MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
saury jazz Damia jour jean 2015 petits GROUP jeanne 2013 saint 2012 COUNT leopold 2016 2014 george
Derniers sujets
» Johnny Green
ANDRE PREVIN EmptyDim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
ANDRE PREVIN EmptyMer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
ANDRE PREVIN EmptyDim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
ANDRE PREVIN EmptyDim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
ANDRE PREVIN EmptySam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
ANDRE PREVIN EmptyVen 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
ANDRE PREVIN EmptyVen 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
ANDRE PREVIN EmptyDim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
ANDRE PREVIN EmptySam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 16 Mar - 2:02
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ANDRE PREVIN

Aller en bas 
AuteurMessage
ninipeaudetoutou777
Admin
ninipeaudetoutou777


Messages : 9805
Date d'inscription : 14/12/2012

ANDRE PREVIN Empty
MessageSujet: ANDRE PREVIN   ANDRE PREVIN EmptyJeu 31 Oct - 11:22

1929 - André Previn est né à Berlin, en Allemagne, le 6 Avril 1929. Il étudie le piano aux conservatoires de Berlin et de Paris. En 1939, sa famille émigre aux Etats-Unis alors que le nazisme sévit. Il reprend aussitôt installé, ses études en Californie.
1945 - André Previn enregistre son premier disque et est engagé par la firme MGM, dirigé par Arthur Freed, en tant qu'arrangeur-compositeur en 1948.
1956 - Après son service militaire, André Previn forme un trio. Il connaît alors un succès appréciable grâce à la musique du film "My fair lady", pour laquelle il reçoit un Oscar. Pendant cette période, il accompagne des chanteuses, enregistre en solo et en duo (Shelly Manne (dr), Benny Carter (cl)).
1960 - André Previn revient à la musique classique et dirige plusieurs orchestres symphoniques.
1967 - Il devient chef d'orchestre de l'Orchestre symphonique de Houston et l'année suivante du l'orchestre symphonique de Londres.
1980 - Durant les années 1980, André Previn enregistre avec les grands du jazz : Ella Fitzgerald (voc) ou Joe Pass (g). Par la suite, il retourne en studio pour des séances de jazz commanditées par Deutsche Gramophon et Angel.
1990 - Après sa carrière "Hollywoodienne", André Previn se consacre davantage à des compositions plus ambitieuses : un opéra, d'après la pièce de Tennessee Williams, A Streetcar Named Desire ("Un tramway nommé Désir"), un concerto pour violoncelle dédié à Yo-Yo Ma, un concerto pour piano et un autre pour guitare, sans oublier des chansons pour Janet Baker ou Barbara Bonney.

Revenir en haut Aller en bas
 
ANDRE PREVIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» André CAPLET
» André CAMPRA
» André Rieu
» André Paquinet
» GAGNON ANDRÉ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: LES JAZZ :: JAZZ-
Sauter vers: