MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
jour 2013 2016 george saint jeanne 2015 jazz COUNT 2014 GROUP leopold jean saury Damia petits 2012
Derniers sujets
» Johnny Green
Monty...   EmptyDim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
Monty...   EmptyMer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
Monty...   EmptyDim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
Monty...   EmptyDim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
Monty...   EmptySam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
Monty...   EmptyVen 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
Monty...   EmptyVen 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
Monty...   EmptyDim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
Monty...   EmptySam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 16 Mar - 2:02
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Monty...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Monty...   Empty
MessageSujet: Monty...    Monty...   EmptyDim 16 Déc - 17:50

Monty, de son vrai nom Jacques Bulostin, est né le 18 février 1943 à Chezal-Benoit dans le Cher. Dès l'âge de cinq ans, il prend des leçons de piano, pui il fait le Conservatoire. Adolescent, sa famille l’envoie à Londres pour apprendre l’anglais. Là-bas il fréquente les clubs de jazz de soho et s’imprègne des succès de Cliff Richard. Il en revient avec un goût prononcé pour la musique. Dès lors il veut devenir chanteur mais son père, ingénieur, lui impose de passer son bac d’abord.Monty écrit des chansons en cachette tout en préparant son Bac qu'il échoue à deux reprises. Pour se faire pardonner, il se présente de nouveau à un autre examen où il est reçu, celui d'auteur-compositeur à la S.A.C.E.M.
Ensuite il entre aux Beaux-Arts, travaille sa voix et il décide d'écrire à tous les éditeurs des maisons de disques. Une lettre est adressée chez la maison de disques Barclay et est suivie d'une convocation. Monty arrive alors avec trois chansons et repart avec un contrat signé.
Le nom de Monty apparaît sur les ondes de salut les copains à l’automne 63. En 1964, grâce au super 45 tours "Même si je suis fou" il fait son entrée dans les hit parades, et se produit au théâtre de la porte Saint Martin à Paris.L'été suivant, il atteint les sommets du hit parade avec " Un verrre de whisky" et "Ce n’est pas vrai". Il se produit à l’Olympia au cours d’un musicorama et part en tournée avec Claude François.
Dès lors, les succès s’enchainent "Que me reste t-il", "Bientôt les vacances", "La devise des copains" …oscillant entre rythm’n’blues et yé-yé. Il poursuit sa carrière aves des titres comme "Mais là-bas", "J’ai traversé l’enfer", L’île de beauté", "Le rythm and blues"… La force de Monty c’est aussi de composer ses chansons. Il forme une équipe performante avec Eric Charden qui engendrera, fin 67 " Le monde est gris, le monde est bleu". Il écrit aussi pour Sylvie Vartan, Sheila, Stone, Pétula Clark, Dalida, Jane Manson, Karen Chéryl…
Fin 66, Monty devient animateur de Salut les Copains la célèbre émission de Daniel Filipacchi sur Europe 1. En 1967, il effectue une tournée triomphale à travers la France sur le podium d’Europe 1 au cours d’un long périple estival. Les tubes s’enchaînent : le fameux "Rêves d’enfant" longtemps classé n°1, "Pour la vie", "Attends moi"… A la même époque il écrit avec Claude Carrère le super tube de Sheila "Petite fille de Français moyen", "Paraguena", "Fleurs et bonbons"…
Revenir en haut Aller en bas
 
Monty...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: ARTISTES DE VARIETES :: CHANTEURS 1960-
Sauter vers: