MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
jour petits 2015 Damia saury 2014 COUNT 2012 saint george jean jeanne GROUP leopold 2016 2013 jazz
Derniers sujets
» Johnny Green
Franz Doppler   EmptyDim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
Franz Doppler   EmptyMer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
Franz Doppler   EmptyDim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
Franz Doppler   EmptyDim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
Franz Doppler   EmptySam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
Franz Doppler   EmptyVen 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
Franz Doppler   EmptyVen 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
Franz Doppler   EmptyDim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
Franz Doppler   EmptySam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 16 Mar - 2:02
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Franz Doppler

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Franz Doppler   Empty
MessageSujet: Franz Doppler    Franz Doppler   EmptyVen 14 Déc - 20:37



Albert Franz Doppler (16 octobre 1821, Lvov, Empire russe – 27 juillet 1883, Baden bei Wien, Autriche-Hongrie), était un flûtiste virtuose et un compositeur surtout connu pour sa musique de flûte. Il écrivit également un opéra en allemand et plusieurs opéras hongrois pour Budapest.

De 1828 à 1831, il reçut des leçons de flûte de son père, Joseph Doppler qui était hautboïste, et fit ses débuts en tant que flûtiste à l'âge de 13 ans. Il forma un duo de flûtes avec son frère Karl Doppler, de quatre ans plus jeune qui écrivit principalement des chansons et des musiques de scène. Le duo connut un grand succès dans toute l'Europe. Ils firent de nombreuses tournées et devinrent membres de l'orchestre du théâtre allemand à Budapest en 1838 et du Théâtre national hongrois en 1841. Cinq des opéras de Franz y furent présentés avec succès. Franz et Karl Doppler contribuèrent à la fondation de l'Orchestre philharmonique de Hongrie en 1853. À 18 ans, Franz était premier flûtiste de l'opéra de Budapest et devint finalement premier chef de l'Opéra de Vienne. Il fut également professeur de flûte au Conservatoire de cette même ville de 1864 jusqu'en 1867.

Franz Doppler repartit ensuite avec son frère en tournée européenne, entre autres à Bruxelles et à Weimar où il rencontra Franz Liszt et à Londres en 1856 où il fit connaissance de Charles Hubay, père du célèbre violoniste Jenő Hubay.

François et son frère Karl Doppler ont toujours été partisans de la flûte française et du système de clef Tulou.

Doppler a principalement composé pour la flûte et pour l'opéra ainsi que plusieurs concertos, des pièces de démonstration et de nombreux duos de flûte destinés à lui et à son frère Karl. Sa musique évoque certains aspects des musiques russe et hongroise. Parmi ses opéras figurent Judith (son seul opéra allemand) et une œuvre en russe intitulé Beniovski. Il composa sept opéras et quinze ballets au total (très populaires à l'époque) et fut un brillant orchestrateur.

Il est surtout connu pour les arrangements orchestraux de six des Rhapsodies hongroises de Franz Liszt publiés sous son nom. Élève de Liszt, celui-ci lui avait demandé ces transcriptions. Chacune des mesures de ces orchestrations a été révisée par Liszt avant publication mais il permit à Doppler d'imprimer son nom sur la page de titre. Liszt accordait fréquemment de telles facilités à ses élèves ce qui donna naissance à la rumeur selon laquelle il ne pouvait orchestrer ses propres œuvres.
Revenir en haut Aller en bas
ninipeaudetoutou777
Admin
ninipeaudetoutou777


Messages : 9805
Date d'inscription : 14/12/2012

Franz Doppler   Empty
MessageSujet: Re: Franz Doppler    Franz Doppler   EmptyJeu 14 Nov - 16:05





Franz Doppler   1406186269 Franz Doppler   1406186269 Franz Doppler   1406186269 Franz Doppler   1406186269 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franz Doppler   Empty
MessageSujet: Re: Franz Doppler    Franz Doppler   EmptyJeu 14 Nov - 16:32

C'est très beau et doux ma ninichka chérie, j'aime cette harmonie

Je te propose d'écouter L’oiseau des bois ...




Franz Doppler   2065209056 
Revenir en haut Aller en bas
ninipeaudetoutou777
Admin
ninipeaudetoutou777


Messages : 9805
Date d'inscription : 14/12/2012

Franz Doppler   Empty
MessageSujet: Re: Franz Doppler    Franz Doppler   EmptyJeu 14 Nov - 18:10

J'adooooooore

Franz Doppler   1406186269 Franz Doppler   1406186269 Franz Doppler   1406186269 Franz Doppler   1406186269 Franz Doppler   1895541653 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franz Doppler   Empty
MessageSujet: Re: Franz Doppler    Franz Doppler   EmptyJeu 14 Nov - 18:12

Franz Doppler   2065209056 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Franz Doppler   Empty
MessageSujet: Re: Franz Doppler    Franz Doppler   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Franz Doppler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FRANZ LISZT
» Franz Lachner
» Franz Danzi
» Franz Gruber
» Franz BERWALD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: LES CLASSIQUES :: MUSIQUE CLASSIQUE-
Sauter vers: