MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Damia
Derniers sujets
» Johnny Green
Dim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
Mer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
Dim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
Dim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
Sam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
Ven 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
Ven 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
Dim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
Sam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 28 Déc - 20:57

Partagez | 
 

 Arthur Grumiaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charly2
moderateur
avatar

Messages : 2842
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 62

MessageSujet: Arthur Grumiaux   Mer 2 Sep - 18:08

Arthur Grumiaux, né le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], près de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et décédé le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] belge. Professionnel à dix-huit ans, il a mené une carrière internationale brillante. Son jeu sobre et intense et la sonorité très pure de son violon ont fait merveille dans tous les grands [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du monde.
À l'âge de trois ans, Arthur Grumiaux reçoit de son grand-père (Fichefet) des premiers cours de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. À six ans, il entre au conservatoire de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où il obtient ses premiers prix en violon et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cinq ans plus tard. Il achève sa formation au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et s'inscrit dans la classe d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un élève d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il bénéficiera aussi des conseils de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à la suite du premier Prix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et du prix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il donne son premier grand concert à Bruxelles, au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sous la direction de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec, au programme, le concerto de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Après la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il est invité par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à enregistrer des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], notamment avec l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et avec le pianiste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
À partir de là, sa renommée internationale est acquise. Les enregistrements et les concerts se succèdent. Le partenariat musical avec la pianiste roumaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sera très fructueux: ils enregistrent l'intégrale des sonates pour piano et violon de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et six sonates de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En concert, il jouait généralement sur son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 1744. Il était aussi en possession d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 1715, le Titian (ayant appartenu à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et de plusieurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En 1972, le roi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lui confère le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de baron. En 1996, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui l'avait accueilli enfant, est rebaptisé Conservatoire Arthur Grumiaux.
À la fin des années 1970, Arthur Grumiaux est fait citoyen d'honneur de son village natal, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il dévoile une plaque commémorative sur la façade de sa maison natale et offre un concert qui réunit plus de 500 personnes dans l'église Saint-Martin de Villers-Perwin.
À côté de sa carrière, il gardera longtemps un contact, établi en 1962, avec le festival de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qu'il quittera en 1985, atteint par des problèmes de santé.
Arthur Grumiaux résidait à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], une commune de la périphérie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


  • Vieuxtemps : Violin Concertos No.4&5, M. Rosenthal, Orchestre des Concerts Lamoureux
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Bach : Sonates et Partitas pour Violon Seul
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], I. Markevitch, Royal Concertgebouw d'Amsterdam
  • Mozart : Violin Concertos 1-5, Colin Davis, London Symphony Orchestra
  • Schubert : Sonatine und Duos für Violine und Klavier, Veyron-Lacroix (piano)
  • Beethoven : The Violin Sonatas (Intégrale), Clara Haskil (piano)
  • Beethoven: Violin Sonatas No.1,2,4,5,7&8, Claudio Arrau (piano)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Romances, Colin Davis, Royal Concertgebouw d'Amsterdam
  • Mozart : 4 Violin Sonatas, Clara Haskil (piano)
  • Mozart : Violin Sonata No.42, Clara Haskil (piano)
  • Bach : Sonates pour Violon et Clavecin, avec Christiane Jacottet (clavecin)
  • Bach : Concertos n° 1 et 2, Double Concerto (avec H. Krebbers), Les Solistes Romands dirigés par Arpád Gérecz
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avec le Quartetto Italiano, Grumiaux Trio, Istvan Hajdu (Piano), (Diapason d'Or)
  • Bach : Concertos Brandebourgeois n° 1-3, Violin Concertos, Raymond Leppard (conducting), English Chamber Orchestra
  • Fauré : Violin Sonata
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Paul Crossley (piano)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], M.Rosenthal, Orchestre des Concerts Lamoureux
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Saint-Saëns : Violin Concerto No.3, M.Rosenthal, Orchestre des Concerts Lamoureux
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Edo de Waart, Royal Concertgebouw d'Amsterdam
  • Bruch : Violin Concerto No.1
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Heinz Wallberg, New Philharmonia Orchestra
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Ferenc Fricsay (conducting)
  • Arthur Grumiaux : Intégrale des Enregistrements Philips (1955-1978)





_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Arthur Grumiaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antigone d'Arthur Honegger
» Arthur Honegger (1892-1955) Hors orchestre
» Arthur, Merlin, la table ronde, etc
» [NEWS] Bill Kaulitz fait le doublage d'Arthur und die Minimoys 2 - Die Rückkehr des bösen M
» [Interview] Bill parle de l'enregistrement d'Arthur und die Minimoys 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: LES CLASSIQUES :: MUSIQUE CLASSIQUE-
Sauter vers: