MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Damia
Derniers sujets
» Johnny Green
Dim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
Mer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
Dim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
Dim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
Sam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
Ven 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
Ven 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
Dim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
Sam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 28 Déc - 20:57

Partagez | 
 

 Fréhel (chanteuse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninipeaudetoutou777
Admin
avatar

Messages : 9805
Date d'inscription : 14/12/2012

MessageSujet: Fréhel (chanteuse)   Sam 18 Avr - 7:46

Fréhel, de son vrai nom Marguerite Boulc'h, née à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], au numéro 2 du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et morte dans cette même ville le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], était une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a marqué la période de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

arguerite est la fille d'un couple de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] originaire de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], hameau de la commune de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Son père Yves Marie Boulc'h est un ancien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] devenu invalide, ayant perdu un bras, happé par une locomotive, tandis que sa mère Marie-Jeanne Daniel, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], se livrait accessoirement à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. La jeune Marguerite grandit dans les quartiers les plus populaires de Paris. À quinze ans, elle est vendeuse de cosmétiques de porte à porte. Son travail lui permet de rencontrer la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], artiste alors adulée, qui admire son audace et ses formes ainsi que sa voix particulière, lui propose de chanter sous le nom de « Pervenche ».

Son répertoire « réaliste » commence à la faire connaître entre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Elle épouse, à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (IIe) le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Robert Hollard (alias [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), un jeune comédien amateur de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu'elle avait rencontré à la taverne de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le couple donne naissance à un enfant qui meurt en bas-âge et la jeune mère est rapidement abandonnée par son séduisant compagnon qui lui préfère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Leur divorce est prononcé le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Elle noue ensuite une relation de courte durée avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui décide de la quitter pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Bien qu'auréolée de succès, Fréhel (ainsi surnommée désormais en référence au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du même nom) fuit une vie sentimentale désastreuse et finit par plonger dans l'alcool et la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Elle quitte la France pour l'Europe de l'Est et la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], d'où l'ambassade de France la rapatrie dans un état lamentable en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'« inoubliable inoubliée » remonte sur les planches de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le plus grand plaisir d'un public qui ne se lasse pas de ses couplets réalistes. Son physique méconnaissable - elle s'est considérablement empâtée - lui ouvre paradoxalement les portes du cinéma. Elle tourne notamment dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 1931, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 1936, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 1936, où elle interprète l'inoubliable Où est-il donc ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 1938.

Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], elle épouse à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] inviteront Fréhel à se produire devant le public parisien dans une ancienne salle de bal, les Escarpes, située près de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ce seront les dernières apparitions publiques de la chanteuse.

Elle ne se relèvera jamais de ses drames passés. C'est dans une chambre sordide d'un hôtel de passe, au 45 de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qu'elle meurt seule le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Une foule importante assistera à son enterrement. Elle est inhumée au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Depuis, nombre de chanteurs se réclament de son influence : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MENU
[size=9][ltr]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/ltr]



0:00

[/size]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu n'étais pas là


Discographie[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]


La discographie de Fréhel s'étend de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], elle grava son 1er disque chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en juin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sous le nom de Pervenche-Fréhel, disque qu'il ne faut guère plus espérer trouver. Fait rarissime, elle ne retrouva le chemin des studios qu'en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], soit 18 ans après son 1er phonogramme, elle grave dès lors chez Idéal, Inovat, Ibled, Odéon saphir, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], puis chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans les années 1930, les disques des années 1920 sont relativement rares. Son dernier disque fut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], réédité chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], année de la disparition de Fréhel. Son activité cinématographique s'étale de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. On l'entend une dernière fois en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un disque Pyral de cette ultime intervention a miraculeusement été conservé.

Chansons[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]



  • J'ai l'cafard (1927)

  • La Valse des coups de pieds au… boum (1927)

  • La Réserve

  • L'Obsédé (1930)

  • Pauvre grand (1930)

  • Sous la blafarde (1930)

  • Comme un moineau (1930)

  • Comme une fleur (1931)

  • La Coco (1931)

  • Quand on a trop de cœur (1931)

  • La Chanson du vieux marin (1931)

  • À la dérive (1931)

  • Musette (1932)

  • Le Grand Léon (1933)

  • C'est un mâle (1933)

  • Si tu n'étais pas là (1934)

  • La Peur (1935)

  • Il encaisse tout (1935)

  • Il est trop tard (1935)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1935)

  • Rien ne vaut l'accordéon (1935)

  • La Valse à tout le monde (1936)

  • Le Fils de la femme poisson (1936)

  • Les filles qui la nuit… (1936)

  • Maison louche (1936)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1936)

  • Et v'la pourquoi (1936)

  • Où est-il donc ? (1936)

  • Sous la flotte (1936)

  • Tout change dans la vie (1936)

  • C'est un petit bal musette (1936)

  • Pleure (1937)

  • Derrière la clique (1938)

  • L'Amour des hommes (1938)

  • La Chanson des fortifs (1938)

  • La Môme Catch-catch (1938)

  • Ohé ! les copains ! (1939)

  • La Der des der (1939)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1939)

  • Sans lendemain (1939)




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Fréhel (chanteuse)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chanteuse suédoise
» Une National à Taratata (ou presque) (chanteuse Naif)
» CHERCHE CHANTEUR CHANTEUSE pour heavy près de lorient
» Cherche chanteuse
» [Chanteuse] Ewa Farna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: ARTISTES DE VARIETES :: LLE CHARME DES ANNEES 30-
Sauter vers: