MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
COUNT petits jour 2016 saint saury GROUP jean 2012 jeanne jazz george 2014 2013 leopold 2015 Damia
Derniers sujets
» Johnny Green
Richard Anthony EmptyDim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
Richard Anthony EmptyMer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
Richard Anthony EmptyDim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
Richard Anthony EmptyDim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
Richard Anthony EmptySam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
Richard Anthony EmptyVen 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
Richard Anthony EmptyVen 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
Richard Anthony EmptyDim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
Richard Anthony EmptySam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 50 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 16 Mar - 2:02
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Richard Anthony

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ninipeaudetoutou777
Admin
ninipeaudetoutou777


Messages : 9805
Date d'inscription : 14/12/2012

Richard Anthony Empty
MessageSujet: Richard Anthony   Richard Anthony EmptyLun 7 Oct - 8:00

Richard Anthony est un chanteur français, né Ricardo Btesh le 13 janvier 1938 au Caire (Égypte).
e père de Richard Anthony, Edgar Btesh est originaire de la province d'Alep en Syrie, il est industriel dans le textile en Égypte 1, sa mère Margaret, d'origine anglaise, est la fille de Samuel Shashoua Bey, consul honoraire d'Irak a Alexandrie. Le jeune Richard passe une enfance cossue entre l’Égypte, l’Argentine et le Royaume-Uni, ou il intègre le célèbre Brighton Collège, puis en France où il rentre au lycée Janson-de-Sailly à Paris, en 1951. Il a une petite sœur prénommée Manuela, qui fera partie de « Tangerine », groupe folk français des années 1970. Après son baccalauréat et le début de ses études de droit, il refuse de suivre ses parents à Milan, préférant rester avec Michelle, rencontrée sur les bancs du lycée, qui deviendra sa première femme et avec qui il aura trois enfants, Nathalie, Jérôme et Johanne. Il devient représentant de commerce en réfrigérateurs, tout en pratiquant le saxophone dans des clubs de jazz2.
En 1958, influencé par la pop anglophone qu'il connaît bien et étant polyglotte, (il parle 5 langues) Richard Anthony décide d'adapter ce nouveau son à des textes français. Prenant comme nom d'artiste la réunion de ses deux prénoms de l'état-civil, il enregistre alors You Are My Destiny de Paul Anka et Peggy Sue de Buddy Holly. La maison de disques Columbia Records lui donne sa chance mais ces deux titres passent inaperçus2. Le premier à le faire signer dans une maison de disques est Jacques Poisson3, alias Jacques Plait, qui deviendra le producteur et directeur artistique de Joe Dassin.
Il doit attendre son troisième 45 tours avec Nouvelle Vague, une reprise du Three Cool Cats des Coasters, pour être enfin reconnu. C'est un succès énorme. Suit alors une série de tubes, enregistrés entre Paris et Londres, dont le célèbre Et j'entends siffler le train en 1962. Cette année la, il restera 22 semaines numéro un des ventes avec 2 titres, "La leçon de twist" et "Et j'entends siffler le train".
En 1964 il acquiert un avion privé qu'il pilote lui-même pour faire ses tournées, embarquant ses musiciens et son équipe, il fut le premier chanteur a adopter ce mode de déplacement. Plus rapide et moins dangereux que la route pour traverser la France à un rythme de 300 galas par an. Cela lui permet aussi de rejoindre dès qu'il le peut sa famille dans ses villas de Saint-Tropez ou Marbella, sa maison dans la vallée de Chevreuse et son chalet à Crans. Il construira aussi un hôtel à la Jamaïque.
En France en 1965, il obtient un grand succès avec Je me suis souvent demandé, adaptation d'une chanson belge (en néerlandais) de Bobbejaan Schoepen. Il en fera aussi un hit en Argentine sous le titre A veces me pregunto yo.
En 1967, il adapte le Concerto d'Aranjuez de Joaquin Rodrigo, qui sera son plus grand succès, au niveau mondial on l'estime a plus de 5 millions d'exemplaires vendus, 1er en France, Belgique, Suisse, Espagne, et en Amérique du Sud. À cette époque il vit entre Marbella où réside sa famille et Londres où il enregistre aux studios Abbey Road aux côtés des Beatles.
Il a moins de succès dans les années 1970, ne s'adaptant pas a la mode montante du disco, il divorce d'avec son épouse Michelle. Il s'installe avec Josiane (Iris Franck) pendant 4 ans à Saint-Paul-de-Vence, aux côtés d'Yves Montand et Simone Signoret, période durant laquelle il aura un fils, julien. Il redevient 1er des ventes en 1974, avec Amoureux de ma femme.
Après un album en demi teinte, Non Stop 1978, malgré le titre J'irai qui se classera numéro 2 des ventes, il décide de partir s'installer à Los Angeles avec sa nouvelle femme Sabine et leurs trois enfants Xavier, Alexandre et Cedric pour faire de la production, il veut à présent exporter des mélodies françaises pour le public américain. Il y produira notamment Indian Summer adaptation anglaise de L'Été indien de Joe Dassin.
Il revient en France, en 1982, pour quelques mois, mais se fait rattraper par la justice pour redressement fiscal, ce qui l'amène à passer trois jours à la prison d'Osny en 1983.
À la fin des années 1980, après un 2ème divorce et un grave accident de bateau, il s'éloigne du public. En 1993, il sort, chez EMI, un coffret de 300 chansons qui est rapidement triple disque d'or. En 1996, il reprend le chemin des studios pour réenregistrer ses tubes pour la France mais aussi pour l'Espagne avec l'album Sentimental.
Il publie son autobiographie aux éditions Michel Laffont, Il faut croire aux étoiles, d'après le titre d'une de ses chansons, et fête ses 40 ans de carrière en 1998 au Zénith de Paris.
Il fait un nouveau retour en 2006 avec les tournées Âge tendre et Têtes de bois, dans lesquelles il continue de se produire.
De nombreux artistes comme Mariah Carey, le groupe A-HA, Alliage ou Les Enfoirés ont repris ses chansons et adaptations, ainsi que les dizaines de reprises de sa version arrangée et orchestrée du Concerto d'Aranjuez[réf. nécessaire].
En 2010 sort la deuxième édition de son autobiographie intitulée Quand on choisit la liberté classée dans les meilleures ventes de l'année. Il fait à l'occasion plusieurs passages télé dont un chez Mireille Dumas.
En janvier 2011, Richard Anthony est promu au grade d'officier dans l'ordre des arts et des lettres puis décoré le 23 novembre 2011 par le ministre Frédéric Mitterrand dans les salons d'honneurs du ministère de la culture.
Le 12 février 2012, il fait salle comble pour un concert exceptionnel sur la scène de l'Olympia[réf. nécessaire].
Au total, il aura dans sa carrière 17 tubes classés 21 fois numéro 1 des ventes : il est aujourd'hui encore, le seul chanteur français ayant atteint un tel record. Il est aussi un des rares Français à avoir été numéro 1 dans les pays étrangers avec des chansons françaises. Italie, Allemagne, Portugal, Espagne, Suisse, Belgique, Argentine, Chili, Iran
...Nouvelle vague (1958), Itsy bitsy petit bikini (1961), La leçon de twist (1962), Et j'entends siffler le train (1962), J'irai twister le blues (1963), C'est ma fête (1963), Donne moi ma chance (1964), A présent tu peux t'en aller (1964), Ce monde (1964), Je me suis souvent demandé (1965), Ecoute dans le vent (1965), Les garçons pleurent (1965), Lundi lundi (1966), Sunny (1966), Le concerto d'Aranjuez (1967), Le sirop typhon (1969), Amoureux de ma femme (1974)...
Richard Anthony s'est marié deux fois et a reconnu 9 enfants. Avec plus de 600 titres enregistrés et près de 50 millions de disques vendus, il reste toujours dans la mémoire collective[réf. nécessaire].

Revenir en haut Aller en bas
crow

crow


Messages : 1375
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 75
Localisation : rocamadour

Richard Anthony Empty
MessageSujet: Re: Richard Anthony   Richard Anthony EmptyLun 7 Oct - 15:39

MOI JE PREFERE AVEC.....



RAY CHARLES

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Richard Anthony Empty
MessageSujet: Re: Richard Anthony   Richard Anthony EmptyLun 7 Oct - 16:13

C'est un chanteur qui a bercé mes souvenirs nostalgiques

Richard Anthony 724851760

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Richard Anthony Empty
MessageSujet: Re: Richard Anthony   Richard Anthony EmptyMar 12 Nov - 16:01

Revenir en haut Aller en bas
ninipeaudetoutou777
Admin
ninipeaudetoutou777


Messages : 9805
Date d'inscription : 14/12/2012

Richard Anthony Empty
MessageSujet: Re: Richard Anthony   Richard Anthony EmptyMer 13 Nov - 8:15

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Richard Anthony Empty
MessageSujet: Re: Richard Anthony   Richard Anthony EmptyMer 13 Nov - 16:53

« Combien d'années faudra t-il à l'esclave Avant d'avoir sa liberté, Combien de temps un soldat est-il brave Avant de mourir oublié ? Combien de mers franchira la colombe Avant que nous vivions en paix ? »
de Richard Anthony

En tout, vingt et une chansons de Richard Anthony ont été classées numéro 1 en France et dans le monde, dont la plupart sont des classiques des années 1960.


En 2002, la compilation ‘J’entends siffler le train’ est classée n°1 des meilleures ventes compilations.


A l'âge de 18 ans, la mort de son père pousse Richard Anthony à vouloir réussir dans la vie pour assurer l'avenir de sa mère et de sa soeur. Il devient alors représentant afin de financer ses études.




Richard Anthony 1024604264 


Revenir en haut Aller en bas
ninipeaudetoutou777
Admin
ninipeaudetoutou777


Messages : 9805
Date d'inscription : 14/12/2012

Richard Anthony Empty
MessageSujet: Re: Richard Anthony   Richard Anthony EmptyJeu 14 Nov - 11:08

je ne savais pas tout ça mon charly, merci de faire mon éducation
Richard Anthony 1895541653 
Revenir en haut Aller en bas
ninipeaudetoutou777
Admin
ninipeaudetoutou777


Messages : 9805
Date d'inscription : 14/12/2012

Richard Anthony Empty
MessageSujet: Re: Richard Anthony   Richard Anthony EmptyJeu 14 Nov - 11:09

Et si tu passais cette vidéo dans les b/b? ça ouvrirait peut-être quelques regards glauques!!

Richard Anthony 2065209056 
Revenir en haut Aller en bas
crow

crow


Messages : 1375
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 75
Localisation : rocamadour

Richard Anthony Empty
MessageSujet: Re: Richard Anthony   Richard Anthony EmptyJeu 14 Nov - 17:12



A LA VOTRE LES AMIS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Richard Anthony Empty
MessageSujet: Re: Richard Anthony   Richard Anthony EmptyJeu 14 Nov - 17:27

Ah ma ninichka chérie ! je viens de me payer une pinte de bon rire Richard Anthony 2065209056 
Revenir en haut Aller en bas
ninipeaudetoutou777
Admin
ninipeaudetoutou777


Messages : 9805
Date d'inscription : 14/12/2012

Richard Anthony Empty
MessageSujet: Re: Richard Anthony   Richard Anthony EmptyJeu 14 Nov - 18:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Richard Anthony Empty
MessageSujet: Re: Richard Anthony   Richard Anthony EmptyJeu 14 Nov - 19:00

Richard Anthony 1024604264 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Richard Anthony Empty
MessageSujet: Re: Richard Anthony   Richard Anthony Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Richard Anthony
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANTHONY SPIRI
» PHILLIPS ANTHONY
» Anthony Camden
» Anthony Braxton
» Anthony Hopkins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: ARTISTES DE VARIETES :: CHANTEURS 1960-
Sauter vers: