MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
2014 saint jeanne 2013 GROUP jour Damia leopold 2012 george jazz saury petits 2016 COUNT jean 2015
Derniers sujets
» Johnny Green
	BADARZEWSKA-BARANOWSKA THECLA   EmptyDim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
	BADARZEWSKA-BARANOWSKA THECLA   EmptyMer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
	BADARZEWSKA-BARANOWSKA THECLA   EmptyDim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
	BADARZEWSKA-BARANOWSKA THECLA   EmptyDim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
	BADARZEWSKA-BARANOWSKA THECLA   EmptySam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
	BADARZEWSKA-BARANOWSKA THECLA   EmptyVen 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
	BADARZEWSKA-BARANOWSKA THECLA   EmptyVen 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
	BADARZEWSKA-BARANOWSKA THECLA   EmptyDim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
	BADARZEWSKA-BARANOWSKA THECLA   EmptySam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 16 Mar - 2:02
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  BADARZEWSKA-BARANOWSKA THECLA

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




	BADARZEWSKA-BARANOWSKA THECLA   Empty
MessageSujet: BADARZEWSKA-BARANOWSKA THECLA    	BADARZEWSKA-BARANOWSKA THECLA   EmptyMer 12 Déc - 17:19

Badarzewska est né en 1834 à Mława . Elle a épousé Jan Baranowski et ils eurent cinq enfants dans leurs neuf ans de mariage. Badarzewska-Baranowska est décédé le 29 Septembre 1861 à l'âge de 27 ans. Sa tombe au cimetière Powązki dispose d'une jeune femme avec un rouleau de partition intitulée La prière d'Une vierge. Une de ses filles, Bronisława, a été inscrit à l'Institut de Musique de Varsovie en 1875. Un cratère sur Vénus est nommé d'après elle.
Une jeune fille de prière

Badarzewska a écrit environ 35 petites compositions pour piano, et de loin, sa composition la plus célèbre est la pièce Modlitwa dziewicy op. 4 («Une prière de la jeune fille", en français: La prière d'Une vierge), qui a été publié en 1856 à Varsovie, puis en tant que supplément à la Revue et gazette musicale de Paris en 1859.

Percy Scholes , écrit dans The Oxford Companion to Music (9e édition, réimprimé 1967) plutôt méchamment de Badarzewska:. "Né à Varsovie en 1838 et y mourut en 1861, âgé de vingt-trois ans en cette vie brève qu'elle a accompli, peut-être , plus que tout autre compositeur qui ait jamais vécu, car elle a fourni le piano d'absolument toutes les personnes sans saveur sentimentale dans le monde soi-disant civilisé avec un morceau de musique qui cette personne, mais inaccomplie dans un sens technique terne, pourrait jouer. Il est probable que si les étals des marchés et des magasins de musique en arrière-rue de la Grande-Bretagne devait être recherché prière de la jeune fille serait trouvée pour être encore à vendre, et que pour l'Empire dans son ensemble, MM Allen de Melbourne signalés en 1924, soixante ans après la mort du compositeur, que leur maison était encore seule l'élimination de 10.000 exemplaires par an. "
À propos de ce son "Une jeune fille de prière" ( aide · d'informations ),
MIDI restitution, 03:05 minutes, 13 KB

La composition est une courte pièce pour piano pour des pianistes intermédiaires. Certains l'ont aimé pour sa mélodie charmante et romantique, et d'autres l'ont décrit comme "tosh salon sentimentale". Le pianiste et universitaire Arthur Loesser l'a décrit comme un «produit démodée d'incompétence."

Le musicien américain Bob Wills a organisé la pièce dans le western swing style et écrit des chansons pour elle. Il a d'abord il a enregistré en 1935 comme " la prière de la jeune fille . " Plus tard, il est devenu une norme enregistrée par de nombreux pays des artistes. Il est également joué dans des camions à ordures dans certains Taiwan .

Dans les années 1930 l'opéra Grandeur et décadence de la ville de Mahagonny de Kurt Weill et Bertolt Brecht, scène 9 de l'acte 1 est satirique fondé sur une paraphrase pianistique de la pièce, dont le thème est cité par le chœur des hommes plus tard dans l'ensemble suivant.

Une mélodie magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




	BADARZEWSKA-BARANOWSKA THECLA   Empty
MessageSujet: Re: BADARZEWSKA-BARANOWSKA THECLA    	BADARZEWSKA-BARANOWSKA THECLA   EmptyMer 30 Jan - 20:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ninipeaudetoutou777
Admin
ninipeaudetoutou777


Messages : 9805
Date d'inscription : 14/12/2012

	BADARZEWSKA-BARANOWSKA THECLA   Empty
MessageSujet: Re: BADARZEWSKA-BARANOWSKA THECLA    	BADARZEWSKA-BARANOWSKA THECLA   EmptyJeu 31 Jan - 16:16

mille fois merci mon Charly,j'aime beaucoup 	BADARZEWSKA-BARANOWSKA THECLA   4245212022
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




	BADARZEWSKA-BARANOWSKA THECLA   Empty
MessageSujet: Re: BADARZEWSKA-BARANOWSKA THECLA    	BADARZEWSKA-BARANOWSKA THECLA   EmptyMar 3 Sep - 20:33

Voici une version un peu plus sérieuse et qui est très émouvante ...


Revenir en haut Aller en bas
ninipeaudetoutou777
Admin
ninipeaudetoutou777


Messages : 9805
Date d'inscription : 14/12/2012

	BADARZEWSKA-BARANOWSKA THECLA   Empty
MessageSujet: Re: BADARZEWSKA-BARANOWSKA THECLA    	BADARZEWSKA-BARANOWSKA THECLA   EmptyMer 4 Sep - 8:47

Je préfère l'autre mais j'adore celle ci aussi
merci mon charly
	BADARZEWSKA-BARANOWSKA THECLA   4024406520 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




	BADARZEWSKA-BARANOWSKA THECLA   Empty
MessageSujet: Re: BADARZEWSKA-BARANOWSKA THECLA    	BADARZEWSKA-BARANOWSKA THECLA   EmptyMer 4 Sep - 20:26

Ma ninichka, voila un sujet ! 	BADARZEWSKA-BARANOWSKA THECLA   2065209056  Pourquoi préfères tu le premier par rapport à l'autre ? Dans " La prière d'une vierge " il y a une belle mélodie ! et personnellement j'aime beaucoup !!

Explique moi 	BADARZEWSKA-BARANOWSKA THECLA   1898073206 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





	BADARZEWSKA-BARANOWSKA THECLA   Empty
MessageSujet: Re: BADARZEWSKA-BARANOWSKA THECLA    	BADARZEWSKA-BARANOWSKA THECLA   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BADARZEWSKA-BARANOWSKA THECLA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: LES CLASSIQUES :: MUSIQUE CLASSIQUE-
Sauter vers: