MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
GROUP 2014 leopold 2012 2013 petits saury jeanne jour Damia george 2016 2015 jean jazz saint COUNT
Derniers sujets
» Johnny Green
CHRISTIAN - Christian Ferras EmptyDim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
CHRISTIAN - Christian Ferras EmptyMer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
CHRISTIAN - Christian Ferras EmptyDim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
CHRISTIAN - Christian Ferras EmptyDim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
CHRISTIAN - Christian Ferras EmptySam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
CHRISTIAN - Christian Ferras EmptyVen 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
CHRISTIAN - Christian Ferras EmptyVen 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
CHRISTIAN - Christian Ferras EmptyDim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
CHRISTIAN - Christian Ferras EmptySam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 16 Mar - 2:02
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Christian Ferras

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




CHRISTIAN - Christian Ferras Empty
MessageSujet: Christian Ferras   CHRISTIAN - Christian Ferras EmptySam 6 Juil - 11:15

Christian Ferras, né au Touquet-Paris-Plage le 17 juin 1933 et mort à Paris le 14 septembre 1982, est un violoniste français.

Mais le jeu à proprement parler de Christian Ferras se caractérise par sa sonorité. « On n’a pas retrouvé la sonorité de Ferras, c’était quelque chose de merveilleux. Il avait une espèce de chaleur de son, de velouté. » (Pierre Barbizet) Sa sonorité était puissante, profonde, intensifiée par un vibrato qu’il pouvait serrer et accélérer jusqu’à atteindre des sommets d'une grande tension. « Qui n'a pas succombé à la chaleur vibrante, au tempérament si généreux de ce grand violoniste qu'était Christian Ferras ? [...] Peu d'artistes m'ont impressionné par cette puissance de jeu, cette sonorité brûlante qui n'excluait ni la tendresse ni le charme », dira de lui Patrice Fontanarosa (violoniste français et professeur au CNSMD de Paris). Mais il régnait un grand paradoxe entre le jeu et la personnalité de Christian Ferras : « De nature très discrète, j'ai le souvenir d'une personne timide et gentille, ne pratiquant jamais le tutoiement et dont le comportement contrastait avec son jeu large et affirmé » (Gérard Poulet, violoniste français et professeur au CNSMD de Paris). Et cette timidité, ce mal-être, peuvent être ressenti dans son jeu : « Mais à travers cette puissance et ce jeu lumineux, intense, on sent constamment une sorte de fragilité ... ce qui rend son jeu extrêmement touchant et émouvant. » (Thierry Brodard, ancien premier violon du quatuor Parisii)

Revenir en haut Aller en bas
ninipeaudetoutou777
Admin
ninipeaudetoutou777


Messages : 9805
Date d'inscription : 14/12/2012

CHRISTIAN - Christian Ferras Empty
MessageSujet: Re: Christian Ferras   CHRISTIAN - Christian Ferras EmptySam 6 Juil - 13:58

Superbe!!! encore un moment de bonheur pur

CHRISTIAN - Christian Ferras 1895541653 CHRISTIAN - Christian Ferras 1895541653 CHRISTIAN - Christian Ferras 1895541653 
Revenir en haut Aller en bas
 
Christian Ferras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHRISTIAN BENDA
» Christian LEOTTA
» Christian PARENT
» Christian Cannabich
» Sarah Christian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: LES CLASSIQUES :: MUSIQUE CLASSIQUE-
Sauter vers: