-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MusiqueMusiqueMusique
Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
Karl Ridderbusch (29 mai 1932 au 21 Juin 1997) était un allemand d'opéra basse , liée notamment à la musique de Wagner . [ 1 ] Il a été reconnu comme un exposant notable du rôle de Hans Sachs . [ 2 ]
Karl Ridderbusch est né à Recklinghausen , en Allemagne, et a été découvert lors d'un concours de musique amateur par le ténor Rudolf Schock qui a aidé à payer pour la formation de la jeune chanteuse. [ 1 ] Ridderbusch avait déjà prévu de travailler en tant qu'ingénieur de son père. [ 3 ] Après des études au conservatoire de Duisburg et la Folkwang Hochschule à Essen , [ 4 ] il a fait ses débuts au théâtre national de Münster en 1961. [ 5 ] Rôles il y chanta notamment le Commendatore et Phillip II . [ 4 ] prochain post de Ridderbusch était à Essen, où il ajoute des rôles majeurs par Verdi , Strauss et Wagner à son répertoire. [ 4 ] En 1965, il rejoint la Deutsche Oper am Rhein , où il a été fondé pour le reste de sa carrière. [ 3 ] Les rôles y compris Phillip II, Henry VIII , [ 3 ] Sparafucile , Boris Godounov et Hunding . [ 4 ] Maturité [ edit ]
La voix de Ridderbusch situait sur deux octaves, [ 4 ] lui permettant de chanter baryton-basse rôles, tels que Hans Sachs et Don Pizarro , et pas seulement les parties de basse. [ 3 ] Ses qualités ont été décrits comme "claire et ferme sonore et riche en timbre » [ 5 ] et que "magnifiquement résonnant [et] de couleur foncée». [ 3 ] Il était connu pour sa capacité à maintenir la beauté du son, même à son plus fort. [ 4 ] Il a également eu une présence scénique formidable. [ 5 ] Ridderbusch est apparu à beaucoup de grandes maisons d'opéra du monde, dont la Scala (à partir de 1966), [ 4 ] le Metropolitan Opera (1967), [ 3 ] l' Opéra d'État de Vienne (1968), [ 5 ] et le Royal Opera House , Covent Jardin (1971). [ 4 ] Il a fait son Festival de Bayreuth débuts en 1967 comme Henri l'Oiseleur . [ 3 ] Entre cette date et sa dernière apparition en 1977, Ridderbusch chanté les rôles de Fasolt, Hunding, et Hagen dans l' anneau , Pogner et Hans Sachs dans l' Maîtres , Daland dans The Flying Dutchman , Titurel dans Parsifal et le roi Marke dans Tristan und Isolde . [ 6 ] Il a également chanté Hans Sachs de 1974 et 1975 Salzbourg Festival de Pâques , [ 5 ] et au Met et à le Lyric Opera de Chicago . [ 3 ] Gurnemanz avait un autre rôle wagnérien qui il a chanté à plusieurs maisons au cours des années 1980. [ 3 ] Loin de Wagner, d'autres parties il a chanté inclus Rocco , [ 5 ] Le médecin Wozzeck , [ 3 ] Caspar , [ 5 ] et Sarastro . [ 3 ] Parmi les rôles comiques de Ridderbusch étaient Baron Ochs et Dr Bartolo . Même s'il a réussi à celles-ci, ce sont les rôles dramatiques où il excellait. [ 5 ] Il a été honoré comme un Kammersänger par l'Opéra d'État de Vienne en 1978. [ 4 ] Il est également apparu dans la salle de concert, en particulier dans les œuvres chorales sacrées. [ 6 ] Karl Ridderbusch est mort à son domicile à Wels , en Autriche de problèmes cardiaques et hépatiques. [ 4 ] Il s'est marié deux fois et a eu trois enfants. [ 3 ] Recordings [ edit ]
Plusieurs de ses enregistrements en studio de Karl Ridderbusch étaient en collaboration avec Herbert von Karajan . Il s'agit notamment de l' Anneau , Maîtres , Tristan , Lohengrin et Bach l ' Messe en si mineur . Karl Böhm est un autre partenaire de studio fréquentes. Leurs enregistrements comprennent ensemble de Strauss Capriccio , Beethoven 's 9e Symphonie et Mozart 's Requiem . D'autres collaborations en studio comprennent la Passion selon Saint Matthieu avec Harnoncourt , Leonore avec Herbert Blomstedt et Bruckner Messe »en ré mineur avec Eugen Jochum . Parmi tous ceux-ci, ses obituarists ont choisi la représentation de Veit Pogner, chef de file des Maîtres de Ridderbusch, [ 1 ] et de l'impresario La Roche en Capriccio [ 3 ] comme son œuvre la plus mémorable dans le studio. Enregistrements du Festival de Bayreuth comprennent Maîtres de moins de deux Böhm et Silvio Varviso , le Néerlandais sous Böhm, Lohengrin sous les deux Rudolf Kempe et Alberto Erede et Parsifal sous les deux Pierre Boulez et Jochum. Enregistrements live existe également des Ridderbusch chanter un autre rôle qui lui est associée - celle de Baron Ochs dans Der Rosenkavalier . Stade de la présence de Ridderbusch survit sur deux vidéos commerciales, comme Fafner dans le tournage de son Salzburg de Karajan Rheingold et que Kecal, le courtier de mariage, dans une version en langue allemande de La Fiancée vendue . Solo Recordings comprennent Karl Ridderbusch: un portrait et un double album éponyme, tous deux classés par les fournisseurs allemands, et une Loewe récital le LP pour Deutsche Grammophon , depuis anthologised dans le cadre d'un double CD libération du compositeur.