MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
petits jour 2015 jazz 2012 jean 2014 2013 saint Damia saury george jeanne leopold 2016 GROUP COUNT
Derniers sujets
» Johnny Green
-- : Rose  -- EmptyDim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
-- : Rose  -- EmptyMer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
-- : Rose  -- EmptyDim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
-- : Rose  -- EmptyDim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
-- : Rose  -- EmptySam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
-- : Rose  -- EmptyVen 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
-- : Rose  -- EmptyVen 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
-- : Rose  -- EmptyDim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
-- : Rose  -- EmptySam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 16 Mar - 2:02
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 -- : Rose --

Aller en bas 
AuteurMessage
CARME

CARME


Messages : 1341
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : PACA

-- : Rose  -- Empty
MessageSujet: -- : Rose --   -- : Rose  -- EmptyMer 19 Déc - 21:20

Auteur-compositeur et interprète, Rose souffle un vent de fraîcheur sur la scène de la chanson folk française. Avec ses textes intimes, cette jeune chanteuse ouvre une belle page de vie avec les succès de « La Liste », « Ciao bella », et un premier Opus très remarqué. En 2009 sort le deuxième album, Les Souvenirs Sous Ma Frange.


De son vrai nom, Keren Meloul, Rose est née le 24 mai 1978 à Nice. Après des études de droit, elle exerce le métier d'institutrice pendant deux ans à l'école Merkaz Ohr Joseph dans le XIXème arrondissement parisien. Même si à l'époque, elle ne chantait pas encore, Rose a toujours écrit des chansons, comme elle l'explique : « Écrire, ce n'est pas quelque chose de nouveau. J'écris depuis que je suis toute petite. La guitare, c'est mon père qui m'a appris à en jouer. Je chantais souvent, mais jamais mes compositions. En fait, j'ai compris tard que je pouvais prendre ma guitare, mes textes et écrire une chanson. »

Influencé par le folk des années soixante-dix (Bob Dylan, Joni Mitchell, James Taylor), elle tire son pseudonyme du Film The Rose de Mark Rydell, inspiré de la vie de Janis Joplin (interprétée par Bette Midler). C'est à l'âge de 28 ans que Rose décide de s'éloigner de l'enseignement pour aborder une carrière musicale. Sa première composition, écrite suite à une rupture, s'appelle « La Liste » et attire rapidement l'oreille des professionnels. Tout s'enchaîne rapidement comme le raconte la chanteuse : « Au coup par coup. Il Y a eu une rupture, qui a entraîné « La Liste », et j'ai réussi très rapidement à trouver les gens pour faire l'album. On m'a demandé si j'étais capable de rentrer en studio en mars, il me manquait dix titres. Ensuite, c'était tout ce que je vivais après cette rupture. C'était : on me fait un sale coup, j'écris « Sombre con » ; je vais mieux, j'écris « Rose » ; je rencontre quelqu'un, j'écris encore autre chose. Voilà, c'était au coup par coup, tout ce qui s'est passé pendant un an. »

Le premier album intitulé sobrement Rose paraît dans les bacs en mars 2007. L'interprète est soutenue par Alain Souchon, qui avant même qu'elle ne sorte son album, lui propose de faire les premières parties de ses concert à l'Olympia puis au Zénith en 2006. Rose débute en 2007 une première tournée pour promouvoir l'album et remplit un Olympia. Depuis, elle semble vivre un rêve, concrétisé par un très bon accueil général fait notamment à l'humoristique « La Liste » et au tendre souvenir de « Ciao bella ».

Deux ans plus paraît le Second album Les Souvenirs Sous Ma Frange (octobre 2009). Mêlant des élans de nostalgie et de tendresse avec des thèmes de l'actualité (crise financière, élection américaine dans le premier extrait « Yes We Did »), cet Opus voit Rose arriver là où on ne l'attendait pas. Elle se lance ensuite dans une tournée hexagonale fin 2009.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
-- : Rose --
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rose Murphy....
» Bob & Rose Savoy
» Vincent Rose
»  THE ROSE - BETTE MIDLER
» La rose noir de Halfeti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: AUTRES MUSIQUES :: FOLK-
Sauter vers: