MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
george jazz leopold COUNT jeanne jour 2012 Damia saury jean 2014 2013 saint petits GROUP 2016 2015
Derniers sujets
» Johnny Green
Bourvil............... EmptyDim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
Bourvil............... EmptyMer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
Bourvil............... EmptyDim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
Bourvil............... EmptyDim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
Bourvil............... EmptySam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
Bourvil............... EmptyVen 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
Bourvil............... EmptyVen 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
Bourvil............... EmptyDim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
Bourvil............... EmptySam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 16 Mar - 2:02
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bourvil...............

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ninipeaudetoutou777
Admin
ninipeaudetoutou777


Messages : 9805
Date d'inscription : 14/12/2012

Bourvil............... Empty
MessageSujet: Bourvil...............   Bourvil............... EmptyJeu 27 Déc - 13:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[[color=black]font=Georgia]André Zacharie Raimbourg dit "Bourvil" est né le 27 juillet 1917. Orphelin de père, celui-ci fût tué sur le front, André vit avec son frère René et sa mère à Pretôt-Vicquemare où ils sont fermiers. Sa mère décide de revenir dans son village natal "Bourville" où elle se remarie. C'est dans ce cadre paisible et rural que les enfants Raimbourg connaissent une vie heureuse.

André est reçu brillamment à son certificat d'études, mais son violon d'Ingres reste de chanter et de faire le pitre, voire jouer de la musique sur n'importe quel instrument. Son entourage désire lui faire poursuivre des études, mais il refuse catégoriquement et s'en va jouer de l'harmonica, de l'accordéon, du cornet à piston au sein de la fanfare du chef-lieu de Canton.

Il cherche un métier, la boulangerie ? pourquoi pas; il devient mitron pendant deux ans. Puis il monte à Rouen toujours en qualité de boulanger et s'inscrit dans l'harmonie municipale. Le 24ème régiment d'infanterie à Paris recherche des engagés volontaires et l'incorpore à 20 ans dans sa clique. Il fait merveille au piston, au clairon et à la trompette,mais n'oublie pas une certaine forme de spectacle incarnée par le grand Fernandel qu'il a pu récemment applaudir au cirque de Rouen.

En 1938, nous sommes à l'apogée des jeux radiophoniques (crochets, concours, etc...) qui offrent aux diverses radios des spectacles divertissants à peu de frais. André Raimbourg, pantalon et veste étriquée, frange blondinette rabattue sur le front, chante Fernandel avec la chanson "Ignace". Il remporte le super crochet de "BYRRH".

Mais voilà le 02 septembre 1939, c'est la guerre: André est mobilisé; puis arrive la débâcle et il se retrouve dans les Basses Pyrénées à Pau. C'est dans cette ville qu'il retrouve un autre compère Etienne Lorin, qui ouvrier imprimeur se passionne pour l'accordéon.

Le temps passe, et ils se retrouvent tous deux à Paris: André y est cireur de parquets, commis plombier, garçon de courses, il court ainsi... le cacheton, sillonne tout Paris à vélo, mais les patrons de cabarets ne sont guère accueillants. Il écrit des monologues et des textes de chansons. En hommage à Fernandel il décide de changer de nom: il s'appelle André ce sera Andrel, comme Fernand, Fernandel.

Etienne Lorin vient de décrocher un contrat comme accompagnateur de la grande vedette "Bordas" qui tourne beaucoup, galas, tournées, scènes de cinéma, et même l'A.B.C. Etienne réussit à faire engager André comme deuxième accordéoniste.

Un peu plus tard un patron de cabaret en panne de chanteur l'engage pour animer son établissement, et, stupéfaction, le public est hilare et lui fait triomphe. L'information fait boule de neige, il passe au "Liberty's", à la "vie en rose" et surtout chez Carrère aux Champs-Elysées. C'est aussi le moment où André décide de changer son pseudonyme en "Bourvil", avec l'accord d'Etienne Lorin et de son frère René, qui poursuit ses études à Paris.

Il commence à bien gagner sa vie et il épouse Jeanne le 23 Janvier 1943.

C'est aussi la rencontre avec Trives l'impresario de Tino Rossi, qui lui procure de nombreux engagements et des galas dans de vrais Music-halls comme "L'Alhambra".

Au cours d'un gala, il rencontre un vieux grand chanteur célèbre, Georgel ("Sous les ponts de Paris"), dont la gloire déclinante le contraint à travailler aux éditons Fortin comme archiviste.

Georgel rapporte à Michel Fortin ce qu'il a vu et écouté sur la scène banlieusarde "Charenton", un comique comme on n'en fait plus. Ils s'empressent de le rencontrer. Les Raimbourg habitent à Vincennes, ils prennent rendez-vous, et s'y rendent. André leur montre toutes ses oeuvres et ses ébauches. Ce sera avec Michel Fortin le départ d'une amitié indéfectible.

1944, Bourvil est reçu à la SACEM; nous sommes en pleine Libération, les cabarets se disputent ses prestations, Ma cousine, le théâtre de l'Etoile, l'Alhambra, le petit casino etc... Le 25 octobre 1945, il entre dans l'émission de Saint-Granier "sans rime ni raison" mais c'est surtout dans "Pêle-mêle" de Jean-Jacques Vital qu'il se déchaîne, chansons, monologues, improvisations, sketches, etc... On lui demande tellement qu'il requiert l'assistance de deux chansonniers: Robert Picq et Pierre Ferrari.

Déjà le cinéma le guette. Trois minutes dans la "Ferme du pendu" de Jean Drèville où il chante "les crayons"; mais c'est André Bertomieu qui lui propose son premier rôle dans "pas si bête"; le scénario n'est pas génial, hélas, mais c'est déjà un début.

Il signe un contrat d'exclusivité avec Pathé Marconi. où il enregistre tous ses premiers monologues et quelques chansons.

En fin d'année, Jean-Jacques Vital, Bruno Coquatrix et Serge Veber montent "La bonne hôtesse" Bourvil y chante "je suis content ça marche" , désormais personne n'en doutera plus...



Il finira par apprendre en 1968 qu'il est atteint de la maladie de Kahler qui s'attaque à sa moelle osseuse. Et bien que les recommandations du médecin lui suggèrent de se reposer pour tenir encore quelques semaines il tournera cependant encore 4 films pour néanmoins nous dire adieu en septembre 1970.

[/font][/color]


SALADE DE FRUIT



Bourvil............... 2065209056
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourvil............... Empty
MessageSujet: Re: Bourvil...............   Bourvil............... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourvil...............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: SPÉCIAL HOMMAGES-
Sauter vers: