MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
COUNT jour Damia leopold 2014 GROUP saury jazz george 2015 petits 2012 saint jean 2016 jeanne 2013
Derniers sujets
» Johnny Green
john mayer EmptyDim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
john mayer EmptyMer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
john mayer EmptyDim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
john mayer EmptyDim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
john mayer EmptySam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
john mayer EmptyVen 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
john mayer EmptyVen 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
john mayer EmptyDim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
john mayer EmptySam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 16 Mar - 2:02

 

 john mayer

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




john mayer Empty
MessageSujet: john mayer   john mayer EmptyMar 18 Déc - 17:48

CHARLI a écrit:
John Clayton Mayer, né le 16 octobre 1977 à Bridgeport dans le Connecticut, est un chanteur, guitariste et producteur américain.

Bercé dès son plus jeune âge par le blues et la musique de son idole Stevie Ray Vaughan, John Mayer a commencé à se faire connaître en 1999, suite à ses premiers succès No Such Thing et Your Body Is a Wonderland. En 2003, il gagne le Grammy Award dans la catégorie masculine meilleure performance pop. Sa musique peut s'assimiler aussi bien à de la pop qu'au blues rock. Il signe en 2005 un modèle signature chez Fender puis un modèle signature acoustique chez "Martin Guitars", la OM-28. Il a vendu plus de 10 millions d'albums aux États-Unis et 20 millions d'albums dans le monde.

John Clayton Mayer est né le 16 octobre 1977 à Bridgeport, dans le Connecticut, d'une mère professeur d'anglais, et d'un père directeur d'école. Il passe son enfance à Fairfield. Après avoir regardé Marty McFly jouer de la guitare dans Retour vers le futur, Mayer devient fasciné par l'instrument, il débute alors la guitare à l'age de 13 ans. Son voisin lui a ensuite donné une cassette de Stevie Ray Vaughan, qui reste encore aujourd'hui l'une de ses plus grandes influences. Après deux ans de pratique, John Mayer a commencé à jouer dans les bars de sa région, puis a été membre d'un groupe appelé Villanova Junction (du nom d'une chanson de Jimi Hendrix).

Lorsqu'il a eu dix-sept ans, il a été atteint de problèmes cardiaques et a été hospitalisé. Il a déclaré : «Ce fût le moment où l'auteur-compositeur est né en moi» et a commencé à écrire ses premiers textes. Peu après, il a commencé à souffrir de crises de panique, avec la crainte d'avoir à entrer dans un établissement psychiatrique. Il a travaillé pendant quinze mois dans une station d'essence jusqu'à ce qu'il économise assez d'argent pour acheter une signature de la Stratocaster de Stevie Ray Vaughan.

Après avoir arrêté, à l'âge de 19 ans, au bout de deux semestres, ses études au Berklee College of Music de Boston, il se dirige vers Atlanta où il rejoint son ami Clay Cook, avec qui il va se produire dans les bars et autres cafés de la ville. Avec l'aide d'un producteur local, Glenn Matulo et de Clay Cook qui lui écrit des textes, il enregistre l'album acoustique Inside Wants Out sur lequel se trouve son premier succès commercial No Such Thing. De plus en plus connu, il est invité au South by Southwest, en mars 2000, où il sera repéré par un nouveau label, Aware Records. Avec celui-ci, Mayer enregistre Room For Squares, disponible alors seulement sur Internet. Colombia Records le signe alors et ressort l'album en ajoutant le morceau 3X5 et en lui faisant retravailler quatre morceaux de son premier album Inside Wants Out.

Le succès augmente encore et il gagne, en 2003, le Grammy au titre du Meilleur chanteur pop ou de variétés (Best Male Pop Vocal Performance), pour la chanson Your Body is a Wonderland.

Au cours de la même année, il enregistre le DVD Live Any Given Thursday, tourné à Birmingham en Alabama, où l'interprétation de Covered In Rain et son solo de guitare rappelle ceux de ses plus grandes idoles.
David Harris à la guitare, John Mayer et Steve Jobs de gauche à droite au Macworld le 11 janvier 2005 à San Francisco.

Heavier Things, son second album, sort le 9 septembre 2003 et est accueilli de manière très positive par l'ensemble de la presse spécialisée. De cet album, un deuxième tube place Mayer sur le devant de la scène, puisque la chanson Daughters est élue « Chanson de l'année » 2005 aux Grammy Awards, tandis que Mayer gagne, pour la deuxième fois, le titre de Meilleur chanteur pop ou de variété. Cette reconnaissance médiatique lui permettra même d'être invité par Steve Jobs pour se produire lors de la conférence Macworld. Mayer est actuellement un « ambassadeur » pour les marques Apple, BlackBerry ou encore pour la Beetle, dont il a fait la publicité aux États-Unis.