MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» Johnny Green
Dim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
Mer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
Dim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
Dim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
Sam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
Ven 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
Ven 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
Dim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
Sam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 28 Déc - 20:57

Partagez | 
 

 Ebenezer Prout :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charly2
moderateur
avatar

Messages : 2842
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 62

MessageSujet: Ebenezer Prout :)   Mar 3 Nov - 16:52

Ebenezer Prout (1 Mars 1835, Oundle - 5 Décembre 1909, Canterbury), était un musicen théoricien, écrivain, professeur et compositeur anglais, dont l'instruction, incarné dans une série d'ouvrages de référence encore utilisés aujourd'hui, appuie le travail de nombreux classique britannique musiciens des générations suivantes.



Prout est né à Oundle. Il a étudié le piano avec Charles Salaman, mais était autrement autodidacte. Il a fréquenté l'Université de Londres destinée à une carrière en tant que chercheur, mais a choisi de suivre un dans la musique grâce à son amour de celui-ci. De 1861 à 1873, il fut organiste de l'Union Chapel, Islington. De 1861 à 1885, il était professeur de piano à l'École d'Art Crystal Palace. [1], il a reçu le premier prix pour un quatuor à cordes (1862) et un quatuor de piano (1865) par la Société des musiciens britanniques. En 1871 à 1874, il est devenu rédacteur en chef du Musical Record mensuel, et de 1874 à 1879 était le critique de musique pour l'Académie. En 1863, il était l'un des vingt-et-un premiers membres du Collège royal des organistes. [2]
En 1879, il a été nommé professeur d'harmonie et de composition au Royal Academy of Music de Londres, et est devenu le critique de musique de l'Athenaeum. En 1884, il est devenu professeur à l'Guildhall School of Music. En 1894, il a été nommé professeur de musique dans l'Université de Dublin, étant décerné un Mus.Doc honoraire. l'année suivante. Pendant cette période, il a non seulement formé ses élèves, mais livré mémorable série de conférences publiques, notamment celui sur les Bach Cantates illustrés par des chanteurs qu'il avait formés.
Il était aussi à cette période que ses principaux ouvrages théoriques appartiennent, qui sont devenus des classiques et ont été traduits dans de nombreuses langues. Prout produit éditions de nombreux classiques, pas moins pour les Handel oratorios. Il a été directement liée à la redécouverte des pièces originales de vent pour le Messie, à partir de laquelle de nouvelles partitions complètes et vocales ont été introduites par lui à la Société royale du Musiciens en 1902. Il était en outre un compositeur de concert, l'église et la musique de chambre.
En tant qu'éditeur, Prout reflète les pratiques de son temps à qu'il se sentait justifiée en remplacement de phrasé et d'expression des marques de Handel avec ses propres préférences. À cet égard Prout différait de son contemporain Friedrich Chrysander, qui fut le premier à produire une édition de tenter de transporter propres intentions du compositeur.
Parmi les nombreux étudiants de Prout étaient Arthur Goring Thomas, Eugen d'Albert, John Waterhouse, Henry Wood et Edward German. Voir: Liste des étudiants en musique par l'enseignant: N à Q # Ebenezer Prout.
Son fils Louis Beethoven Prout (b. Hackney, 1864) était aussi un écrivain sur la théorie musicale, ayant formé en vertu de son père à la Royal Academy, et de devenir professeur à la Guildhall School. Principaux ouvrages de Louis Beethoven Prout sont une analyse de 48 Fugues de Bach (Weekes); analyse harmonique (Augener); Feux de position sur Harmony (Augener); et de l'heure, le rythme et l'expres​sion(Augener). En outre Louis Beethoven Prout était l'un des principaux entomologiste, étant une autorité sur l'Geometridae, ou Geometridae. [3]
Ebenezer Prout est mort à Londres.



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Ebenezer Prout :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» METAL ET PETS : UN TOPIC POETIQUE... PROUT!!!
» la poudre du prout du professeur Séraphin de Jo Nesbo.
» prout prout
» PHILIPPE PROUT PROUT MANOEUVRE
» google & missieur yahoo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: LES CLASSIQUES :: MUSIQUE CLASSIQUE-
Sauter vers: