MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Damia
Derniers sujets
» Johnny Green
Dim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
Mer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
Dim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
Dim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
Sam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
Ven 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
Ven 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
Dim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
Sam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 28 Déc - 20:57

Partagez | 
 

 Bernadette Manca di Nissa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninipeaudetoutou777
Admin
avatar

Messages : 9805
Date d'inscription : 14/12/2012

MessageSujet: Bernadette Manca di Nissa   Jeu 16 Juil - 16:01


Bernadette Manca di Nissa ( Cagliari , 27 Septembre 1954 ) est une contralto italienne .
Bernadette Manca di Nissa ( Cagliari , De noble naissance, [1] , Bernadette Manca di Nissa a étudié le chant en privé, puis perfectionné au Mozarteum de Salzbourg dans la classe de Giulietta Simionato , recevant également des conseils de Leyla Gencer et Sesto Bruscantini . Formation baroque et Rossini, chanté un répertoire choisi allant du XVIIe siècle à la musique contemporaine avec plusieurs premières mondiales de Luigi Nono [2] . Elle a chanté avec des conducteurs célèbres, dont Claudio Abbado , Bruno Bartoletti, Riccardo Chailly , James Conlon, Carlo Maria Giulini , John Eliot Gardiner , Bernhard Haitink, Christopher Hogwood , Zubin Mehta , Neville Marriner, Riccardo Muti , Seiji Ozawa, Antonio Pappano , Georges Prêtre , Christian Thielemann. Il a travaillé avec des réalisateurs tels que Roberto De Simone, Pier Luigi Pizzi , Jean-Pierre Ponnelle , Luca Ronconi , Giorgio Strehler , Graham Vick .

Après les premières expériences de concert et de la participation dans le rôle de Margret un Wozzeck à Cagliari, a fait ses débuts au Festival Rossini Opera en 1982, Isaura dans Tancredi (directeur Gelmetti, directeur Pizzi, avec Lucia Valentini Terrani), le retour à Pesaro en 1984 (participation la renaissance moderne de Viaggio a Reims dirigé par Claudio Abbado et réalisé par Ronconi, Stabat Mater de Vivaldi, Petite Messe Solennelle), en 1989 (Pippo dans Pie voleuse), en 1992 (renaissance moderne de Messa di Gloria de Rossini) et en 1993 (airs inédits de Rossini et alternatives, avec Devia, Pertusi, Kunde).

En 1983, il fait ses débuts à la Fenice de Isaura dans Tancredi avec Marilyn Horne , peu de temps après, elle a chanté dans le Messie et a joué Ottone dans Agrippina de Haendel dirigé par Christopher Hogwood , qui a fait ses débuts en Italie, le Teatro Malibran . La Fenice était cette longue, chantant entre autres dans roi Mithridate du Pont de Mozart (Pharnaces) et Nascimento aube d'Albinoni (Apollo) en 1984 , la musique sacrée baroque dans différentes églises (San Giovanni e Paolo, San Marco, St. Stephen) en 1985 , et les années suivantes Semele de Haendel (double Les rôles de Juno et Ino), Orfeo ed Euridice de Gluck, L'Italienne à Alger, la Rhapsodie pour contralto de Brahms, neuvième et plus de Beethoven.

Pour Teatro alla Scala débuts en 1985 comme Bradamante dans « Alcina par Haendel , en revenant à ce théâtre pour les opéras et des concerts dans une vingtaine d'années [3] . Aussi pour la Scala de 1986 , elle a chanté dans Lauda pour la Nativité du Seigneur de Ottorino Respighi dans l' église de San Marco à Milan et en 1988, la Libye était la première représentation moderne de la Phaeton Jommelli . En 1989, il a dirigé par Riccardo Muti , dirigé par Roberto De Simone a joué le ' Orphée de Gluck, qui lui a valu le prix "Abbiati" de critiques musicaux italiens. Dans le même théâtre il était alors, à nouveau avec Muti, Nina dans Le moine 'nnamorato Pergolesi. En 1990 il a chanté dans Elijah de Mendelssohn, dans la Basilique de San Simpliciano et, dans le théâtre, dans la Messe en si mineur de B par Johann Sebastian Bach menée par Carlo Maria Giulini . En 1991, le Requiem de Mozart dirigé par Muti. En 1993, il était Mrs. Quickly (rôle qu'il a fait ses débuts à Lyon en 1987 avec John Eliot Gardiner) dans Falstaff de Verdi avec Juan Pons , Ramón Vargas et Daniela Dessi menée par Muti, le rôle joué par le maître lui-même et avec d'autres pour plus d'une centaine des performances, et en 1994, il a joué dans Holopherne Juditha Triumphans Vivaldi avec Sonia Ganassi à ses débuts à La Scala et I Solisti Veneti menée par Scimone et laiton dans « Couronnement de Poppée avec Anna Caterina Antonacci . Toujours à la Scala avec Muti, elle a pris de nombreuses fois le Falstaff, également dans le match à l'extérieur à Busseto pour le centenaire de Verdi en 2001.

En 1992, il fait ses débuts au Teatro Comunale de Bologne en vedette dans Tancredi de Rossini, aux côtés de Mariella Devia (directeur Gelmetti, directeur Pizzi) et il a chanté dans le théâtre dans le 'Italienne à Alger, dans Le Couronnement de Poppée, dirigé par Vick (Brass, dans un casting qui comprenait Anna Caterina Antonacci, Jennifer Larmore, Patricia Schuman, Carlo Colombara) et Xerxès de Haendel.

En 1996, au Lyric Opera de Chicago était la princesse dans Suor Angelica , menée par Bruno Bartoletti et 1998 Mistress Quickly dans Falstaff avec Bryn Terfel , réalisé par Anthony Pappano.

En 1999 à la Royal Opera House , Covent Garden à Londres était toujours rapidement dans Falstaff avec Terfel et Barbara Frittoli menée par Bernard Haitink , dirigé par Graham Vick, le spectacle célébrant la réouverture du théâtre après les rénovations majeures.

Il a pris part à la "Projet Pollini", avec le grand pianiste au clavecin et la direction, le chant des madrigaux de Monteverdi (avec Sara Mingardo, Monica Pods, Furio Zanasi, Antonio Abete) à Salzbourg, Tokyo, Rome et New York.

Elle a également été actif dans un grand nombre des principaux théâtres et salles de concert en Europe, aux États-Unis et le Japon: San Carlo de Naples, Maggio Musicale Fiorentino, Comunale di Bologna, Teatro Regio de Turin, Teatro Regio de Parme, le Liceu de Barcelone, Sao Carlos Lisbonne, Accademia di Santa Cecilia, l'Opéra de Rome, le Festival de Salzbourg, le Konzerthaus de Vienne, le Festival de Wiesbaden, Festival de Schwetzingen, Carnegie Hall, Festival de Tanglewood, la NHK de Tokyo, Festival Matsumoto [4] .

Il se consacre également à la musique de chambre et des chansons. Il a finalement été établi dans l'enseignement, avec des classes de maître et des séminaires (Gênes Conservatoire, AsLiCo, Teatro del Giglio de Lucca, Fondazione Pergolesi Spontini-Festival de Jesi "Dino Ciani" etc.), ainsi que chargé de cours à l'Accademia Musicale Chigiana Sienne (succédant Shirley Verrett) [5] , au Lyric Opera de Chicago, l'Académie de l'Maggio Fiorentino, au Spoleto Sperimentale [6] , l'Ateneo de l'Opéra à Sulmona [7] , au Tessin Musica. À l'heure actuelle, elle enseigne le chant au Conservatoire de Cagliari [8]27



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Charly2
moderateur
avatar

Messages : 2842
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 62

MessageSujet: Re: Bernadette Manca di Nissa   Mar 28 Juil - 16:17








_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Bernadette Manca di Nissa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernadette Bar-Tabac
» Le facteur Bernadette...
» Bernadette Poisson.
» The Trews en première partie de la Tournée française
» Transfert 2011 / 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: LES CLASSIQUES :: MUSIQUE CLASSIQUE-
Sauter vers: