MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Damia
Derniers sujets
» Johnny Green
Dim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
Mer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
Dim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
Dim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
Sam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
Ven 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
Ven 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
Dim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
Sam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 28 Déc - 20:57

Partagez | 
 

 Talens Lyriques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charly2
moderateur
avatar

Messages : 2842
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 62

MessageSujet: Talens Lyriques   Mar 14 Avr - 16:56

Les Talens Lyriques est un ensemble de musique instrumentale et vocale français



L'ensemble Les Talens Lyriques a été créé il y a vingt ans par le claveciniste et chef d’orchestre Christophe Rousset. La formation instrumentale et vocale tient son nom du sous-titre d’un opéra de Rameau : Les Fêtes d'Hébé (1739).

Au sein d’un large répertoire lyrique et instrumental qui s’étend du Premier Baroque au Romantisme, l’ensemble français interprète de grands chefs-d’œuvre et des inédits puisés chez Monteverdi, Francesco Cavalli, Haendel, Couperin, Jean-Baptiste Lully, Henry Desmarest, Jean-Joseph Cassanéa de Mondonville, Cimarosa, Tommaso Traetta, Jommelli, Martin y Soler, Mozart, Salieri, Jean-Philippe Rameau, Purcell, Gluck, Beethoven, Cherubini, Berlioz, Massenet ou Saint-Saëns.

Animé par sa passion pour la voix et l’opéra, Christophe Rousset collabore avec les metteurs en scène les plus en vue de notre époque : Pierre Audi, Jean-Marie Villégier, David McVicar, Eric Vigner, Ludovic Lagarde, Mariame Clément, Jean-Pierre Vincent, Laura Scozzi, Marcial Di Fonzo Bo, Claus Guth, etc.

Outre le répertoire lyrique, l’ensemble explore d’autres genres musicaux tels que le Madrigal, la Cantate, l’Air de cour, la Symphonie et l’immensité du répertoire sacré (Messe, Motet, Oratorio, Leçons de Ténèbres,…). Les Talens Lyriques sont ainsi amenés à se produire dans le monde entier, dans des effectifs variant de quelques musiciens à plus d’une soixantaine d’interprètes de toutes générations.

Au cours de la saison 2015-2016, la musique du Grand Siècle sera à l’honneur avec la présentation au public d’Armide, l’un des plus grands chefs-d’œuvre de Lully (Beaune, Philharmonie de Paris et Theater an der Wien), ainsi que le programme intimiste « Musiciens de la chambre du Roi » avec Judith van Wanroij, les Noëls de Charpentier(Versailles et Gdansk) ou encore celui dédié à Marin Marais et Antoine Forqueray réunissant deux violistes et Christophe Rousset au clavecin. Parmi les autres événements majeurs de la saison citons, la reprise pour le public viennois du Wiener Staatsoper de l’Alceste de Gluck dans la mise en scène de Christof Loy, la collaboration avec Ian Bostridge qui interprétera les grands airs du répertoire baroque français et anglais (Théâtre des Champs-Élysées et Opéra de Dijon), deux nouveaux programmes avec Ann Hallenberg («Farinelli primo uomo assoluto» et «Cantates arcadiennes de Rome à Venise») puis un hommage à Shakespeare (pour le 400e anniversaire de sa mort) avec Maria-Grazia Schiavo.

La discographie de l’ensemble comprend une quarantaine de succès, enregistrés notamment chez Erato, Decca, Naïve et Virgin Classics. Les Talens Lyriques ont notamment réalisé la célèbre bande son du film Farinelli (1994). Les dernières parutions, Renaud de Sacchini (Palazzetto Bru Zane), et Phaéton de Lully (Aparté) ont respectivement reçu à ce jour un Choc de Classica, un Diamant d’Opéra Magazine, un Diapason découverte et le Grand Prix de l’Académie Charles Cros pour l’un et un Choc Classica de l’année 2013, ffff de Télérama, un Diamant d’Opéra Magazine et le prix du CD of the week du Sunday Times pour l'autre.

La saison verra la sortie de deux nouveaux enregistrements : Amadis de Lully (Aparté) et Les Danaïdes de Salieri (Palazzetto Bru Zane).

Depuis 2007, l’ensemble s’emploie à initier de jeunes collégiens parisiens à la musique, en proposant de nombreux ateliers, résidences pédagogiques et encadrement d’une classe orchestre. De plus, un projet innovant utilisant les nouveaux outils numériques est en cours de développement..



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Talens Lyriques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soirées lyriques de Sanxay
» Les chanteuses lyriques
» les enregistrements lyriques avortés ou modifiés
» Le jeu des Tragédies lyriques de Lully
» Félix Blumenfeld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: LES CLASSIQUES :: MUSIQUE CLASSIQUE-
Sauter vers: