MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Damia
Derniers sujets
» Johnny Green
Dim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
Mer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
Dim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
Dim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
Sam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
Ven 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
Ven 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
Dim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
Sam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 28 Déc - 20:57

Partagez | 
 

 Orchestre du Gewandhaus de Leipzig

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charly2
moderateur
avatar

Messages : 2842
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 62

MessageSujet: Orchestre du Gewandhaus de Leipzig   Ven 6 Nov - 17:30

L'Orchestre du Gewandhaus de Leipzig est l'orchestre symphonique principal de la ville de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Sa genèse par la bourgeoisie marque une rupture avec les traditions d'orchestres nés des volontés princières ou ecclésiastiques : après la création d'institutions à l'effectif adapté aux compositions musicales de l'époque (la première en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du vivant de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), c'est en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu'une société de concert prend le nom d'Orchestre du Gewandhaus à l'occasion de la construction d'une salle de concert dans la halle aux tissus — « gewandhaus » — de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
L'effectif s'agrandit selon les souhaits et les exigences des compositeurs romantiques et la grande notoriété des différents chefs permanents (qui succèdent aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) parmi lesquels [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (qui aide à sortir Bach du purgatoire) vont l'amener au plus haut niveau artistique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] étend le répertoire aux compositeurs contemporains, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] parachèvera son œuvre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] succède à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais la montée du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'oblige à quitter son poste.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le deuxième Gewandhaus en 1900.
De grands musiciens se sont produits dans le premier Gewandhaus, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le bâtiment qui lui succède, le deuxième Gewandhaus, construit en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], est très sévèrement endommagé lors du bombardement de la ville le 20 février [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les ruines sont conservées jusqu'en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans l'espoir d'une reconstruction puis finalement rasées. Le 8 octobre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour le bicentenaire de l'orchestre, un troisième Gewandhaus est inauguré, bâtiment d'architecture moderne dont la construction a duré cinq ans.
Outre les chefs permanents, la classe des chefs invités, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], démontre que l'orchestre n'a cessé d'occuper un rang particulier parmi les grandes phalanges internationales. La période [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lui a en outre permis de rester à l'écart de la tendance générale à la standardisation de la sonorité des grands orchestres symphoniques mondiaux.
L'actuel directeur musical est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] depuis août [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Les instrumentistes de l'orchestre assurent également les concerts à l'Opéra de Leipzig et à l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] occupa de longues années le poste de Kantor.
Le Gewandhaus abrite aussi trois formations de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:

  • un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Gewandhaus-Quartett), fondé en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (l'un des plus anciens en activité) ;
  • un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Gewandhaus-Bläserquintett), fondé en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ;
  • un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Gewandhaus-Oktett), fondé en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

En 2011, Chailly et l'orchestre ont entrepris d'enregistrer un cycle complet des 9 symphonies de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le label [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. La sortie des disques a été suivie d'une tournée, les 9 symphonies étant réparties sur 5 concerts. Les représentations ont eu lieu à Leipzig, à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Paris et au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Londres.






_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Orchestre du Gewandhaus de Leipzig
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Orchestre du Gewandhaus de Leipzig
» L'orchestre d'Harmonie
» Pierre Boulez Chef d'Orchestre
» Ricardo Muti, chef d'orchestre
» Suites pour orchestre de J.S Bach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: LES CLASSIQUES :: MUSIQUE CLASSIQUE-
Sauter vers: