MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
jour Damia GROUP 2012 jean george 2013 leopold jeanne 2016 COUNT saint 2014 petits saury 2015 jazz
Derniers sujets
» Johnny Green
André Claveau EmptyDim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
André Claveau EmptyMer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
André Claveau EmptyDim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
André Claveau EmptyDim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
André Claveau EmptySam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
André Claveau EmptyVen 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
André Claveau EmptyVen 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
André Claveau EmptyDim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
André Claveau EmptySam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 16 Mar - 2:02
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 André Claveau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ninipeaudetoutou777
Admin
ninipeaudetoutou777


Messages : 9805
Date d'inscription : 14/12/2012

André Claveau Empty
MessageSujet: André Claveau   André Claveau EmptyMer 2 Jan - 17:13

André Claveau, né le 17 décembre 1915 (ou 1911) à Paris et décédé le 4 juillet 2003 à Brassac (Tarn-et-Garonne) où il est inhumé à l'âge de 87 ans, est un acteur et chanteur français très populaire des années 1940 aux années 1960.
Fils d'un tapissier, il étudie à l'École Boulle et entre en 1919 avec André Mare et Louis Süe dans La Compagnie des arts français, rue du Faubourg-Saint-Honoré. Il travaille ensuite comme graphiste et dessinateur de bijoux et réalise entre autres les décors pour L'Hermine, de Jean Anouilh, et des affiches pour des chanteurs.
Sa carrière dans la chanson débute au milieu des années trente quand il participe en 1936 à un concours d'amateurs organisé par Le Poste parisien d'où il sort vainqueur. Pendant six ans, il passera en troisième, deuxième et même première partie de programmes dans différents music-halls : au Théâtre Mogador en 1939, au Concert Pacra en 1940, à l'Européen en 1941. Il travaille aussi à Radio Paris. Il Anime des concerts pour la LVF. Ce n'est qu'en 1942, remarqué par l'imprésario Marc Duthyl, qu'il commence à être connu. Il est jeune, il a une voix chaude et généreuse et il a du charme.
Après la Libération, il est surnommé le « Prince de la chanson de charme » et devient animateur de radio où, au cours des années qui suivront, il sera l'un des plus connus des chanteurs français accumulant succès après succès jusqu'à la toute fin des années soixante. Il ne survivra que difficilement à la vague des Yéyés.
De ses titres les plus célèbres, on peut retenir Marjolaine tirée de l'album Le Bal de la victoire, Bon anniversaire : « Bon anniversaire, nos vœux les plus sincères, que ces quelques fleurs vous apportent le bonheur… » ou encore Deux petits chaussons, directement inspiré de musique originale des Feux de la rampe, de Charles Chaplin. La chanson Bon anniversaire, paroles de Jacques Larue sur une musique de Louiguy (Louis Guglielmi), a été créée dans le film Un jour avec vous (1951) de Jean-René Legrand, où André Claveau jouait aux côtés de Simone Logeart et d'André Gabriello.
Alors au sommet de sa gloire, il décide de prendre sa retraite pour ne plus jamais remonter sur scène, ni paraître à la télévision, lui qui aura chanté, un soir, devant vingt millions de téléspectateurs au Concours Eurovision de la chanson en 1958. Concours qu'il remporte pour la France avec Dors mon amour, paroles de Pierre Delanoë et musique d'Hubert Giraud. Il vit ses dernières années en ermite[style à revoir] [réf. à confirmer], refusant d’être photographié et laissant à son public l'image d'un homme jeune et séduisant.
Chansons[modifier]

1939 : Venez donc chez moi, paroles de Féline et musique de Paul Misraki (reprise après la création par Jean Sablon en 1935)
1942 : Seul ce soir, paroles de Rose Noël et Jean Casanova et musique de Paul Durand
1943 : J'ai pleuré sur tes pas, paroles de Roland Tessier et musique de Jacques Simonot
1943 : Marjolaine, paroles de Jacques Plante et musique de Louiguy
1949 : Une nuit mon amour, paroles de Sergelys et musique d'Alec Siniavine
1950 : Domino, paroles de Jacques Plante et musique de Louis Ferrari
1950 : Cerisier rose et pommier blanc, paroles de Jacques Larue et musique de Louiguy
1951 : Bon anniversaire, nos vœux les plus sincères, paroles de Jacques Larue et musique de Louiguy
1952 : Le Petit train, paroles et musique de Marc Fontenoy (chanson en partie reprise par Les Rita Mitsouko)
1956 : Les Yeux d'Elsa, poème de Louis Aragon mis en musique par Maurice Vandair et Jean Ferrat
1958 : Dors mon amour, Grand Prix du Concours Eurovision de la chanson, paroles de Pierre Delanoë et musique d'Hubert Giraud
1989 : 24 Best-Loved French Folk Songs, avec Mathé Altéry (Monitor Records/Smithsonian Folkways)
C'est bon d'aimer…
Filmographie[modifier]

1938 : Champions de France de Willy Rozier - Participation en chanteur
1947 : Le destin s'amuse de Emil-Edwin Reinert
1947 : Gai Paris - court métrage - de Lucette Godard - participation en chanteur
1948 : Amours de vacances - court métrage - de Jean-Jacques Delafosse - Participation en chanteur
1949 : Les Vagabonds du rêve de Charles-Félix Tavano
1949 : La kermesse en chansons - court métrage - de Henri Verneuil - Participation en chanteur
1950 : Sous le ciel de Paris de Julien Duvivier - Chanson uniquement
1950 : Fusillé à l'aube de André Haguet - Chanson uniquement
1950 : Vedettes en chansons - court métrage - de Bernard Roland - Participation en chanteur
1951 : Cœur-sur-Mer de Jacques Daniel-Norman
1951 : Pas de vacances pour Monsieur le Maire de Maurice Labro
1952 : Les Surprises d'une nuit de noces de Jean Vallée
1952 : Un jour avec vous de Jean-René Legrand
1953 : Rires de Paris d'Henri Lepage
1953 : La Route du bonheur (Saluti e baci) de Maurice Labro et Giorgio Simonelli - Participation en chanteur
1955 : French Cancan de Jean Renoir
1955 : Les héros sont fatigués de Yves Ciampi - Chanson uniquement
1960 : Prisonniers de la brousse de Willy Rozier
1974 : Lacombe Lucien de Louis Malle - Chanson uniquement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




André Claveau Empty
MessageSujet: Re: André Claveau   André Claveau EmptyMer 2 Jan - 17:33

.
[youtube][/youtube]
.
Revenir en haut Aller en bas
joachim.

joachim.


Messages : 87
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 78
Localisation : Nord (Avesnois)

André Claveau Empty
MessageSujet: Re: André Claveau   André Claveau EmptyMer 2 Jan - 18:04

J'avais une dizaine d'années lorsqu'il chantait cette chanson avec la petite Catherine Hiegel (j'ai cru longtemps qu'il s'agissait de Martine Havet)

Et le pire c'est qu'aujourd'hui une chanson comme celle ci serait jugée équivoque...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ninipeaudetoutou777
Admin
ninipeaudetoutou777


Messages : 9805
Date d'inscription : 14/12/2012

André Claveau Empty
MessageSujet: Re: André Claveau   André Claveau EmptyJeu 3 Jan - 7:08

merci fanfan et Charly, j'adore la voix d'André claveau. André Claveau 1406186269
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




André Claveau Empty
MessageSujet: Re: André Claveau   André Claveau EmptyJeu 3 Jan - 8:59

.
[youtube][/youtube]
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




André Claveau Empty
MessageSujet: Re: André Claveau   André Claveau EmptyDim 25 Aoû - 15:56

Revenir en haut Aller en bas
crow

crow


Messages : 1375
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 75
Localisation : rocamadour

André Claveau Empty
MessageSujet: Re: André Claveau   André Claveau EmptyLun 26 Aoû - 8:12

je tendais l'oreille sur le poste de radio de mes parents, c' était dans les années 50 et j'adorais ce chanteur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




André Claveau Empty
MessageSujet: Re: André Claveau   André Claveau EmptyLun 9 Mar - 13:43



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





André Claveau Empty
MessageSujet: Re: André Claveau   André Claveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
André Claveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GAGNON ANDRÉ
» ANDRE PREVIN
»  André Mathieu
» André Hossein
» André Messager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: ARTISTES DE VARIETES :: CHANTEURS/ /1940/1950-
Sauter vers: