MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
2016 jean 2015 GROUP jeanne saint Damia 2013 2012 jazz COUNT jour leopold 2014 george petits saury
Derniers sujets
» Johnny Green
Armand Mestral EmptyDim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
Armand Mestral EmptyMer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
Armand Mestral EmptyDim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
Armand Mestral EmptyDim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
Armand Mestral EmptySam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
Armand Mestral EmptyVen 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
Armand Mestral EmptyVen 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
Armand Mestral EmptyDim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
Armand Mestral EmptySam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 16 Mar - 2:02
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Armand Mestral

Aller en bas 
AuteurMessage
ninipeaudetoutou777
Admin
ninipeaudetoutou777


Messages : 9805
Date d'inscription : 14/12/2012

Armand Mestral Empty
MessageSujet: Armand Mestral   Armand Mestral EmptyJeu 27 Déc - 13:37

Armand Mestral (de son vrai nom Armand Serge Zelikson), né le 25 novembre 1917 à Paris VIe et décédé le 17 septembre 2000 à Paris XIVe, était un acteur et un chanteur français.

Il est le père de Marie-Claude Mestral qui fait également une carrière d’actrice et de Patrice Mestral, compositeur et chef d'orchestre. Parisien de cœur et d’esprit, il résida durant près de 50 ans dans le quartier du Montparnasse, rue Froidevaux (14e arrondissement de Paris). Il fut un hôte assidu de Sainte-Maxime (Var) en sa villa de Beauvallon.

On lit souvent qu’il fut incinéré au Père-Lachaise et que ses cendres furent transportées à Grimaud, dans le Var. L’information provient du précieux dictionnaire d’Yvan Foucart. Pourtant, il possède bien une tombe, très modeste, au cimetière Montparnasse face auquel il vécut durant de très nombreuses années.

Armand Mestral, né d’un père russe sculpteur, débute comme chanteur lyrique (il est doté d’une belle voix de basse), à l' église Saint-Roch de Paris. Il est engagé au Théâtre de la Gaîté-Lyrique puis bifurque vers la musique légère en faisant du cabaret et de la scène. On le voit notamment dans des opérettes comme Le Pays du sourire (de Franz Lehár), Colorado et Chanson gitane (de Maurice Yvain) où il est remarqué pour son interprétation de Jalousie et est également chanteur d'Opéra, connu pour sa lente et puissante voix de basse. Toujours dans la chanson, il enregistre plusieurs disques et ce sont ses versions françaises de Jézabel (Jezebel) et de Mississippi (Ol’ Man River) qui figureront parmi ses plus grands succès (Le Chant des partisans, L'Internationale). Il participe à la Résistance.

Il débute au cinéma après la seconde guerre mondiale, d’abord abonné aux rôles de garçons de mauvaise vie. On retiendra ses prestations dans Gervaise de René Clément (1956), Mandrin, bandit gentilhomme de Jean-Paul Le Chanois (1962), La Bande à Bonnot de Philippe Fourastié et Mon oncle Benjamin d’Édouard Molinaro en 1969 ainsi que dans le diptyque d'Alexandre Arcady : Le Grand pardon (1982) - Le Grand pardon II (1992). À la télévision, il participe fréquemment à des séries comme Les Cinq Dernières Minutes, Les Brigades du Tigre, Les Enquêtes du commissaire Maigret (avec Jean Richard) et joue dans de nombreux téléfilms.

Armand Mestral fut également peintre.

Citation[modifier]

« Je me souviens d'une opérette, au théâtre Bobino dans laquelle jouaient les Frères Jacques, et Irène Hilda, Jacques Pils, Armand Mestral et Maryse Martin.Elle avait pour titre "Les pieds nickelés". Armand Mestral y chantait " Sur tous les chemins du monde". Il y en eut une autre, des années plus tard, également avec les Frères Jacques, qui s'appelait La Belle Arabelle ; peut-être dans celle-là, y avait-il aussi Armand Mestral. » Georges Perec, Je me souviens, 66.




Revenir en haut Aller en bas
 
Armand Mestral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armand Amar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: SPÉCIAL HOMMAGES-
Sauter vers: