MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
jean saury GROUP jazz jeanne leopold saint 2015 2016 COUNT 2012 2014 jour 2013 george petits Damia
Derniers sujets
» Johnny Green
GADE JACOB  EmptyDim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
GADE JACOB  EmptyMer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
GADE JACOB  EmptyDim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
GADE JACOB  EmptyDim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
GADE JACOB  EmptySam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
GADE JACOB  EmptyVen 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
GADE JACOB  EmptyVen 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
GADE JACOB  EmptyDim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
GADE JACOB  EmptySam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 16 Mar - 2:02
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 GADE JACOB

Aller en bas 
AuteurMessage
ninipeaudetoutou777
Admin
ninipeaudetoutou777


Messages : 9805
Date d'inscription : 14/12/2012

GADE JACOB  Empty
MessageSujet: GADE JACOB    GADE JACOB  EmptyJeu 20 Déc - 5:18

Jacob Gade Hansen Thune ( Vejle , le Danemark , Novembre 29, 1879 - Février 20, 1963, Assens ) était un danois violoniste et compositeur, principalement de la musique populaire d'orchestre.

Aujourd'hui, il se souvient d'un seul morceau, le familier Jalousie "Tango Tzigane» , également connu sous le nom Tango Jalousie, ou simplement Jalousie, créé Septembre 14, 1925. Le tango, écrit pour accompagner un film muet quand Gade était chef de l'orchestre de l' Palads Cinéma, a été un succès instantané international. Lorsque walkies ont été introduits il a été présenté dans plus de 100 films. Les redevances permis Gade pour se consacrer à temps plein composition pour le reste de sa vie. Arthur Fiedler a fait le premier enregistrement de la pièce avec le Boston Pops , ce qui augmente les revenus Gade. Les redevances désormais financer une fondation pour les jeunes musiciens.

Dans une entrevue deux ans avant sa mort, Fiedler a rappelé que Gade est venu spécialement à Boston pour le remercier de l'enregistrement. Gade a également présenté Fiedler avec un score d'une symphonie qui Fiedler a rappelé que "l'une des pires morceaux de musique que j'ai jamais vus."

Paroles de nombreuses langues ont été installés à la composition. Parmi les nombreuses versions de la Jalousie Tango est une transcription pour guitare espagnole par Kaare Norge , avec des mouvements sur son album de 1996.
Apparitions de Jalousie

Les films sélectionnés qui ont utilisé Tango Jalousie (aka "Jealousy" ou "Jealousie") dans leur sonores:

Don Q, fils de Zorro (1925)
Anchors Aweigh (1945)
Peindre les nuages ​​avec le soleil (1951)
Silent Movie (1976)
Mort sur ​​le Nil (1978)
Brusten Himmel (film suédois) (1982)
The Man Who Cried (2000)