MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
2014 2016 petits saint 2015 jour jean jeanne 2012 2013 Damia jazz george GROUP leopold saury COUNT
Derniers sujets
» Johnny Green
Dick Hindman   EmptyDim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
Dick Hindman   EmptyMer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
Dick Hindman   EmptyDim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
Dick Hindman   EmptyDim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
Dick Hindman   EmptySam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
Dick Hindman   EmptyVen 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
Dick Hindman   EmptyVen 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
Dick Hindman   EmptyDim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
Dick Hindman   EmptySam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 16 Mar - 2:02
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Dick Hindman

Aller en bas 
AuteurMessage
ninipeaudetoutou777
Admin
ninipeaudetoutou777


Messages : 9805
Date d'inscription : 14/12/2012

Dick Hindman   Empty
MessageSujet: Dick Hindman    Dick Hindman   EmptySam 15 Déc - 16:42

Lorsque Dick Hindman avait onze ans, il a entendu son père jouer de Tchaïkovski «Aucun, mais le Lonely Heart" hésitant sur un piano épinette. Il a demandé à son père de lui montrer comment lire les notes et quelques jours plus tard, il jouait la pièce pour lui-même. Cela première leçon de piano enflammé sa passion de toujours pour la musique.

Son père était un militaire de carrière, de sorte Dick a grandi dans de nombreux endroits et des environnements. Il a étudié la musique classique que pour les premières années, passant trois ans dans l'atelier de Washington, DC du pianiste Harry McClure, tout en étudiant la composition musicale avec le compositeur néo-classique noté et savant Robert Evett. Plus tard, sa famille a déménagé à Heidelberg, en Allemagne, où il a appris à parler allemand et a étudié brièvement avec le directeur du Conservatoire de musique de l'Université de Heidelberg.

Comme un adolescent, Dick devint tout naturellement intéressé à la musique populaire de son groupe d'âge. Il a commencé à jouer du rock'n roll à Heidelberg avec une bande qui a effectué dans le Teen Club local américain. "Nous nous sommes concentrés beaucoup sur Chuck Berry, Jerry Lee Lewis, Ray Charles, Little Richard, et ainsi de suite. J'aime toujours que la musique beaucoup», dit-il de ces années. «C'est là que j'ai appris à utiliser mes oreilles et de garder la forme en jouant avec d'autres musiciens." Puis, en 1961, quelqu'un a changé sa vie en prêtant lui un dossier Oscar Peterson. Il a été enthousiasmé par la combinaison de rythmes dynamiques de l'Oscar, fondations bleus et les harmonies sophistiquées de la musique classique. Ardemment, il a commencé à écouter Eroll Garner, Art Tatum, George Shearing, Ahmad Jamal, le Miles Davis Quintet avec Wynton Kelly et Bill Evans.

Finalement, la famille retourna aux États-Unis, le passage à Colorado Springs, au Colorado, où Dick a commencé à jouer dans des clubs de nuit. En 1968, il s'approcha du grand professeur et chef d'orchestre Antonia Brico *, fondateur de l'Orchestre symphonique de Brico à Denver, et lui demanda de l'aider à développer son jeu classique. La résultante trois années de relations culminé avec l'apparence de Dick comme soliste avec l'Orchestre symphonique de Brico, la réalisation de Tchaïkovski Concerto pour piano n ° 1 à une salle comble de plus de deux mille personnes. Le concert a été un grand succès.

Le Dr Dick Brico encouragés à développer une carrière de pianiste de concert, mais son esprit était déjà en mouvement plus vers le domaine de la composition et de l'improvisation. C'est au cours de cette même période que Dick est apparu sur son premier album, intitulé CITY JAZZ, produit et interprété par Los Angeles saxophoniste Pete Christlieb.