MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
jean jazz 2012 saury leopold jeanne GROUP petits Damia saint george COUNT jour 2015 2016 2013 2014
Derniers sujets
» Johnny Green
Xavier de MAISTRE  EmptyDim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
Xavier de MAISTRE  EmptyMer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
Xavier de MAISTRE  EmptyDim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
Xavier de MAISTRE  EmptyDim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
Xavier de MAISTRE  EmptySam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
Xavier de MAISTRE  EmptyVen 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
Xavier de MAISTRE  EmptyVen 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
Xavier de MAISTRE  EmptyDim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
Xavier de MAISTRE  EmptySam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 16 Mar - 2:02
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Xavier de MAISTRE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Xavier de MAISTRE  Empty
MessageSujet: Xavier de MAISTRE    Xavier de MAISTRE  EmptyMer 22 Jan - 17:37

Xavier de Maistre est un harpiste français, né à Toulon en 1973.

Xavier de Maistre descend par son père du philosophe Joseph de Maistre1. Il commence des études de harpe, à l'âge de 9 ans, avec sa professeure de solfège qui est également professeure de harpe. Il complète sa formation avec Jacqueline Borot et Catherine Michel à Paris. En même temps, il fait des études à Sciences Po Paris et à la London School of Economics. Nicanor Zabaleta lui conseille : « Vous savez, il y a des milliers de bons avocats, mais un harpiste comme vous, il n'y en a qu'un seul ». Il s'engage alors définitivement dans une carrière de harpiste. À l'âge de 22 ans, il entre en tant que harpe solo a l’Orchestre philharmonique de Vienne et devient ainsi le premier musicien français à intégrer le prestigieux orchestre. En 1998, il remporte le premier prix d'un des principaux concours de harpe dans le monde : U.S.A International Harp Competition (Bloomington). En plus de donner des masterclasses, il enseigne à la Musikhochschule de Hambourg. En 2009, il reçoit le trophée Instrumentalist des Jahres aux Echo awards.

Dans son combat pour mieux faire connaitre la harpe, Xavier de Maistre introduit de nombreux compositeurs dans le répertoire et transcrit des partitions, de manière à ce qu'elles puissent être jouées sur l'instrument. On peut par exemple citer une transcription de La Moldau de Bedřich Smetana.

Revenir en haut Aller en bas
ninipeaudetoutou777
Admin
ninipeaudetoutou777


Messages : 9805
Date d'inscription : 14/12/2012

Xavier de MAISTRE  Empty
MessageSujet: Re: Xavier de MAISTRE    Xavier de MAISTRE  EmptyDim 26 Jan - 10:18

Quel instrument magique!!!
superbe
qui est Bedřich Smetana.? je connais très bien ce morceau de musique mais pas le gars qui l'a composé..
je vais me renseigner..

 Xavier de MAISTRE  1406186269 Xavier de MAISTRE  1406186269 Xavier de MAISTRE  1406186269 Xavier de MAISTRE  1406186269 Xavier de MAISTRE  1406186269 Xavier de MAISTRE  1406186269 Xavier de MAISTRE  1406186269 
Revenir en haut Aller en bas
 
Xavier de MAISTRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Xavier Phillips

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: LES CLASSIQUES :: MUSIQUE CLASSIQUE-
Sauter vers: