MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
leopold saury jazz 2013 COUNT 2016 2012 saint Damia petits jean jeanne 2014 2015 jour george GROUP
Derniers sujets
» Johnny Green
EL CONDOR PASA (Paul Mauriat)  EmptyDim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
EL CONDOR PASA (Paul Mauriat)  EmptyMer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
EL CONDOR PASA (Paul Mauriat)  EmptyDim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
EL CONDOR PASA (Paul Mauriat)  EmptyDim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
EL CONDOR PASA (Paul Mauriat)  EmptySam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
EL CONDOR PASA (Paul Mauriat)  EmptyVen 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
EL CONDOR PASA (Paul Mauriat)  EmptyVen 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
EL CONDOR PASA (Paul Mauriat)  EmptyDim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
EL CONDOR PASA (Paul Mauriat)  EmptySam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 16 Mar - 2:02
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 EL CONDOR PASA (Paul Mauriat)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




EL CONDOR PASA (Paul Mauriat)  Empty
MessageSujet: EL CONDOR PASA (Paul Mauriat)    EL CONDOR PASA (Paul Mauriat)  EmptySam 17 Jan - 11:14

EL CONDOR PASA (Paul Mauriat)  2065209056



*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EL CONDOR PASA (Paul Mauriat)  Empty
MessageSujet: Re: EL CONDOR PASA (Paul Mauriat)    EL CONDOR PASA (Paul Mauriat)  EmptySam 17 Jan - 13:48

El cóndor pasa est d'abord une œuvre théâtrale musicale classée traditionnellement comme zarzuela, d'où est extraite la célèbre chanson du même nom.

La musique a été composée par le compositeur péruvien Daniel Alomía Robles et les paroles originales écrites par Julio de La Paz (Julio Baudouin) en 1913, mais la pièce ne fut publiée qu'en 1933.

Elle était déjà la chanson péruvienne la plus célèbre au monde lorsqu'elle fut présentée à Paris par Los Incas au début des années 1960, avant d'être reprise par Marie Laforêt en 1966. D'après le journal péruvien La República, Simon et Garfunkel entendent une version interprétée à Paris par le groupe Los Incas qui leur présente le chant comme une complainte populaire péruvienne du XVIIIe siècle. Le duo enregistre une version en 1970 avec des paroles entièrement différentes mais sur la même mélodie et sur l'harmonisation des Los Incas. Armando Robles Godoy, le fils du compositeur, poursuit en justice Simon et Garfunkel pour faire reconnaître le droit d'auteur de son père, qui avait officiellement déposé sa composition aux USA en 1933. Simon et Garfunkel n'ayant aucun désir de faire du tort à l'auteur, l'affaire judiciaire "s'est résolue sans problèmes majeurs", d'après Armando Robles Godoy.

D'autres interprétations reprennent le même air, mais les textes sont souvent très variés (p. ex. le chanteur russe Valery Leontiev, la chanteuse Esther Ofarim4 ou le groupe israélien Parvarim, la chanteuse italienne Gigliola Cinquetti5 ou la version instrumentale de Paul Mauriat6).

On estime  à plus de 4000 les interprétations à travers le monde et 300 textes.

Au Pérou, elle a été déclarée comme appartenant au Patrimoine Culturel de la Nation en 2004.


J'adore ma fanfan chérie ...cette musique Smile




EL CONDOR PASA (Paul Mauriat)  4245212022
Revenir en haut Aller en bas
ninipeaudetoutou777
Admin
ninipeaudetoutou777


Messages : 9805
Date d'inscription : 14/12/2012

EL CONDOR PASA (Paul Mauriat)  Empty
MessageSujet: Re: EL CONDOR PASA (Paul Mauriat)    EL CONDOR PASA (Paul Mauriat)  EmptySam 17 Jan - 14:06

Ah moi aussi j'adore!!!merci mes potes
EL CONDOR PASA (Paul Mauriat)  1406186269 EL CONDOR PASA (Paul Mauriat)  1895541653 EL CONDOR PASA (Paul Mauriat)  1895541653
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EL CONDOR PASA (Paul Mauriat)  Empty
MessageSujet: Re: EL CONDOR PASA (Paul Mauriat)    EL CONDOR PASA (Paul Mauriat)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EL CONDOR PASA (Paul Mauriat)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» El condor pasa - PERU
» Paul Mauriat
» Paul Creston
» Paul Richter
» graener paul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: MUSIQUES DU MONDE :: MUSIQUE DE MONDE-
Sauter vers: