz jour saint
Derniers sujets
» Johnny Green
Dim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
Mer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
Dim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
Dim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
Sam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
Ven 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
Ven 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
Dim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
Sam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 16 Mar - 2:02

Partagez | 
 

 Philippe Leduc

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Philippe Leduc    Jeu 13 Déc - 20:16



Philippe Leduc, né à Montréal, Québec, Canada, est un compositeur, chef d'orchestre, écrivain et arrangeur québécois.

Dès la fin de son adolescence, Philippe Leduc décide de se vouer entièrement à la musique et obtient son baccalauréat en composition à la Faculté de musique de l’Université de Montréal en 1975.

Bien qu’encore étudiant, il décroche son premier contrat professionnel en orchestrant des mélodies traditionnelles de Noël pour quintette à vent, percussions et quatre voix mixtes à la chaîne culturelle de Radio-Canada en décembre 1974.

Avant de vraiment se lancer dans sa carrière de compositeur, il fait un stage comme annonceur à la télévision de Radio-Canada. Puis, de fil en aiguille, on lui propose un poste de concepteur-rédacteur en publicité.

Ainsi, c’est grâce à la publicité que Philippe fait ses premières armes en tant que musicien professionnel. En fondant Les Productions de L’Encrier, il s’engage à fond dans la création de trames musicales publicitaires pour de nombreux clients d’envergure tels Bell Canada, les supermarchés Métro, la Banque nationale du Canada, Coca-Cola, la Brasserie Molson, GM, La Baie, Culinar, Shell, Postes Canada, la Brasserie Labatt, McDonald, pour ne citer que ceux-là. Ses activités publicitaires connaissent un sommet quand il fonde La 25e Piste autour d’un Synclavier, alors le nec plus ultra de la musique numérique qui en est à ses balbutiements. Entourés de collaborateurs chevronnés, dont Scott Price, Gaétan Essiambre et Daniel Scott, Philippe et sa 25e Piste dominent pendant plusieurs années la production musicale publicitaire au Canada français.

Mais bientôt, la télévision vient frapper à la porte de son studio. En 1992, Philippe signe d’abord l’indicatif de Découverte (SRC), qu’il continue de faire évoluer encore jusqu’à aujourd’hui. Il crée, notamment, les musiques des émissions Zone libre (SRC), Enquête (SRC), Le Téléjournal (SRC), Docs en stock (SRC), Les Beaux Dimanches (SRC), Parcours (TV5), les Jeux olympiques de Calgary, Séoul, Albertville, Atlanta et Nagano (SRC), Autrement dit (TQ), À tout prix (SRC) Le Septième (TQ), Plus ça change (TQS), Montréal Express (SRC), La Tête de l’emploi (SRC), Wizz (SRC), Tamtam (SRC), Les Grands Reportages (RDI), Le Club des ex (RDI), La Vie en vert (TQ), Le National (RDI) et de quelques télé séries, dont The Lost Daughter, mettant en vedette Richard Chamberlain, produit par SAT1 (Allemagne) et diffusé partout dans le monde.

Philippe collabore également pendant près d’une décennie avec les studios Disney à l’adaptation des chansons françaises de nombreux films d’animation, notamment Toy Story et Toy Story 2, La Petite Sirène, Mulan, Pocahontas, Le Bossu de Notre-Dame, Hercule et Aladin, dans lequel il incarne musicalement l'horrible Jaffar.

Outre ses obligations et réalisations professionnelles, Philippe Leduc crée plusieurs suites symphoniques. En 1993, Splendeur & Misère (Précédemment édité sous le titre d’Éclair de Lune), enregistré avec l’orchestre The National Philharmonic of London, remporte le Félix de l’album instrumental de l’année. Deux ans plus tard, il revient avec l'album Les Ailes du Feu, tome I, Blood, qui se voit aussi couronné d’un Félix en 1996.

En 1997, Philippe publie, aux Éditions Stanké, le premier roman de l’épopée historique qu’illustrent les tableaux musicaux des Ailes du Feu. Le lancement de la suite symphonique Les Ailes du Feu, tome II, Toil.

Impromptu de parcours en décembre 2004 : Philippe arrange et réalise, en collaboration avec Stéphane Venne, la chanson Le Ciel est à moi, premier simple de l’album éponyme de Marie-Élaine Thibert, certifié triple platine avec plus de 300 000 exemplaires vendus.

En 2004, il se voit confier la composition de la musique de nombreux numéros du spectacle Corteo du Cirque du Soleil.

À l’automne 2008, la Société Radio-Canada l’engage de nouveau pour composer l’habillage de chaîne de son Service de l’information tant pour la télévision, la radio que pour RDI.

Au printemps 2010, Philippe Leduc participe à l'Exposition universelle de Shanghai en composant la musique d'une présentation cinématographique intitulée Espace Montréal consacrée à la revitalisation écologique de la carrière Miron, au centre de l’île de Montréal, produite par GSMPrjct°Integration, conçue par Gilles Dusablon et réalisée par Dominique Skoltz.

Tout dernièrement, Philippe Leduc s’est consacré à la sortie de Diginada, un album qui allie sa veine lyrique et classique à son expertise numérique très actuelle et qui donne une dimension nouvelle à sa carrière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Philippe Leduc    Lun 2 Sep - 19:45

Revenir en haut Aller en bas
ninipeaudetoutou777
Admin
avatar

Messages : 9805
Date d'inscription : 14/12/2012

MessageSujet: Re: Philippe Leduc    Mer 4 Sep - 8:55

Très agréable
merci mon charly
 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Philippe Leduc    

Revenir en haut Aller en bas
 
Philippe Leduc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philippe SCHOELLER (1957-)
» Philippe Manoeuvre sans lunettes !
» Philippe Jaroussky
» Philippe Robin
» Philippe khorsan est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: LES CLASSIQUES :: MUSIQUE CLASSIQUE-
Sauter vers: