MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
jazz saint 2014 2016 petits jour 2013 leopold jean Damia GROUP 2012 george COUNT jeanne 2015 saury
Derniers sujets
» Johnny Green
Clara Ward EmptyDim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
Clara Ward EmptyMer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
Clara Ward EmptyDim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
Clara Ward EmptyDim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
Clara Ward EmptySam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
Clara Ward EmptyVen 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
Clara Ward EmptyVen 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
Clara Ward EmptyDim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
Clara Ward EmptySam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 16 Mar - 2:02
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Clara Ward

Aller en bas 
AuteurMessage
ninipeaudetoutou777
Admin
ninipeaudetoutou777


Messages : 9805
Date d'inscription : 14/12/2012

Clara Ward Empty
MessageSujet: Clara Ward   Clara Ward EmptyLun 30 Sep - 8:41

Clara Ward (21 Avril, 1924 - Janvier 16, 1973) [ 1 ] [ 2 ] était un Américain évangile artiste qui a obtenu un grand succès, tant artistique que commercial, dans les années 1940 et 1950 en tant que chef de La Ward Singers célèbres .
Un chanteur doué et arrangeur, Ward a pris le style de plomb commutation utilisé par l'Évangile quatuors masculins vers de nouveaux sommets, en laissant place à l'improvisation spontanée et Vamping par chacun des membres du groupe tout en donnant chanteurs virtuoses tels que Marion Williams la possibilité d'avancer dans les chansons comme «Sûrement, Dieu est capable» (parmi les premières million d'exemplaires vendus gospel hits), " How I Got Over "(dont elle a écrit, une des chansons les plus célèbres dans le répertoire gospel noir), et" PACKIN 'Up " .
La mère de Clara Ward, Gertrude Ward (1901-1981), a fondé les Ward Singers en 1931 comme un groupe familial, qui s'appelait alors diversement Les Gospel Singers consacrée ou le trio de Ward, composé d'elle-même, sa plus jeune fille Clara, et sa fille aînée, Willarene ("Willa").
Clara Ward a fait son premier enregistrement en solo en 1940 et a continué accompagnant l'Evangile Trio Ward.
Les Ward Singers ont commencé tournée nationale en 1943, après avoir fait une apparition mémorable à la Convention baptiste nationale qui s'est tenue à Philadelphie, en Pennsylvanie cette année. Henrietta Waddy a rejoint le groupe en 1947 après Willa Ward à la retraite, elle a ajouté un alto rude et les mœurs de la scène enthousiastes prises de son en Caroline du Sud église fond. Le style de la performance du groupe, tels que l'emballage mimé des valises dans le cadre de la chanson "Packin 'Up", pourrait avoir été condamné par certains puristes comme "clown", mais était très populaire avec leur public.
L'ajout de Marion Williams, qui est sorti de la Pentecôte tradition grandir à Miami, en Floride, a encore plus au groupe. Un chanteur puissant avec un large éventail surnaturelle, elle a réussi à atteindre les plus hauts registres de la gamme de soprano, sans perdre la pureté ou le volume, et pourrait également s'abattre à grogner faibles notes dans le style d'un prédicateur du pays. Le chant Williams a contribué à rendre le groupe national populaire quand ils ont commencé à enregistrer en 1948.
En 1949, les Ward Singers tournée de Philadelphie en Californie dans leur nouvelle Cadillac, est apparu à la télévision à Hollywood, et enregistrées pour la Miltone Record Company de Los Angeles. Les enregistrements Miltone ont été achetés dans un paquet multi-artiste par enregistrement Gotham Company, qui avait déménagé à Philadelphie. Irv Ballen de Gotham a enregistré un nouveau matériau de Ward, y compris "Certes Dieu est capable", et quelques-uns des enregistrements Gotham de Ward Singers ont été transférés à la Savoie Record Company à Newark, New Jersey pour régler un différend contractuel. Lorsque Savoie a commencé contracter avec les Ward Singers pour de nouveaux enregistrements dans les années 1950, ils ont été principalement enregistrées et conçus dans le comté de Bergen, New Jersey par Rudy Van Gelder.
En 1950, Clara Ward et les Ward Singers célèbres de Philadelphie ont fait leur première apparition au Carnegie Hall à New York sur un programme de gospel intitulé Negro Music Festival, produite par la musique gospel pionnier Joe Bostic, partageant la scène avec Mahalia Jackson et qui y figure à Carnegie Hall sur le programme de Bostic à nouveau en 1952.
Au fil des ans, Gertrude Ward a créé une agence de booking pour les actes de gospel, voyages parrainés sous le nom de "The Ward Evangile Cavalcade", créé une maison d'édition pour la musique gospel, et a même écrit un livre pour les églises sur la façon de promouvoir les programmes de l'Évangile. Gertrude a également créé et géré un deuxième groupe, "Clara Ward Specials", pour accompagner les chanteurs de quartiers. Bien que le directeur musical de la franchise Ward Clara était prêt à partager la vedette avec ses co-chanteurs de talent, elle et sa mère ont été radin sur le partage des avantages financiers du groupe avec les autres membres. Selon la biographie de Willa Ward de Clara Ward, à l'exception de Gertrude et Clara, Willa et d'autres membres du groupe étaient nettement sous-payés. En outre, leurs maigres revenus ont diminué davantage que Gertrude et Clara ont apporté leur logement et leur facturés pour elle. En conséquence, des stars comme Marion Williams et Frances Steadman pas seulement dû accepter facturation à la seconde et moindre rémunération pour leur travail, mais payer leurs employeurs louent de leurs gains.
Williams a quitté le groupe en 1958, lorsque sa demande pour une augmentation de salaire et le remboursement des frais d'hôtel a été rejetée, elle a été suivie peu après par le reste du groupe Henrietta Waddy, Esther Ford, Frances Steadman et Kitty Parham-qui a formé un nouveau groupe, "Les Etoiles de la foi». Leur départ a marqué la fin des jours de gloire pour les Ward Singers, qui plus tard a aliéné une grande partie de leur public churchgoing en effectuant à Las Vegas, des discothèques et autres lieux laïques dans les années 1960. [ citation nécessaire ] A cette époque, la fin du Queen of Gospel Dr Albertina Walker avait formé son groupe The Caravans en 1952, suivant les conseils de son mentor le grand Mahalia Jackson , et le spotlit avait la transition vers eux comme ils ont ouvert la voie de l'Évangile.
En 1963, Clara Ward était la deuxième chanteuse de gospel à chanter des chants de gospel sur Broadway en jeu Langston Hughes les Tambourins To Glory . Elle a également été le directeur musical pour ce jeu. La première étant d'anciens membres de son groupe, qui étaient connus comme les étoiles de la foi, qui mettait en vedette Langston Hughes dans la première pièce de théâtre de l'Evangile et le premier jeu qui a comporté un casting noir à être produite à Broadway, The Black Nativity .
Lors de l'exécution au Castaways Lounge à Miami Beach, en Floride, dans les années 1960, Clara s'est effondré et a été transporté à l'hôpital et a dit que si elle a récupéré, elle n'aurait jamais chanter ou de marcher à nouveau. Gertrude Ward a téléphoné à la mère Dabney, un guérisseur spirituel à Philadelphie, PA, et Clara miraculeusement a été restauré à la santé. Les détails ont été rapportées dans l'Evangile Nouvelles Journal publié par Marvin Bunton. Clara a plus tard raconté cette expérience dans un service religieux à la chapelle de chemin à Sydney, en Australie. Ce témoignage a été publié sur un LP publié sur le label WARD avec Clara chante "La prière du Seigneur" et quelques autres pièces musicales de quartiers.
Pendant l'âge d'or du groupe, cependant, il était à la fois très populaire et très influent, en soulignant glamour voyager dans Cadillacs surdimensionnées, préférant robes à paillettes pour robes de choeur, et porter des perruques et des bijoux que les femmes de pratique religieuse plus conservateurs considérés comme trop mondaine tout en apportant Gertrude perspicace sens entrepreneurial de Ward au business de la musique gospel dans son ensemble. Bien que Gertrude était un négociateur avisé, sa compréhension de la valeur des droits d'auteur de musique a été limitée. Selon Willa Ward, Gertrude a été induit en erreur en leur faisant croire que les redevances songwriting de compositions de Clara seraient minimes et en conséquence vendus. Dans son livre de Willa dit la musique s'est retrouvée sous le contrôle de Herman Lubinsky, fondateur du Savoy Records (qui était connu pour son exploitation sans scrupules des artistes d'enregistrement), et est devenu propriété de Planemar Music Company.
Clara Ward a été le premier chanteur de gospel à chanter avec un orchestre symphonique de 100 pièces dans les années 1960. Ils ont enregistré un album ensemble sur le label Verve, V-5019, le coeur, le foi, l'âme de Clara Ward, et les Ward Singers ont effectué leur musique en live à Philadelphie avec la symphonie et le Golden Voices Ensemble.
Bien que Clara Ward n'a pas chanté régulièrement la musique profane comme soliste ou avec ses groupes, elle a fait chanter sauvegarde pour les artistes pop avec fond le groupe de sa soeur Willa, notamment sur ​​Smash hit de Dee Dee Sharp, à Mashed Temps de pommes de terre ", qui a atteint # 1 sur le graphique pop du Billboard en 1962. En 1969, elle enregistre un album pour Capitol Records, Soul and Inspiration, qui se composait de chansons pop de spectacles de Broadway, de films hollywoodiens et le Jimmy Radcliffe chanson d'espoir " If You Wanna changer le monde ". Cet album a ensuite été réédité sur le budget le label Pickwick du Capitole moins une chanson. Dans la même année, elle enregistre un album à Copenhague, au Danemark, le label Philips, marcher un mile In My Shoes , qui comprenait le titre de la chanson pop, d'autres chansons pop (comme "California Dreaming") et quelques chants gospel. Elle a également enregistré un album pour MGM / Verve, accrochez vos larmes à sécher, qui comprenaient pays et de l'Ouest, du blues / folk, pop et un arrangement de la chanson à succès des Beatles, " Aide ". Sa 1,972 album Uplifting sur United Artists, produit par Nikolas Venet et Sam Alexander, inclus son interprétation étonnante de Bill Wither de pop hit "Lean On Me" et un réarrangement des années 1950 l'enregistrement de l'âme de l'Agitateur "Merci Jésus". Aussi en 1972 Ward, parce qu'elle était sous contrat d'exclusivité pour United Artists en ce moment, à condition voix pour un Canned Heat 'album de The New Age , sur la ballade "Lookin 'For My Rainbow", il a été libéré sur cet album et que un seul disque de 45 tours par minute.
En 1968, Clara Ward et ses chanteurs ont visité le Vietnam à la demande du Département d'Etat américain et l' USO . C'était une visite très populaire en temps de guerre soutenue par les émissions de radio enregistrées des Ward Singers sur les forces armées US Radio. Les Ward Singers manqué de mort lorsque leur hôtel au Vietnam a été bombardé et plusieurs invités sont morts. Toutefois, Clara n'a jamais eu peur parce qu'elle savait qu'elle apportait un peu de joie momentanée, consolation, et un message religieux aux soldats, dont beaucoup ne reviendrait pas vivant à la maison, et ils ont montré leur appréciation et leur enthousiasme pour son style de musique gospel. Lorsqu'on lui a demandé lors d'une interview télévisée quel était son concert préféré, Clara a répondu que ces visites au Vietnam pendant la guerre avait son favori. Elle a été invité à revenir au Vietnam par l'USO en 1969 pour plusieurs mois. Ces visites en temps de guerre ont été filmés et tous les Ward Singers ont reçu des certificats de reconnaissance spéciale par l'armée américaine. L'USO n'a pas versé de salaire pour les artistes, mais après ces visites les Ward Singers est allé au Japon chaque année pour des concerts commerciaux et libéré disques au Japon à l'occasion de ces visites.
Clara Ward co-vedette dans le film hollywoodien A Time to Sing , mettant en vedette Hank Williams, Jr. , Shelley Fabares , Ed Begley , et D'Urville Martin. Elle a été jeté comme serveuse dans un Nashville, Tennessee cafétéria qui inspire un jeune chanteur, joué par Hank Williams, Jr., pour poursuivre son rêve de devenir un pays et artiste d'enregistrement de l'Ouest. Il ya aussi plusieurs scènes de la salle Singers Clara interprétant des chansons de gospel. Ce film a été libéré par la MGM en 1968 et la photo de Clara apparaît sur ​​les cartes de pression et autres publicités de films. Autres apparitions dans des films comprennent Its Your Thing mettant en vedette le Isley Brothers, et Spree , également connu sous le nom Night Time à Las Vegas .
La fin des années 1960 et au début des années 1970 ont été une période extrêmement chargée et réussie pour le quartier Singers Clara. Les mois d'été on trouve habituellement les au Club du Golden Horseshoe à Disneyland à Anaheim, en Californie ou collèges tournée à travers les États-Unis. Ils ont également visité en Australie, au Japon, en Europe, en Indonésie et en Thaïlande. Ils avaient une télévision spéciale d'une journée à Londres, en Angleterre. Ils étaient très en demande à la télévision américaine montre constamment et est apparu sur The Mike Douglas Show sur une dizaine de fois. Ils sont apparus sur d'Oral Roberts Country Roads de télévision spéciale et une bande-son album a été publié sur ce spectacle. Clara trouve encore le temps de chanter à l'église de sa mère, le Temple de Miracle de la foi pour toutes les personnes à Los Angeles. et à Victory Baptist Church. Sa mère, Gertrude Ward, a également eu une émission de radio religieuse populaire dans le marché de Los Angeles.
La vie personnelle [ edit ]

Malgré sa réussite professionnelle, la vie de Ward était un malheureux. Les difficultés financières causées elle et sa famille à se déplacer 19 fois avant que son âge adulte. Abusés sexuellement dans leur enfance par un cousin et sans relâche entraînée comme premier soutien de famille de sa mère tout au long de sa vie, la vie de Clara fut l'un des travail constant et peu de joie. Selon elle Willa soeur, Gertrude Ward a reconnu la capacité musicale exceptionnelle de Clara quand Clara était un enfant et contrôlé et manipulé son tout au long de sa vie. Dans sa biographie de Clara, Willa atteste que Gertrude a travaillé pour empêcher la formation de Clara toutes les pièces jointes romantiques. Bien que Clara s'enfuit comme un adolescent (à 17 ans en 1941), sa mère l'a forcée à faire une tournée et la tension causée Clara toujours fragile d'avoir une fausse couche. Son mariage a pris fin après seulement un an. Willa décrit comme Clara expliquant ses rencontres lesbiennes occasionnelles comme l'expression sexuelle susceptibles d'échapper à la vigilance de sa mère. Son seul vrai bonheur semble provenir de son histoire d'amour de longue date avec Rev CL Franklin (avec lesquels les groupes Ward largement tournée), le célèbre prédicateur basé à Detroit et le père de la légendaire Aretha Franklin .
Mort [ edit ]

La mauvaise santé de Ward forcé à prendre sa retraite au début des années 1970. Elle est décédée après deux coups en 1973. Aretha Franklin et le révérend CL Franklin a chanté lors de ses funérailles à Philadelphie en 1973, Marion Williams a chanté à son deuxième service commémoratif tenu jours plus tard à Los Angeles, en Californie.
Clara Ward est enterré dans le Lawn Memorial Park Cemetery Forêt à Glendale, en Californie.

Revenir en haut Aller en bas
ninipeaudetoutou777
Admin
ninipeaudetoutou777


Messages : 9805
Date d'inscription : 14/12/2012

Clara Ward Empty
MessageSujet: Re: Clara Ward   Clara Ward EmptyLun 16 Déc - 15:53

Revenir en haut Aller en bas
ninipeaudetoutou777
Admin
ninipeaudetoutou777


Messages : 9805
Date d'inscription : 14/12/2012

Clara Ward Empty
MessageSujet: Re: Clara Ward   Clara Ward EmptyJeu 28 Aoû - 11:04

Clara Ward 1406186269 Clara Ward 1406186269
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clara Ward Empty
MessageSujet: Re: Clara Ward   Clara Ward Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clara Ward
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clara Ward
» Robert Ward
»  Clara Schumann
» Clara Inglese

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: LES JAZZ :: GOSPEL-
Sauter vers: