MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
2012 Damia jeanne george 2016 leopold petits 2013 saury 2015 jazz GROUP jean 2014 saint jour COUNT
Derniers sujets
» Johnny Green
Teri Moïse................... EmptyDim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
Teri Moïse................... EmptyMer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
Teri Moïse................... EmptyDim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
Teri Moïse................... EmptyDim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
Teri Moïse................... EmptySam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
Teri Moïse................... EmptyVen 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
Teri Moïse................... EmptyVen 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
Teri Moïse................... EmptyDim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
Teri Moïse................... EmptySam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 16 Mar - 2:02
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Teri Moïse...................

Aller en bas 
AuteurMessage
ninipeaudetoutou777
Admin
ninipeaudetoutou777


Messages : 9805
Date d'inscription : 14/12/2012

Teri Moïse................... Empty
MessageSujet: Teri Moïse...................   Teri Moïse................... EmptyVen 17 Mai - 5:43

Teri Moïse, née à Los Angeles le 25 mars 1970 et morte le 7 mai 2013 à Madrid, est une auteur-compositrice-interprète américaine.
Elle s'installe en France durant les années 1990 et sort deux albums. En 1997, elle reçoit une Victoire de la musique et le prix Vincent Scotto.
Fille d'immigrés haïtiens, Teri Moïse naît à Los Angeles et grandit dans le quartier de South Central1,2. Elle étudie l'économie à l’université de Berkeley, puis s'établit à Paris en 1990 en tant que fille au pair. Elle y poursuit des études de lettres à la Sorbonne, mais se passionne également pour la musique. La jeune femme étudie le solfège, joue dans plusieurs groupes et décide finalement de rentrer à Los Angeles. Elle s'inscrit dans une école privée, le Musicians Institute (en)1,3.
Teri Moïse retourne à Paris en 1992 et y travaille comme choriste. Elle commence à composer et réalise une maquette de trois de ses titres afin de les proposer à des interprètes, mais son entourage la convainc de les chanter elle-même. Elle se fait connaître grâce à son premier single, intitulé Les Poèmes de Michelle1. Le titre atteint la 11e place du classement des ventes en France, alors que son premier album, édité en 1996, se classe 12e4. L'album est certifié « disque d'or » par le SNEP un an après sa sortie5. Teri Moïse est récompensée aux Victoires de la musique dans la catégorie « artiste interprète ou groupe francophone » et reçoit le prix Vincent Scotto. Son second album sort en 1998. Durant l'été, elle se produit dans plusieurs festivals, dont les Francofolies de Spa et de Montréal1.
La chanteuse disparaît ensuite du paysage médiatique. Son décès, survenu le 7 mai 2013 à Madrid, est confirmé par des communiqués de la maison de disques EMI et de la SACEM4,6.
Style musical [modifier]

Teri Moïse s'inspire de la musique afro-américaine, mais interprète ses chansons en français2. Son style est décrit comme un « mélange de groove, de poésie folk et de spleen aérien »7.
Discographie [modifier]

Albums [modifier]
1996 : Teri Moïse (Source)
1998 : TERIMOÏSE (Source)
Singles [modifier]
1996 : Les Poèmes de Michelle
1996 : Je serai là
1998 : Fais semblant
1999 : Star
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ninipeaudetoutou777
Admin
ninipeaudetoutou777


Messages : 9805
Date d'inscription : 14/12/2012

Teri Moïse................... Empty
MessageSujet: Re: Teri Moïse...................   Teri Moïse................... EmptyVen 17 Mai - 5:45

"a chanteuse Teri Moïse est décédée à l’âge de 43 ans. D’après le directeur de la radio Tropiques FM, elle aurait mis fin à ses jours alors qu’elle séjournait dans un hôtel de Madrid.
Elle s'était éloignée de la scène médiatique depuis de nombreuses années et c’est malheureusement par la plus terrible des nouvelles qu’elle revient dans l’actualité. La chanteuse Teri Moïse, 43 ans, est morte le 7 mai dernier. C’est Claudy Siar, le directeur de la station Tropiques FM et producteur de Couleurs tropicales sur RFI, qui s’est chargé d’annoncer le décès de l’interprète des Poèmes de Michelle.
D’après ce qu’il a appris, elle aurait mis fin à ses jours alors qu’elle séjournait dans un hôtel de Madrid. « Depuis plus d'un mois je cherchais Teri Moïse pour ma prochaine émission de TV, a écrit Claudy Siar après avoir annoncé la terrible nouvelle. J’aimais cette artiste et je voulais qu’elle fasse son retour. […] Mon tweet n’était pas un scoop, juste une douleur. » EMI Music France, l'ancienne maison de disque de Teri Moïse, a confirmé plus tard dans un communiqué que la musicienne était décédée. La Sacem a de son côté fait part de sa « vive émotion » et de « sa tristesse ».
Revenir en haut Aller en bas
 
Teri Moïse...................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: VARIETES :: VARIETES ETRANGERES-
Sauter vers: