MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
2013 Damia COUNT petits saury jour 2014 george jazz 2016 jeanne GROUP leopold 2012 saint jean 2015
Derniers sujets
» Johnny Green
PATRICIA CARLI   EmptyDim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
PATRICIA CARLI   EmptyMer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
PATRICIA CARLI   EmptyDim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
PATRICIA CARLI   EmptyDim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
PATRICIA CARLI   EmptySam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
PATRICIA CARLI   EmptyVen 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
PATRICIA CARLI   EmptyVen 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
PATRICIA CARLI   EmptyDim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
PATRICIA CARLI   EmptySam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 16 Mar - 2:02

 

 PATRICIA CARLI

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




PATRICIA CARLI   Empty
MessageSujet: PATRICIA CARLI    PATRICIA CARLI   EmptyDim 16 Déc - 17:31



Patricia Carli est une compositrice et interprète de chansons à succès, née Rosetta Ardito le 12 mars 1938 à Tarente (Italie).

Elle quitte l'Italie peu après la Seconde Guerre mondiale pour suivre ses parents en Belgique.

Son apparition dans le monde de la variété date de sa rencontre avec Nicole Barclay, qui l'amène à écrire des textes de chansons et des musiques. Elle connaît ses premiers succès de chanteuse à partir de 1963-1964, grâce notamment à Demain tu te maries, puis avec l'interprétation, avec Gigliola Cinquetti, de la chanson Non ho l'età, Grand Prix du Festival de San Remo 1964, en version française Je suis à toi. Ensuite Patricia Carli, compositrice-interprète, se produit sur différentes scènes de music-hall parmi les plus prestigieuses comme l'Olympia à Paris.

Préférant ne pas conjuguer la composition et l'interprétation de ses œuvres, elle décide par la suite de s'en tenir à la composition et de faire interpréter ses créations par d'autres. On lui doit notamment La tendresse, par Daniel Guichard, plusieurs succès de Mireille Mathieu, Pardonne-moi ce caprice d'enfant, Donne ton cœur, donne ta vie, ou encore Comme tu dois avoir froid pour Dalida...

En 2000, Patricia Carli sort un nouvel album Ses plus grands succès avec d'anciens titres comme le célèbre : Arrête, arrête (Demain tu te maries), mais aussi de nouvelles chansons : Élie, La Fille de la voisine, L'Homme d'affaires.

Elle vit aujourd'hui retirée à Roquebrune Cap Martin, près de Monaco.
Revenir en haut Aller en bas
 
PATRICIA CARLI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patricia Barber
» Patricia Petibon
» Patricia Kopatchinskaja
» Patricia Lavila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: ARTISTES DE VARIETES :: CHANTEURS 1960-
Sauter vers: