MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Damia
Derniers sujets
» Johnny Green
Dim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
Mer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
Dim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
Dim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
Sam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
Ven 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
Ven 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
Dim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
Sam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 28 Déc - 20:57

Partagez | 
 

 Lise de la Salle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charly2
moderateur
avatar

Messages : 2842
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 62

MessageSujet: Lise de la Salle   Ven 4 Déc - 20:38

Lise de la Salle, née le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], est une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Elle donne son premier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à l'âge de 9 ans, à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Après avoir gagné de nombreux concours en France, elle remporte à l'âge de 12 ans le Premier Prix du Septième Concours International d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en Allemagne. Elle est également lauréate de la Fondation d'entreprise Groupe Banque Populaire-Natexis et gagne successivement le Premier Prix du « European Young Concert Artists » à Paris en octobre 2003 et le Premier Prix du « [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] International Auditions » à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en janvier 2004.
Depuis 1998, Lise de la Salle est formée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], rencontre qu'elle qualifie de déterminante. Parallèlement, elle obtient en 2001 un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à l'unanimité du jury au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dans la classe de Pierre Réach et est reçue à l'unanimité, en septembre 2003, en cycle de perfectionnement (3e cycle) au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans la classe de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Elle suit également les conseils de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Depuis 2001, elle est invitée à donner des concerts en France et à l'étranger et dans de nombreux festivals: Auditorium du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Herkulessaal à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Opéra d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Palais des Beaux Arts à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Konzerthaus à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Musique aux Serres d'Auteuil, Festival de Saint-Riquier, Auditorium [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Festival de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Philharmonie à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], etc. Elle fait ses débuts en 2003 à Berlin puis à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et New York en 2004.
En 2005, elle est en tournée au Japon, aux USA et en Allemagne. Elle est invitée à jouer avec l'Orchestre de l'Opéra d'Avignon, l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'Orchestre du Schleswig Holstein, l'Orchestre National de Belgique, l'Orchestre National de Lyon, la Staatsorchester Rheinische Philharmonie, l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la Staatskapelle de Weimar, le Württembergisches Kammerorchester Heilbronn, le Petersburger Sinfoniker, le Gulbenkian Orchestra, le Pasadena Symphony Orchestra, etc.
Elle joue sous la direction de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Andreas Stoehr, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Hannu Lintu, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], James Gaffigan, etc.
Un premier disque consacré à Ravel et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], unanimement salué par la critique, a marqué en 2002 le début de sa collaboration avec le label [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour lequel elle enregistre désormais en exclusivité. Son deuxième enregistrement ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) reçoit la récompense "CD of the Month" par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le plus influent magazine de musique classique dans le monde.
En 2006, elle fait ses débuts dans la prestigieuse série de concerts Piano Quatre Étoiles à Paris, puis à Zurich, Lisbonne, Copenhague, Québec, etc. Elle est également invitée par le Deutsches Symphonieorchester à Berlin, et par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à Cologne, pour le concert d'ouverture de la saison 2006/2007.
Lise de la Salle a également été invitée à Nantes lors de l'édition 2010 de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] consacrée à Chopin et a participé à l'édition 2011 du festival de musique classique 1001 notes en Limousin.
Lise de la Salle sera l'artiste en résidence pendant la saison 13/14 dans l'opéra de Zurich.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Lise de la Salle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle Pleyel 2009-2010 (programme)
» _Ne pas se faire prendre l'appareil photo à l'entrée ou dans la salle.
» LSO -Davis, Znaider -Salle Pleyel - 14/11/10
» Salle Pleyel - Walkyrie/Barenboim - 25/08/08
» Salle Pleyel - Maazel - 8 et 9/09/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: LES CLASSIQUES :: MUSIQUE CLASSIQUE-
Sauter vers: