MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Damia
Derniers sujets
» Johnny Green
Dim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
Mer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
Dim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
Dim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
Sam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
Ven 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
Ven 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
Dim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
Sam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 28 Déc - 20:57

Partagez | 
 

 Jacques Israelievitch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charly2
moderateur
avatar

Messages : 2842
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 62

MessageSujet: Jacques Israelievitch   Sam 14 Nov - 14:39

Jacques Israelievitch, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (né le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] – mort le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] français, et l'un des musiciens de chambre les plus éminents du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Né à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) en 1948, à l'âge de 11 ans, il était le plus jeune diplômé dans l'histoire du Conservatoire du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il poursuit ses études musicales au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et René Benedetti, recevant trois premiers prix à 16 ans. Par la suite, Israelievitch étudie à l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec Josef Gingold, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Israelievitch se distingue comme soliste et musicien de chambre, collaborant avec des artistes tels que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le nomme premier violon adjoint de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], faisant de lui le plus jeune membre de l'orchestre. Il est ensuite premier violon de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], puis premier violon de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. De [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Israelievitch est directeur musical de l'Orchestre de Chambre de Koffler au Koffler Centre of the Arts.
Il a enregistré des œuvres de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec l'Orchestre symphonique de Toronto, et des œuvres pour violon d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Son CD Suite hébraïque a été nominé au prix Juno. Ses autres enregistrements comprennent Suite Enfantine, Suite Fantaisie, Suite Française, et Suite Solo. Récemment, il a enregistré l'intégrale des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la premier en son genre. Ce CD à été salué à l'échelle internationale.
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Israelievitch et son fils Michael (percussionniste) créent le Duo Israelievitch. Ils commandent et créent des œuvres de compositeurs contemporains de renom, dont Michael Colgrass, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il a enseigné à l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et a été professeur à l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et à l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Pendant l'été, il a enseigné et dirigé la musique de chambre et le violon à l'Institution Chautauqua. Il était aussi membre du trio New-Arts, en résidence à Chautauqua depuis 1978.
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Israelievitch a été honoré par la France avec le titre de Chevalier de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il a été fait Officier. Il a été nommé membre de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Israelievitch est mort à Toronto le 5 septembre 2015 des complications d'un cancer à l'âge de 67 ans.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques Israelievitch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jacques Israelievitch
» Le Diable amoureux de Jacques Cazotte.
» Jacques Ibert (1890-1962)
» Chansons à écouter... Jacques Deljéhier
» Jean Jacques Rousseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: LES CLASSIQUES :: MUSIQUE CLASSIQUE-
Sauter vers: