MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
2016 jean leopold saury GROUP Damia petits jazz george 2013 2014 saint 2012 2015 COUNT jour jeanne
Derniers sujets
» Johnny Green
Dimitri Tiomkin EmptyDim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
Dimitri Tiomkin EmptyMer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
Dimitri Tiomkin EmptyDim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
Dimitri Tiomkin EmptyDim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
Dimitri Tiomkin EmptySam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
Dimitri Tiomkin EmptyVen 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
Dimitri Tiomkin EmptyVen 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
Dimitri Tiomkin EmptyDim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
Dimitri Tiomkin EmptySam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 16 Mar - 2:02
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dimitri Tiomkin

Aller en bas 
AuteurMessage
ninipeaudetoutou777
Admin
ninipeaudetoutou777


Messages : 9805
Date d'inscription : 14/12/2012

Dimitri Tiomkin Empty
MessageSujet: Dimitri Tiomkin   Dimitri Tiomkin EmptyJeu 20 Déc - 5:08

Dimitri Tiomkin Zinovievich (10 mai 1894 - 11 Novembre 1979) était un Ukrainien d'origine Hollywood musique de film compositeur et chef d'orchestre. Il est considéré comme «l'un des géants de la musique de film de Hollywood." Musicalement formés en Russie, il est surtout connu pour ses westerns, "où son expansion, le style musclé eu le plus d'impact." Tiomkin a reçu 22 Academy nominations aux prix et a remporté quatre Oscars.

Dimitri Tiomkin ( ukrainien : Дмитро Зиновійович Тьомкін, Dmytro Zynoviyovych Tiomkin, Russie : Дмитрий Зиновьевич Тёмкин, Dmitrij Zinov'evič Tjomkin, parfois translittéré comme Dmitri Tiomkin) est né à Kremenchuk , Ukraine , qui faisait alors partie de l' Empire russe .

Sa famille était d'origine juive, avec son père un «éminent pathologiste »et associé du professeur Paul Ehrlich , l'inventeur et le lauréat du prix Nobel pour la découverte de noter un remède pour la syphilis et pour ses recherches sur l'auto-immunité , avant de devenir la chimiothérapie . Sa mère était un musicien qui a commencé à enseigner le piano Tiomkin jeune à un âge précoce. Son espoir était que son fils devenir un pianiste professionnel, selon Tiomkin biographe, Christopher Palmer. Tiomkin décrit sa mère comme étant «petite, blonde, gaie et enjouée».

Il a étudié à la Conservatoire de Saint-Pétersbourg en Russie , où il a étudié le piano avec Felix Blumenfeld , professeur de Vladimir Horowitz , et l'harmonie et le contrepoint avec Alexandre Glazounov , le mentor de Sergueï Prokofiev et Dmitri Chostakovitch .

En 1920, alors qu'il travaillait pour l'administration du district militaire de Petrograd politiques (PUR), il fut l'un des principaux organisateurs de deux spectacles révolutionnaires de masse, le «Mystère du Travail Libéré», un jeu mystère pseudo-religieux pour les Premier Mai festivités, et "La prise du Palais d'hiver» pour les célébrations du troisième anniversaire de la révolution bolchevique. Il a lui-même soutenu tout en vivant à Saint-Pétersbourg en jouant accompagnement au piano pour de nombreux films muets russes.

Il a déménagé à Berlin après la Révolution russe de vivre avec son père;. la révolution avait diminué les possibilités de musiciens classiques en Russie À Berlin, de 1921 à 1923, il a étudié avec le pianiste Ferruccio Busoni et Busoni disciples Egon Petri et Michael von Zadora. Il a composé la lumière musique classique et populaire, et fait ses débuts comme pianiste performant joue Liszt 's Concerto pour piano n ° 2 avec l' Orchestre philharmonique de Berlin .

Il s'installe à Paris avec son colocataire, Michael Kariton, pour interpréter un répertoire duo de piano ensemble, ce qu'ils ont fait avant la fin de 1924. En 1925, le duo a reçu une offre du New York théâtrale producteur Gest Morris et est allé aux États-Unis où ils ont joué ensemble sur les Keith / Albee et Orpheum circuits de vaudeville dans lequel ils accompagnés d'une troupe de ballet dirigée par l'Autrichien ballerine Rasch Albertina . Relation professionnelle Tiomkin et Rasch a évolué en une affaire personnelle, et ils se sont mariés en 1927.

Tandis qu'à New York Tiomkin a donné un récital au Carnegie Hall , qui comprenait de la musique par Maurice Ravel , Alexandre Scriabine , Francis Poulenc , et Alexandre Tansman . Lui et sa nouvelle épouse était en tournée à Paris en 1928, où il a joué la première européenne de George Gershwin 's Concerto en fa à l' Opéra de Paris , de Gershwin dans le public.
Hollywood (1930)

Après le krach boursier en Octobre 1929 opportunités de travail réduites à New York, Tiomkin et sa femme ont déménagé à Hollywood, , où elle a été embauché pour superviser les numéros de danse dans MGM comédies musicales. Il a travaillé sur quelques films mineurs, certains sans être crédité sous son propre nom, mais son premier projet significatif musique de film pour la Paramount était de Alice au pays des merveilles en 1933. Bien qu'il ait travaillé sur des projets de taille plus réduite, son but était de devenir pianiste de concert. Cependant, cet objectif a brusquement pris fin en 1937 quand il s'est cassé le bras, et il a ensuite mis l'accent sur ​​une carrière en tant que compositeur de musique de film.
Frank Capra dans Lost Horizon (1937)

Tiomkin a reçu sa première chance de Columbia directeur Frank Capra , qui l'a choisi pour écrire et jouer la musique de son film, Lost Horizon en 1937. [7] Le film a remporté Tiomkin reconnaissance importante à Hollywood, et est sorti la même année, il est devenu un citoyen américain.

! Dans son autobiographie, S'il vous plaît Ne me détestez (1959), Tiomkin rappelle comment la cession par Capra forcé d'abord faire face à un directeur dans une affaire de style de musique:
Armée lettre remerciant Tiomkin

? m'a donné la tâche sans réserve. Je pourrais écrire le score sans interférence, et il l'entendre quand il a été fait. Lost Horizon m'a offert une chance de faire quelque chose superbe grand. . . . Je pensais peut-être aller un peu trop loin en matière de dépense, et se rendit à Frank un jour qu'il était assis dans la salle de projection [et expliqué le score.]. . . . Il avait l'air choqué. "Non, Dimi, le lama est un homme simple. Sa grandeur est d'être simple. Par sa mort, la musique doit être simple, rien de plus que le rythme murmurant d'un tambour." "Mais Frank, la mort de lama ne se termine pas un homme, mais c'est la mort de l'idée. Est tragédie appliquer à la race humaine tout entière. Je dois être honnête. Musique devrait augmenter de haut, élevé. Si donner symbolisme de la perte immense. S'il vous plaît ne pas me haïssent. "

Il a travaillé sur des films de Capra autres au cours de la décennie suivante, dont la comédie, Vous ne l'emporterez pas avec vous (1938-AA gagnant pour "Meilleur Film); Mr. Smith Goes to Washington (1939 - lauréat AA "meilleur film" ); Meet John Doe (1941), et c'est une vie merveilleuse . (1946) Au cours de la Seconde Guerre mondiale , il a poursuivi son étroite collaboration avec Capra par les scores composait pour son Why We Fight série, composée de sept films commandés par le gouvernement américain pour montrent des soldats américains la raison de la guerre. Ils ont été libérés au public américain à générer un soutien pour l'engagement américain.

Tiomkin crédits Capra pour élargir ses horizons musicaux en les passant d'un style purement eurocentrique et romantique à un style plus américain basé sur la matière et l'histoire. Après la guerre Tiomkin est devenu l'un des plus recherchés après les compositeurs à Hollywood.