MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
saury petits 2012 jean GROUP george jour 2015 Damia 2013 leopold saint jeanne 2014 2016 COUNT jazz
Derniers sujets
» Johnny Green
Eddie Constantine  EmptyDim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
Eddie Constantine  EmptyMer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
Eddie Constantine  EmptyDim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
Eddie Constantine  EmptyDim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
Eddie Constantine  EmptySam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
Eddie Constantine  EmptyVen 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
Eddie Constantine  EmptyVen 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
Eddie Constantine  EmptyDim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
Eddie Constantine  EmptySam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 16 Mar - 2:02
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Eddie Constantine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Eddie Constantine  Empty
MessageSujet: Eddie Constantine    Eddie Constantine  EmptyDim 16 Déc - 13:10

Un sujet de nini

Eddie Constantine, de son vrai nom Edward Constantinowsky, est un chanteur et acteur américain naturalisé français, né le 29 octobre 1917 à Los Angeles, en Californie, et mort le 25 février 1993 à Wiesbaden, en Allemagne. Il est le père du chanteur et acteur Lemmy Constantine et de l'écrivain Barbara Constantine.


Chanteur américain d'origine russe juive, Eddie Constantine s'expatrie en France, après l'échec d'une tentative de carrière hollywoodienne, et pour suivre son ami John Berry victime du maccarthysme.

Il commence une carrière de chanteur en se produisant à Paris dans les cabarets à la mode à cette l'époque. C'est ainsi qu'il est remarqué par Edith Piaf qui le fait engager pour la pièce qu'elle s'apprête à interpréter La p'tite Lili. Puis il devient une vedette en France en interprétant le rôle de l'agent secret Lemmy Caution dans La Môme vert-de-gris, adapté d'une série noire de Peter Cheyney, rôle qu'il reprend dans une série de films. Il obtint la nationalité française. Constantine devient une vedette du box-office français des années 1950 et 60, sa gouaille et son accent américain étant fort appréciés du public dans plusieurs pays d'Europe. Il enregistre également plusieurs chansons de charme à succès.

Les films d'Eddie Constantine étaient généralement des séries B d'action au ton souvent léger et humoristique. Ne prenant pas sa carrière de comédien au sérieux, Eddie Constantine se concentre de plus en plus avec les années sur son écurie de courses. En 1968, il tourna avec Johnny Hallyday dans À tout casser de John Berry. Son succès dans le cinéma français déclinant, il s'installe en Allemagne de l'Ouest, où il continue d'apparaître dans des films.

Durant sa deuxième partie de carrière, Eddie Constantine est fréquemment employé par des metteurs en scène européens d'avant-garde, comme Jean-Luc Godard, Rainer Werner Fassbinder ou Lars von Trier.
Citation

Je me souviens que c'est grâce à Édith Piaf que les Compagnons de la Chanson, Eddie Constantine et Yves Montand débutèrent., Georges Perec, Je me souviens,
Revenir en haut Aller en bas
 
Eddie Constantine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lemmy Constantine
»  EDDIE COCHRAN
»  Eddie Daniels ........
» Eddie Gomez .....
» Eddie Lang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: ARTISTES DE VARIETES :: CHANTEURS 1960-
Sauter vers: