MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
petits jour jean leopold george 2013 2014 jazz 2012 2016 Damia 2015 saury COUNT GROUP saint jeanne
Derniers sujets
» Johnny Green
Hommage à Claude Leveille EmptyDim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
Hommage à Claude Leveille EmptyMer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
Hommage à Claude Leveille EmptyDim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
Hommage à Claude Leveille EmptyDim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
Hommage à Claude Leveille EmptySam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
Hommage à Claude Leveille EmptyVen 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
Hommage à Claude Leveille EmptyVen 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
Hommage à Claude Leveille EmptyDim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
Hommage à Claude Leveille EmptySam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 16 Mar - 2:02
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Hommage à Claude Leveille

Aller en bas 
AuteurMessage
ninipeaudetoutou777
Admin
ninipeaudetoutou777


Messages : 9805
Date d'inscription : 14/12/2012

Hommage à Claude Leveille Empty
MessageSujet: Hommage à Claude Leveille   Hommage à Claude Leveille EmptyJeu 27 Déc - 14:08

Claude Léveillée (né le 16 octobre 1932 à Montréal1,2, et mort le 9 juin 2011 à Saint-Benoit-de-Mirabel) était un auteur-compositeur-interprète québécois. Artiste marquant de sa génération, il a composé environ 400 chansons, des musiques instrumentales et quelques comédies musicales.

Il est l'un des fondateurs du regroupement Les Bozos, formé en 1959, année où il a rencontré Édith Piaf, pour qui il a composé quelques chansons (Les Vieux pianos, Ouragan, Boulevard du crime) et s'est produit en France et en Union soviétique (URSS). Il est également acteur (notamment dans la série Scoop de 1991 à 1994). Il compose aussi pour d'autres artistes dont Julie Arel (Merci à toi en 1976) et Nicole Martin (Il est en nous l'amour en 1985 ainsi que Mon père et ma mère et On s'aimera en 1987).

L'œuvre musicale et poétique de Claude Léveillée se distingue par son lyrisme et son expressivité théâtrale. Elle explore les thèmes de l'expérience amoureuse, de la nostalgie, de l'aspiration à la liberté, d'un pays immense, de la solitude, de la traversée d'une existence souvent absurde. Pianiste créatif, Léveillée donne sa pleine mesure dans les orchestrations marquées par le romantisme, les rythmes dramatiques, les harmonies et lignes mélodiques subtiles.

Le 27 avril 2004, il subit un premier accident vasculaire cérébral sur scène et un deuxième le 20 octobre de la même année, accidents qui le laissent gravement handicapé. Le 9 juin 2011, Cyberpresse rapporte qu'il est décédé en matinée d'un possible arrêt cardio-vasculaire3.


Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à Claude Leveille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIROIS CLAUDE
» AYLESTOCK CLAUDE
» Claude FRANCOIS
» Claude Champagne
»  Claude Luter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: SPÉCIAL HOMMAGES-
Sauter vers: