MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Damia
Derniers sujets
» Johnny Green
Dim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
Mer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
Dim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
Dim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
Sam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
Ven 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
Ven 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
Dim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
Sam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 28 Déc - 20:57

Partagez | 
 

 David Foster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: David Foster    Lun 17 Déc - 18:24


David Walter Foster, OC , OBC (né en Novembre 1, 1949), est un Canadien musicien, producteur de disques , compositeur , chanteur, compositeur et arrangeur . Il est connu pour produire quelques-uns des artistes les plus réussies de musique dans le monde, y compris Bryan Adams , Christina Aguilera , Air Supply , All-4-One , The Bee Gees , Andrea Bocelli , Boz Scaggs , Toni Braxton , Michael Bublé , Mariah Carey , Charice , Cher , Chicago , Destiny 's Child , Neil Diamond , Céline Dion , Earth Wind and Fire , Gloria Estefan , Jackie Evancho , Josh Groban , Hall & Oates , Whitney Houston , Janet Jackson , Michael Jackson , Chaka Khan , Beyoncé Knowles , Kenny Loggins , Madonna , Olivia Newton-John , Nsync , prince , LeAnn Rimes , Kenny Rogers , Seal , Barbra Streisand , Donna Summer , Tamia , et Shania Twain .

David Foster a remporté 16 Grammy Awards de 47 candidatures. Foster est l'actuel président de Verve Music Group .

Foster était un musicien de la pop groupe Skylark , découvert par Eirik Wangberg. Chanson du groupe, " Wildflower ", était l'une des dix succès en 1973. En collaboration avec Jay Graydon , il a formé le groupe Airplay , dont l'album du même nom est souvent étiqueté le plus important au sein du genre Westcoast AOR. Il a produit les premiers albums de The Corrs , Michael Bublé , Renee Olstead , Charice et Josh Groban , qui ont été libérés sous son propre label, 143 Records , et distribué par Warner Music .

En 1985, Rolling Stone magazine nommé Favoriser le «maître de ... pop kitsch pompeux». Cette année-là, Foster a composé la musique pour le film Saint- Elmo incendie , , y compris le "Love Theme from Fire Saint-Elme» instrumentale, qui a frappé le n ° 15 dans les charts pop américains. Une autre chanson du film, " feu de Saint-Elme (Man in Motion) ", enregistré par John Parr a frappé n ° 1 sur le Billboard Hot 100 le 7 Septembre 1985. Les années suivantes, Foster continuait de tourner sur des musiques de films occasionnels, y compris la Michael J. Fox comédie Le secret de mon succès et l' Jodie Foster - Mark Harmon films Stealing Home , deux albums qui a engendré bande-son avec d'éminents contributions Foster-parqués. Il a collaboré avec épouse d'alors Linda Thompson sur la chanson " I Have Nothing ", chanté par Whitney Houston dans le film de 1992 The Bodyguard , le couple est également apparu dans le film Oscar de la scène en tant que conducteur Oscar et un membre de l'Académie. Ils ont été en nomination pour un Grammy Award et un Oscar de la meilleure chanson pour la chanson.

En 1995, Foster a signé un contrat avec Warner Brothers qui lui a permis de mettre en place son label propre boutique, 143 Records , en tant que joint-venture avec Warner. Foster a donné la responsabilité de l'exécution de l'étiquette, puis Avnet manager Brian. Une des première signature du label était alors peu connu irlandais de folk-rock, The Corrs , pour qui il a produit son premier album. En 1997, Foster était venu à la conclusion que, sur le marché américain au moins, «étiquettes» comme logo étaient dans un "mauvais endroit" et, par conséquent Foster a vendu l'étiquette de retour à la Warner et est devenu vice-président de la société.

Foster, avec Kenneth "Babyface" Edmonds , composées " The Power of the Dream "comme chanson officielle de la 1996 Jeux Olympiques d'été , avec épouse d'alors Thompson fournissant les paroles (chanté par Céline Dion). Il a également composé "Jeux d'hiver", la chanson thème pour 1988 Jeux Olympiques d'hiver de Calgary, en Alberta . «Jeux d'hiver» est la bande sonore pour un spectacle de fontaines au Bellagio à Las Vegas station ainsi qu'un spectacle de fontaines à Sea World Orlando et les cérémonies de récompenses à l' Intel International sciences et en génie équitable . Toujours en 2001, il a collaboré avec Lara Fabian et le Vancouver Symphony Orchestra pour enregistrer l'hymne national canadien, « Ô Canada », pour une version en langue anglaise, une version française et une version bilingue (français / anglais), pour une promotion de la le gouvernement canadien. Foster, avec son épouse d'alors Thompson, composée "Light the Fire Within", qui a été chanté par LeAnn Rimes pour le Jeux Olympiques d'hiver de 2002 . En 2003, Foster a remporté un Emmy Award pour la musique exceptionnelle et Paroles de Le Concert pour la Journée mondiale des enfants . Sa chanson, "I Will Be There With You" (chanté avec Katharine McPhee ), est utilisé par Japan Airlines pour promouvoir l'introduction de nouveaux avions pour ses vols aux États-Unis.

Le film 2001, The Score, mettant en vedette Robert De Niro et Marlon Brando a une Diana Krall enregistrement, "je vais me rattraper Comme je l'ai Go". Cette chanson accompagne des crédits se terminant le film (Chapitre 12) et a été composée par David Foster (avec sa fille Amy Foster-Gilles), et a été utilisé dans la courtoisie du film de la Verve Music Group. [8] En 2005, Foster, son fille Amy Foster-Gillies, et Knowles a écrit "Stand Up For Love" comme hymne à la Journée mondiale des enfants , un événement annuel dans le monde entier pour sensibiliser le public et des fonds pour la cause des enfants. Au cours des trois dernières années, plus de 50 millions de dollars ont été amassés au profit de Ronald McDonald House Charities et les organisations des autres enfants. Destiny 's Child prêté leurs voix et le soutien d'ambassadeurs mondiaux pour le programme de 2005.

En 2009, il a été révélé que Foster avait travaillé avec compositrice Diane Warren de produire des documents pour Whitney Houston de l 'album à venir. Il a ensuite annoncé que son retour serait la seule Foster-produite "Je ne l'ai pas Know My Own Strength".

Le 15 Décembre 2011, il a été confirmé que Foster allait devenir le président de Verve Music Group .
Revenir en haut Aller en bas
Charly2
moderateur
avatar

Messages : 2842
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 62

MessageSujet: Re: David Foster    Sam 22 Aoû - 13:01


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
David Foster
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David Crosby, Voyage (coffret 3 CD)
» [Interview] Interview avec David Jost pour Welt.de
» david enesa
» [Rumeur] David Jost annule ses plans avec Tokio Hotel ?!
» David Oïstrakh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: ARTISTES DE VARIETES :: CHANTEURS 1970-
Sauter vers: