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Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
Lorsque Dick Hindman avait onze ans, il a entendu son père jouer de Tchaïkovski «Aucun, mais le Lonely Heart" hésitant sur un piano épinette. Il a demandé à son père de lui montrer comment lire les notes et quelques jours plus tard, il jouait la pièce pour lui-même. Cela première leçon de piano enflammé sa passion de toujours pour la musique.
Son père était un militaire de carrière, de sorte Dick a grandi dans de nombreux endroits et des environnements. Il a étudié la musique classique que pour les premières années, passant trois ans dans l'atelier de Washington, DC du pianiste Harry McClure, tout en étudiant la composition musicale avec le compositeur néo-classique noté et savant Robert Evett. Plus tard, sa famille a déménagé à Heidelberg, en Allemagne, où il a appris à parler allemand et a étudié brièvement avec le directeur du Conservatoire de musique de l'Université de Heidelberg.
Comme un adolescent, Dick devint tout naturellement intéressé à la musique populaire de son groupe d'âge. Il a commencé à jouer du rock'n roll à Heidelberg avec une bande qui a effectué dans le Teen Club local américain. "Nous nous sommes concentrés beaucoup sur Chuck Berry, Jerry Lee Lewis, Ray Charles, Little Richard, et ainsi de suite. J'aime toujours que la musique beaucoup», dit-il de ces années. «C'est là que j'ai appris à utiliser mes oreilles et de garder la forme en jouant avec d'autres musiciens." Puis, en 1961, quelqu'un a changé sa vie en prêtant lui un dossier Oscar Peterson. Il a été enthousiasmé par la combinaison de rythmes dynamiques de l'Oscar, fondations bleus et les harmonies sophistiquées de la musique classique. Ardemment, il a commencé à écouter Eroll Garner, Art Tatum, George Shearing, Ahmad Jamal, le Miles Davis Quintet avec Wynton Kelly et Bill Evans.
Finalement, la famille retourna aux États-Unis, le passage à Colorado Springs, au Colorado, où Dick a commencé à jouer dans des clubs de nuit. En 1968, il s'approcha du grand professeur et chef d'orchestre Antonia Brico *, fondateur de l'Orchestre symphonique de Brico à Denver, et lui demanda de l'aider à développer son jeu classique. La résultante trois années de relations culminé avec l'apparence de Dick comme soliste avec l'Orchestre symphonique de Brico, la réalisation de Tchaïkovski Concerto pour piano n ° 1 à une salle comble de plus de deux mille personnes. Le concert a été un grand succès.
Le Dr Dick Brico encouragés à développer une carrière de pianiste de concert, mais son esprit était déjà en mouvement plus vers le domaine de la composition et de l'improvisation. C'est au cours de cette même période que Dick est apparu sur son premier album, intitulé CITY JAZZ, produit et interprété par Los Angeles saxophoniste Pete Christlieb.