MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
GROUP saint jazz petits leopold 2013 COUNT jean 2012 Damia 2015 jeanne 2016 jour saury george 2014
Derniers sujets
» Johnny Green
CHARLES - Ray Charles Singers   EmptyDim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
CHARLES - Ray Charles Singers   EmptyMer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
CHARLES - Ray Charles Singers   EmptyDim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
CHARLES - Ray Charles Singers   EmptyDim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
CHARLES - Ray Charles Singers   EmptySam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
CHARLES - Ray Charles Singers   EmptyVen 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
CHARLES - Ray Charles Singers   EmptyVen 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
CHARLES - Ray Charles Singers   EmptyDim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
CHARLES - Ray Charles Singers   EmptySam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 16 Mar - 2:02
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ray Charles Singers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




CHARLES - Ray Charles Singers   Empty
MessageSujet: Ray Charles Singers    CHARLES - Ray Charles Singers   EmptyLun 17 Déc - 20:06

Un sujet de nini


Ray Charles, de son vrai nom Ray Charles Robinson, surnommé « The Genius » (le génie) (23 septembre 1930 - 10 juin 2004), est un chanteur compositeur arrangeur et pianiste américain dont la carrière fut riche en différents styles musicaux : le jazz, le gospel, le blues, la country, le rhythm and blues et le style qu'il créa : la soul, à l'origine de beaucoup de styles musicaux actuels.

Ray Charles Robinson est né le 23 septembre 1930, en pleine période de la grande dépression économique. Sa famille est réellement très pauvre, ils viennent d'Albany en Géorgie. Il est élevé par sa mère Aretha Williams à Greenville en Floride. Il fait une petite approche du piano avec Wylie Pitman (piano stride), un homme qui jouait dans le bar de son village. Son enfance est marquée par des traumatismes physiques et psychologiques : À 4 ans, il est atteint d'un glaucome (diagnostic non officiel). Un an plus tard, il est témoin impuissant de la noyade de son petit frère qui n'avait que 3 ans (cet épisode le marqua profondément). À 7 ans, sa cécité est complète et il est placé dans une institution spécialisée. C'est dans cette école que, 9 années durant, il apprend la composition, ainsi que la pratique de plusieurs instruments, dont la clarinette, le saxophone alto et le piano (instrument qu'il ne put étudier immédiatement car, au moment de sa venue, les effectifs de l'école étaient complets). Malgré un enseignement musical essentiellement classique, ses préférences s'orientent rapidement vers des musiques contemporaines : le gospel, le blues, le jazz et le country. Bien que les patients de cet institut fussent aveugles, les noirs et les blancs étaient séparés.

Âgé de 15 ans, il perd sa mère et décide de quitter l'institution. Il se fait héberger par une amie de sa mère à Jacksonville, où il commence à travailler comme musicien. Il tente ensuite sa chance à Chicago, à Orlando, puis à Tampa, où il gagne à peine de quoi survivre en jouant du piano dans des orchestres de danse.
Ses débuts

À seulement 17 ans, après avoir traversé tout le pays pour s'installer à Seattle, il commence à se produire dans les clubs (comme le Rocking Chair) comme chanteur, accompagné de sa propre formation. En 1949, il enregistre pour la première fois sous son propre nom. C'est à cette époque qu'il rencontre Quincy Jones, avec qui il se lie d'amitié. Il signe un contrat chez Swing Time Records après avoir rencontré Jack Lauderdale et après plusieurs disques avec des succès modestes, Rocking Chair Blues ou The Ego Song, il enregistre Baby, Let Me Hold Your Hand, qui se place dans les premières places des R&B charts en 1951. Il commence alors à forger sa personnalité musicale, s'éloignant peu à peu de ses premières influences, Nat King Cole et Charles Brown. Un style vraiment personnel commence à se dessiner.

Aidé par Atlantic Records, sa maison de disques, qui lui laisse toute liberté de création, Ray Charles va connaître une décennie de succès. Le premier succès qu'il enregistre est The Sun Gonna Shine Again, produit par Ahmet Ertegün (qui par ailleurs a écrit une chanson connue de Ray Charles Mess Around), son producteur et fondateur d'Atlantic Records. Il compose son premier grand succès I Got a Woman. Viennent ensuite Hallelujah I Love Her So, Drown in My Own Tears, This Little Girl of Mine, Swannee River Rock,The Right Time très bien placés dans les R&B charts. Il faut attendre la sortie de What'd I Say qu'il improvise en 1959 lors d'un concert dans un club de Milwaukeeen (premier hit dans les pop charts) et The Genius Of Ray Charles, pour que sa notoriété s'élargisse dans de notables proportions.
La confirmation

Fermement décidé à continuer sa percée en direction du public pop, le chanteur quitte la maison Atlantic pour ABC Paramount en 1959, plus à même de lui offrir une passerelle vers le public blanc. Ce « crossover » fait qu'il sera le premier artiste noir de l'histoire à être écouté par un public blanc (et de même pour les succès qui vont avec) :

Georgia on My Mind, Hit the Road Jack (1960)
One Mint Julep, Baby, It’s Cold Outside (1961)
Unchain my Heart, I Can't Stop Loving You, You are my sunshine (1962)
Busted, That Lucky Old Sun,Don’t Set Me Free (1963)
Smack Dab In The Middle (1964)
Together Again (1965)
I Don't Need No Doctor, Let's Go Get Stoned (1966)
Here We Go Again, The Heat Of The Night, Yesterday(1967)
Eleanor Rigby (1968)
Booty Butt, Don't Change Me (1970)
If you Were Mine (1971)
America The Beautiful (1972)1

Néanmoins, Charles doit quand même attendre 1962 et la sortie de son chef-d'œuvre, Modern Sounds in Country and Western Music, pour être écouté par ce public et donc réaliser son rêve. Avec I Can't Stop Loving You cotoyant Hey, Good Lookin, c'est l'éclectisme de l'artiste qui triomphe.
Le grand Ray Charles
En concert au Musikhalle Hamburg en 1971

Les affaires marchent alors tellement bien pour Ray Charles que, en 1963, associé à son gérant Joe Adams, il monte sa propre société de production « Ray Charles Enterprises ». Il joue aussi dans le film Ballad In Blue de 1964. C'est aussi un moment où il doit faire face à de gros problèmes de dépendance à l'héroïne, en 1965. Après un petit blanc de sa carrière, Ray Charles revient en force en 1966, avec Let's Go Get Stoned. Après quelques chansons aux résultats encore honorables (dont ses reprises de Yesterday et Eleanor Rigby des Beatles), il se fait oublier petit à petit.

À la fin des années 1970 et au cours des années 1980, il fait quelques apparitions sporadiques, à l'occasion d'événements tels que le film The Blues Brothers ou la chanson We Are the World au bénéfice de USA for Africa. Malgré de nombreux changements de maisons de disques, il n'obtient plus que de modestes succès. Seule exception, son duo avec Chaka Khan en 1989, I'll Be Good to You, qui le réconcilie brièvement avec les pop charts.

Ray Charles continue inlassablement de tourner dans le monde entier à guichet fermé auprès de son public d'admirateurs jusqu'à un âge avancé malgré une désaffection du grand public.

Il est récompensé de douze Grammy Awards, parmi les très nombreuses récompenses et distinctions qu'il reçoit au cours de sa carrière. Il est un des premiers à entrer au Rock'n'Roll Hall of Fame en 1986. Il reçoit la médaille de Chevalier des Arts et Lettres cette même année et la chanson Georgia on My Mind est consacrée hymne officiel de l'État de Géorgie en 1979. Dans les années 1990, Ray Charles recommence à faire parler de lui, notamment pour la publicité pour Pepsi-Cola : You Get The Right One Baby et quitte définitivement les petits piano-bars pour revenir à la grande scène notamment avec l'album Genius Loves Company, de 2004, composé de duos (entre autres avec Norah Jones, Elton John, B. B. King, Johnny Mathis et Natalie Cole).
Revenir en haut Aller en bas
CARME

CARME


Messages : 1341
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : PACA

CHARLES - Ray Charles Singers   Empty
MessageSujet: RAY CHARLES    CHARLES - Ray Charles Singers   EmptyJeu 20 Déc - 21:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
CARME

CARME


Messages : 1341
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : PACA

CHARLES - Ray Charles Singers   Empty
MessageSujet: Re: Ray Charles Singers    CHARLES - Ray Charles Singers   EmptyMar 5 Fév - 9:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHARLES - Ray Charles Singers   Empty
MessageSujet: Re: Ray Charles Singers    CHARLES - Ray Charles Singers   EmptyVen 10 Mai - 12:59

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHARLES - Ray Charles Singers   Empty
MessageSujet: Re: Ray Charles Singers    CHARLES - Ray Charles Singers   EmptyVen 10 Mai - 18:04

" Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir ! "

L'hymne à la fraternité composé par Lionel Richie et Michael Jackson, produit par Quincy Jones, arrive dans les bacs américains. 800.000 disques seront vendus la première journée. Le titre connut un tel succès qu'il n'y avait plus de copies disponibles après une semaine de ventes. Parmi les quarante-cinq artistes associés pour venir en aide aux victimes de la famine en Afrique, on retrouve Tina Turner, Bruce Springsteen, Stevie Wonder, Cyndi Lauper, Ray Charles et Bob Dylan.


Dès la sortie en 1959 de l'album 'The Genius of Ray Charles' on le surnomme "The Genius".


Devenu aveugle à l'âge de 7 ans, il apprend le piano et le saxophone seul grâce à la méthode Braille.



Cette chanson des années 1930, devenue depuis l'hymne de l'Etat de Géorgie aux Etats-Unis, trottait depuis un moment dans la tête de Ray Charles. C'est son chauffeur qui, l'ayant entendu lui chanter sa version, le convainquit de l'enregistrer. C'était en 1960 et 'Georgia' est depuis devenue l'une des chansons les plus célèbres de l'artiste.

En cinquante-huit ans de carrière, Ray Charles a reçu 13 grammys (la plus prestigieuse récompense pour la musique aux Etats-Unis), et a fêté son 10.000e concert à Los Angeles au printemps 2003.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHARLES - Ray Charles Singers   Empty
MessageSujet: Re: Ray Charles Singers    CHARLES - Ray Charles Singers   EmptyVen 10 Mai - 20:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[youtube][/youtube]

.
Revenir en haut Aller en bas
ninipeaudetoutou777
Admin
ninipeaudetoutou777


Messages : 9805
Date d'inscription : 14/12/2012

CHARLES - Ray Charles Singers   Empty
MessageSujet: Re: Ray Charles Singers    CHARLES - Ray Charles Singers   EmptyJeu 26 Sep - 6:16

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHARLES - Ray Charles Singers   Empty
MessageSujet: Re: Ray Charles Singers    CHARLES - Ray Charles Singers   EmptySam 30 Aoû - 11:20

"Mary Ann" est une chanson écrite et interprétée par Ray Charles et publié en 1956, . C'était la troisième chanson de Ray Charles à atteindre le n ° 1 sur le Billboard Meilleures ventes Rhythm & Blues. La chanson est réglé sur un rythme latino, mais passe dans un rythme de swing, "une alternance qui ajoute du plaisir pour les danseurs." Il a été décrit comme «un blues sexy," et «un air légèrement lascive ».

La chanson a été écrite à propos de Mary Ann Fisher, un chanteur qui avait récemment rejoint Charles comme le quatrième membre de Les Raelettes . Malgré Charles de mariage, les deux sont devenus amants, et Fisher est devenu un chanteur vedette dans de Charles les spectacles de tournée.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHARLES - Ray Charles Singers   Empty
MessageSujet: Re: Ray Charles Singers    CHARLES - Ray Charles Singers   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ray Charles Singers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Glory Gospel Singers
» RAY CHARLES
» Charles Mingus
» Charles Trenet...
» Charles Brown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: ARTISTES DE VARIETES :: CHANTEURS 1970-
Sauter vers: