MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
GROUP saint jazz petits leopold Damia saury jean 2014 2016 jour COUNT jeanne 2015 2013 2012 george
Derniers sujets
» Johnny Green
ANDREA BOCELLI EmptyDim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
ANDREA BOCELLI EmptyMer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
ANDREA BOCELLI EmptyDim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
ANDREA BOCELLI EmptyDim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
ANDREA BOCELLI EmptySam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
ANDREA BOCELLI EmptyVen 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
ANDREA BOCELLI EmptyVen 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
ANDREA BOCELLI EmptyDim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
ANDREA BOCELLI EmptySam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 16 Mar - 2:02
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 ANDREA BOCELLI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ninipeaudetoutou777
Admin
ninipeaudetoutou777


Messages : 9805
Date d'inscription : 14/12/2012

ANDREA BOCELLI Empty
MessageSujet: ANDREA BOCELLI   ANDREA BOCELLI EmptyLun 17 Déc - 15:32

Andrea Bocelli, né le 22 septembre 1958 à Lajatico, est un ténor italien d'inspiration lyrique.

Il chante, à la fois, la musique pop et classique et a également joué dans de nombreux opéras. À ce jour, il a enregistré plus d'une douzaine d'albums classique et pop.

Il est né avec une forme héréditaire de glaucome et devient complètement aveugle à l'âge de 12 ans. Il est l'un des chanteurs italiens les plus connus au monde et l'un des chanteurs de musique classique qui a vendu le plus d'albums, avec plus de 75 millions d'exemplaires dans le monde.
Bocelli est né à Lajatico, en Toscane, à proximité de la vieille ville de Pise, en Italie, en 1958. Lorsqu'elle était enceinte, sa mère a dû être hospitalisée pour soigner une appendicite. Andrea lui rendit hommage en musique1.

Il grandit dans la ferme de sa famille. Fasciné par l'opéra et la musique traditionnelle italienne dès le plus jeune âge, il rêve de suivre les traces de ses idoles, les plus grands ténors italiens du XXe siècle, dont Mario Del Monaco, Beniamino Gigli, et en particulier Franco Corelli. À l'âge de six ans il commence à jouer du piano, avant d'apprendre la flûte, le saxophone, la trompette, le trombone, la harpe, la guitare et la batterie. Bocelli passe également beaucoup de temps à chanter au cours de son enfance. En effet, sa belle voix fait de lui une sorte de célébrité locale lors de ses débuts. À l'âge de 14 ans, il remporte son premier concours de chant à la Margherita d'Oro dans Viareggio avec O Sole Mio.

Après avoir terminé l'école secondaire, en 1980, il étudie le droit à l'Université de Pise et après avoir obtenu son doctorat en loi, il exerce le métier pendant un an. Pour payer les frais de son éducation, Bocelli joue dans des cabarets le soir pendant plusieurs années.

En 1992, il assiste à une classe du grand ténor italien Franco Corelli, en chantant Che gelida Manina de La Bohème de Puccini. Corelli est très impressionné, et le prend comme élève.

Carrière[modifier]





Andrea Bocelli recoit son étoile sur le Walk of Fame, à Hollywood, en 2010
En 1992, la vedette de rock italien Zucchero demande à un inconnu, Bocelli, d'enregistrer une démo de sa chanson Miserere, que Zucchero chantera plus tard, en duo, avec le grand Luciano Pavarotti. Lorsque ce dernier entend la voix de Bocelli, impressionné, il déclare à Zucchero que personne ne peut mieux chanter cette chanson que ce jeune ténor.

La voix de Bocelli attire rapidement l'attention hors de l'Italie avec son duo Time to Say Goodbye (Con te partiro) avec la soprano anglaise Sarah Brightman. La version solo est un succès dans le monde, tandis que le duo détient la première place en Allemagne pendant quatorze semaines, et, avec trois millions d'exemplaires vendus, c'est le single le plus vendu en Allemagne de tous les temps. "J'ai de merveilleux souvenirs à chanter avec Andrea", dit Sarah Brightman aujourd'hui. « Time to Say Goodbye aura toujours une place spéciale dans mon cœur ».

En 1996 et 1997, Andrea Bocelli conquit le monde avec son premier album, Romanza, une collection de ses chansons populaires. L'album est un succès tout d'abord en Europe, puis dans le monde, il obtient une multitude de disques platines et multi-platines, avec des ventes mondiales de plus de 16 millions d'exemplaires en date de 2008. Il vend 500 000 exemplaires en Extrême-Orient, un million en Italie, plus de trois millions en Amérique latine et en Espagne. L'album contient également les single Vivere, Il Mare Calmo Della Sera, et la chanson-titre, Romanza qui figureront tous dans son album Best Of Vivere, en 2007.

En 1999, il reçoit la nomination de Best New Artist aux Grammy Awards faisant de lui le premier artiste classique à être nommé dans cette catégorie depuis 38 ans. The Prayer, son duo avec Céline Dion pour le film d'animation Excalibur, l'épée magique, remporte le Golden Globe de la meilleure chanson et est nommé pour un Oscar. En mars 1999, son deuxième album pop Sogno sort. L'album, contenant The Prayer, détient la première position de l'album pop charts du monde entier et se vend à plus de 10 millions d'exemplaires, confirmant sa position au sommet du monde de la musique populaire, et donnant ainsi naissance au phénomène de la « Bocellimania ». En automne de cette année, il publie Sacred Arias, qui devient son album classique le plus réussi en date de 2009 et surtout l'album avec le plus grand nombre de ventes par un soliste classique de tous les temps. Avec sa sortie, Bocelli entre dans le Livre Guinness des records, puisqu'il est le seul à detenir les positions no 1, 2 et 3 dans la charte classique des albums des États-Unis en même temps, de tous les temps. Les trois prochaines années et demi, il detiendra une position permanente à la place no 1 de cette chart.





Andrea Bocelli en tournée à Tokyo, en 2008
En 2001, Bocelli publie sa semi-autobiographie La Musique du silence, et clôture l'année avec un autre album pop à succès, Cieli di Toscana, dont Melodramma et Mille Lune Mille Onde. Le romantisme mélancolique accentue encore le son de l'année 2002 avec l'album Sentimento, combinant la voix d'Andrea Bocelli et le violon du maestro Lorin Maazel. L'album a eu du succès sur la scène internationale pop et classique et lui vaut deux prix, « album de l'année » et « Chanteur de l'année » pendant la Classical Brit Awards, en 2003. Prenant appui sur cet album, il se lance dans une suite de concerts au Madison Square Garden, New York et à des endroits aussi loin que la Chine. De plus, il chante également en face des pyramides d'Égypte (un événement qui ne pourrait être égalé que par son concert en face de la Statue de la Liberté, plus tard pendant sa prolifique carrière).

En 2004, il lance son quatrième album pop, Andrea, un album qui sera vendu à plus de 10 millions d'exemplaires. En 2006, Amore où il chante des duos avec Stevie Wonder et Christina Aguilera. L'album prend rapidement la troisième position de vente aux États-Unis. Il contient également Because We Believe, chanson qu'il chantera pendant la cérémonie de fermeture des Jeux olympiques d'hiver de 2006 à Turin.

En 2007, il lance son premier Best of Vivere qui sera vendu à plus de 3 millions d'exemplaires et, en novembre 2008, il lance un nouvel album classique Incanto qui obtient la deuxième place en Hongrie, la quatrième en Grèce et la septième au monde et vend déjà un total de 1,5 million d'albums.

Le 27 mai 2009 à Rome, il a chanté lors de la cérémonie précédant la finale de la Ligue des champions de football.

« Ce dont j'ai le plus envie et que j'espère réaliser, dit-il, est de communiquer avec le public, le toucher de la même manière que j'ai été touché pendant mon enfance par mes chanteurs préférés, qui m'ont fait pleurer et m'ont fait rêver ».

Vie personnelle[modifier]





Andrea Bocelli et Veronica Berti en 2010
Bocelli rencontre sa future épouse Enrica avec laquelle il a deux fils, en chantant dans un piano-bar au début de sa carrière. Ils se marient le 27 juin 1992. Leur premier enfant, Amos, est né le 22 février 1995 ; leur second, Matteo, le 8 octobre 1997. Le couple divorce en 2002. Andrea Bocelli rencontre Veronica Berti quelques années plus tard. Ils vivent ensemble (2008) dans la maison d'Andrea en Italie. Le 21 mars 2012, Veronica donne naissance à une fille, Virginia.

Son père, Sandro Bocelli, est décédé le 30 avril 2000. Sa mère l'encourage à honorer d'abord ses engagements. Il chante alors pour le Pape à Rome le 1er mai et rentre immédiatement chez lui pour les funérailles. Le 5 juillet, il consacre la chanson Sogno (Rêve) à la mémoire de son père pendant son concert de la Statue de la Liberté.

Une section de la voie le long de la plage de Jesolo, sur la côte Adriatique italienne, a été nommée Andrea Bocelli, le 11 août 2003.

En 2006, il pousse la municipalité de Lajatico (son village natal) à construire un théâtre en plein air, le Teatro del Silenzio. Bocelli y chante chaque année une nuit seulement (en juillet). Le reste du temps, le théâtre reste silencieux. Depuis l'ouverture en 2006, il a chanté 6 fois chaque juillet.

Discographie[modifier]
Il mare calmo della sera (1994) P.B. #19
Bocelli (album) (1995) P.B. #1, (1996) All #1
Viaggio Italiano (1996) P.B. #8
Il mare calmo della sera (1996) Redistribution All #40
Romanza (1996) E.U. #35, R.U. #6, P.B. #1
Aria, The Opera Album (1997) E.U. #59, R.U. #33
Hymn for the World (1997)
Vivo per Leï (1997) (en duo avec Hélène Segara)
Viaggio italiano (1998) Redistribution P.B. #8, E.U. #153, R.U. #55
Hymn for the World 2 (1998)
Sogno (1999) E.U. #4, R.U. #4
Sacred Arias (1999) E.U #22, R.U. #20
Verdi (album) E.U. #23, ITA #2, R.U. #17
Cieli di Toscana (2001) E.U. #11, R.U. #3, ITA #3
Sentimento (2002) E.U. #12, R.U. #7, ITA #13
Viaggio italiano (2003) Redistribution R.U. #24
Andrea (album) E.U. #16, R.U. #19, ITA #6
Amore (2006) E.U. #3, R.U. #4, P.B. #1, ITA #2
The Best of Andrea Bocelli: Vivere (2007) E.U. #9, R.U. #4
Incanto (2008) E.U. #8
My Christmas (2009) E.U. #2
Notte Illuminata (2011)

Ses singles[modifier]
Il diavolo e l'angelo 1991
Time To Say Goodbye (Con Te Partirò)

(2007) R.U #69
Dare to Live (Laura Pausini & Andrea Bocelli)(2008) ITA #17

Ses opéras[modifier]
La Bohème (2000)
Tosca (2003)
Il Trovatore (2004)
Werther (2005)
Pagliacci (2007) (enregistré 2004)
Cavalleria Rusticana (2007) E.U #3, R.U #4
Carmen (2008) (enregistré 2005)
Andrea Chénier (2010)

Ses CD/DVD[modifier]
Una notte nella Toscana (1997)
The opera album (Florence 1997)
Romaza (1997)
Sacred Arias (2000)
Credo (2006)
Under the Desert Sky (2006)
Céline Dion These Are Special Times (2007) (filmé en 1998)
Vivere Live in Tuscany (2008)
My Christmas (2009)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ninipeaudetoutou777
Admin
ninipeaudetoutou777


Messages : 9805
Date d'inscription : 14/12/2012

ANDREA BOCELLI Empty
MessageSujet: Re: ANDREA BOCELLI   ANDREA BOCELLI EmptyLun 17 Déc - 15:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ninipeaudetoutou777
Admin
ninipeaudetoutou777


Messages : 9805
Date d'inscription : 14/12/2012

ANDREA BOCELLI Empty
MessageSujet: Re: ANDREA BOCELLI   ANDREA BOCELLI EmptyLun 17 Déc - 15:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANDREA BOCELLI Empty
MessageSujet: Re: ANDREA BOCELLI   ANDREA BOCELLI EmptyMer 19 Déc - 18:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ninipeaudetoutou777
Admin
ninipeaudetoutou777


Messages : 9805
Date d'inscription : 14/12/2012

ANDREA BOCELLI Empty
MessageSujet: Re: ANDREA BOCELLI   ANDREA BOCELLI EmptyLun 11 Fév - 18:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANDREA BOCELLI Empty
MessageSujet: Re: ANDREA BOCELLI   ANDREA BOCELLI EmptyLun 11 Fév - 19:19

.

[youtube][/youtube]

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANDREA BOCELLI Empty
MessageSujet: Re: ANDREA BOCELLI   ANDREA BOCELLI EmptyLun 11 Fév - 19:38

Hum...

Donc, la question demeure: Pourquoi est-il le chanteur le plus vendu dans le monde de la musique classique et Popera?

En 1998, il a été nommé l'un des 50 People Magazine Most Beautiful People. Il a également posséder une belle voix de ténor qui a une belle qualité. Il a un timbre reconnaissable et d'entendre un enregistrement, vous pouvez indentify qu'il est Bocelli après seulement quelques notes, mais la même chose pourrait être dite pour de nombreux chanteurs. Ses notes aiguës sont particulièrement terrible et sûre, mais aussi les Domingue. Il a une histoire fascinante, de surmonter la cécité à un tel point qu'il peut même réussir dans une mise en scène d'opéra. Il est toujours beau et arbore une nuque de trois jours.

Il a tout de descendre à ce charisme non identifiable, dont il dispose en abondance.

Article de American Airlines Center
Revenir en haut Aller en bas
ninipeaudetoutou777
Admin
ninipeaudetoutou777


Messages : 9805
Date d'inscription : 14/12/2012

ANDREA BOCELLI Empty
MessageSujet: Re: ANDREA BOCELLI   ANDREA BOCELLI EmptyMar 12 Fév - 9:16

pour moi la question ne demeure pas! il est beau séduisant, sexy, avec une voix qui prend aux entrailles il est aveugle pour faire pleurer dans les chaumières
Il est Inegalable
enfin pour moi
je l'adore ANDREA BOCELLI 1406186269


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ninipeaudetoutou777
Admin
ninipeaudetoutou777


Messages : 9805
Date d'inscription : 14/12/2012

ANDREA BOCELLI Empty
MessageSujet: Re: ANDREA BOCELLI   ANDREA BOCELLI EmptyLun 23 Sep - 17:42

Revenir en haut Aller en bas
mimosas2

mimosas2


Messages : 1153
Date d'inscription : 19/08/2013

ANDREA BOCELLI Empty
MessageSujet: Re: ANDREA BOCELLI   ANDREA BOCELLI EmptyMer 25 Sep - 19:12

Quel régal, merci merci .... je passe seulement maintenant mais je ne regrette pas . je suis allée au Louvre Lens aujourd'hui avec l'école d'Arts Plastiques. Pour nous c'est si proche et je n'y étais pas encore allée .... un peu déroutant que de voir toutes ces oeuvres dans une immense galerie ... mais cependant la présentation est aérée et attrayante quand même . j'aurais aimé un peu plus d'oeuvres mais on est jamais content ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANDREA BOCELLI Empty
MessageSujet: Re: ANDREA BOCELLI   ANDREA BOCELLI EmptyMer 25 Sep - 19:34

C'est chouette ! mimosas, je le découvre grâce à toi  ANDREA BOCELLI 2065209056 






Voici un duo bien sympathique et talentueux !!





Revenir en haut Aller en bas
ninipeaudetoutou777
Admin
ninipeaudetoutou777


Messages : 9805
Date d'inscription : 14/12/2012

ANDREA BOCELLI Empty
MessageSujet: Re: ANDREA BOCELLI   ANDREA BOCELLI EmptyJeu 26 Sep - 5:52

Merci mimosas et charly
la vidéo donne un peu l'ambiance de ce nouveau musée, il y a un bel espace, le directeur me semble très gay ANDREA BOCELLI 2065209056 
tu as du passer une bonne journée
j’adore aussi Andréa Bocelli

ANDREA BOCELLI 4024406520 ANDREA BOCELLI 4024406520 
Revenir en haut Aller en bas
mimosas2

mimosas2


Messages : 1153
Date d'inscription : 19/08/2013

ANDREA BOCELLI Empty
MessageSujet: Re: ANDREA BOCELLI   ANDREA BOCELLI EmptyJeu 26 Sep - 7:32

Bonjour, oui Charly l'impression qui se dégage de la grande galerie du temps, comme ils l'appellent est bien celle que j'ai ressentie, mais mais l'image d'arrivée, dans la boue avec un ciel gris et brouillard ne correspond pas à la réalité d'aujourd'hui . Les abords ont été "végétalisés" et quand tout ça aura poussé ont aura cette espèce de bulle de verre au milieu de la verdure . ca devrait être pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
ninipeaudetoutou777
Admin
ninipeaudetoutou777


Messages : 9805
Date d'inscription : 14/12/2012

ANDREA BOCELLI Empty
MessageSujet: Re: ANDREA BOCELLI   ANDREA BOCELLI EmptyVen 27 Sep - 7:05

j'ai très envie d'y aller un jour
ANDREA BOCELLI 4024406520 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANDREA BOCELLI Empty
MessageSujet: Re: ANDREA BOCELLI   ANDREA BOCELLI EmptyJeu 12 Déc - 19:52

Et comme Noël approche, voici une chanson de circonstance ..



 ANDREA BOCELLI 4245212022 

Revenir en haut Aller en bas
ninipeaudetoutou777
Admin
ninipeaudetoutou777


Messages : 9805
Date d'inscription : 14/12/2012

ANDREA BOCELLI Empty
MessageSujet: Re: ANDREA BOCELLI   ANDREA BOCELLI EmptyVen 13 Déc - 9:46

ANDREA BOCELLI 1406186269  ANDREA BOCELLI 1406186269  ANDREA BOCELLI 1406186269  ANDREA BOCELLI 1406186269  ANDREA BOCELLI 1406186269  ANDREA BOCELLI 1406186269  

ANDREA BOCELLI 1406186269 
Revenir en haut Aller en bas
ninipeaudetoutou777
Admin
ninipeaudetoutou777


Messages : 9805
Date d'inscription : 14/12/2012

ANDREA BOCELLI Empty
MessageSujet: Re: ANDREA BOCELLI   ANDREA BOCELLI EmptyMer 25 Fév - 16:39

Revenir en haut Aller en bas
Charly2
moderateur



Messages : 2843
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 68

ANDREA BOCELLI Empty
MessageSujet: Re: ANDREA BOCELLI   ANDREA BOCELLI EmptyMer 25 Fév - 16:42

C'est un chanteur extraordinaire ! Que j'aime beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANDREA BOCELLI Empty
MessageSujet: Re: ANDREA BOCELLI   ANDREA BOCELLI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ANDREA BOCELLI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Andrea Grossi
» ZANI ANDREA
» Andrea Luchesi
» Cesare Andrea Bixio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: LES CLASSIQUES :: MUSIQUE CLASSIQUE-
Sauter vers: