MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
george 2013 jean Damia jazz jeanne 2014 saury GROUP COUNT 2015 leopold saint 2012 jour 2016 petits
Derniers sujets
» Johnny Green
SAM BUTERA   EmptyDim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
SAM BUTERA   EmptyMer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
SAM BUTERA   EmptyDim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
SAM BUTERA   EmptyDim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
SAM BUTERA   EmptySam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
SAM BUTERA   EmptyVen 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
SAM BUTERA   EmptyVen 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
SAM BUTERA   EmptyDim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
SAM BUTERA   EmptySam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 16 Mar - 2:02
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 SAM BUTERA

Aller en bas 
AuteurMessage
ninipeaudetoutou777
Admin
ninipeaudetoutou777


Messages : 9805
Date d'inscription : 14/12/2012

SAM BUTERA   Empty
MessageSujet: SAM BUTERA    SAM BUTERA   EmptyLun 21 Jan - 13:19

Sam Butera (17 août 1927 - Juin 3, 2009) était un joueur de saxophone ténor mieux noté pour ses collaborations avec Louis Prima et Keely Smith . Butera is frequently regarded as a crossover artist who performed with equal ease in both R & B and the post- big band pop style of jazz that permeated the early Vegas nightclub scene. Butera est souvent considéré comme un artiste de croisement qui a effectué avec la même facilité dans les deux R & B et le post- big band de jazz style pop qui imprégnait le début des années Vegas nightclub
Butera est né et a grandi à la Nouvelle-Orléans , où son père, Joe, a couru une boucherie et joué de la guitare dans ses temps libres. He heard the saxophone for the first time at a wedding when he was seven years old, and, with his father's encouragement, he began to play. Il a entendu le saxophone pour la première fois lors d'un mariage quand il avait sept ans, et, avec les encouragements de son père, il commença à jouer.

Butera's professional career blossomed early, beginning with a stint in big band drummer Ray McKinley 's orchestra directly after high school. Carrière professionnelle Butera s'épanouit au début, en commençant par un passage dans le batteur du big band Ray McKinley l 'orchestre directement après le secondaire. Butera was named one of America's top upcoming jazzmen by Look magazine when he was only eighteen years old, and, by his early twenties, he had landed positions in the orchestras of Tommy Dorsey , Joe Reichman, and Paul Gayten . Butera a été nommé l'un des meilleurs jazzmen d'Amérique à venir en magazine Look alors qu'il n'avait que dix-huit ans, et, par la jeune vingtaine, il avait débarqué des postes dans les orchestres de Tommy Dorsey , Joe Reichman et Paul Gayten .

As the big band era wound down and heavy touring became less common among jazz musicians, Butera re-settled in New Orleans, where he played regularly at the 500 Club for four years. Comme l'époque du big band enroulé vers le bas et en tournée lourds est devenu moins fréquent chez les musiciens de jazz, Butera réinstallés en Nouvelle-Orléans, où il joue régulièrement au club 500 pour quatre ans. The 500 Club was owned by Louis Prima's brother, Leon, and it was this connection that lead him to his much-heralded Vegas-based collaborations with Prima and Smith. Le Club 500 a été possédé par le frère de Louis Prima, Leon, et c'est cette connexion qui le conduira à sa tant annoncé Vegas, des collaborations avec Prima et Smith.

Prima transitioned from big band to Vegas somewhat hastily, having signed a contract with the Sahara without having first assembled a back-up band. Prima la transition du big band à Las Vegas peu hâtivement, après avoir signé un contrat avec le Sahara sans avoir d'abord réuni une bande de sauvegarde. From his Vegas hotel room, Prima phoned Butera in New Orleans and had him assemble a band posthaste. De sa chambre d'hôtel Vegas, Prima téléphoné Butera à la Nouvelle Orléans et lui avait assembler une grande hâte bande. Butera and the band drove from New Orleans to Las Vegas in such a hurry that they had not taken time to give their act a name. Butera et la bande chassé de la Nouvelle-Orléans à Las Vegas en une telle hâte qu'ils n'avaient pas pris le temps de donner leur acte d'un nom. On opening night in 1956, Prima asked Butera before a live audience what the name of his band was. Sur la soirée d'ouverture, en 1956, Prima demandé Butera devant un auditoire ce que le nom de son groupe était. Butera responded extemporaneously, "The Witnesses," and the name stuck. Butera a répondu de manière extemporanée, "Les Témoins", et le nom est resté.

Butera remained the bandleader of The Witnesses for the better part of the next twenty years. Butera est resté le chef d'orchestre des témoins de la plus grande partie des vingt prochaines années. During that time, he performed with Louis Prima and/or Keely Smith on such Prima-associated classics as "Old Black Magic," "Dig That Crazy Chick," "Just a Gigolo/I Ain't Got Nobody," "(Come on a) My House," and "I Want to Be Like You" (from Disney's The Jungle Book ). Pendant ce temps, il a joué avec Louis Prima et / ou Keely Smith sur un tel Prima associée classiques comme "Black Magic Vieux», «Dig That Chick fou», «Just a Gigolo / I Aint Got Nobody", "(Come sur un) My House "et" I Wanna Be Like You "(de Disney Le Livre de la Jungle ).

He is noted for his raucous playing style, his off-color humor, and the innuendo in his lyrics. Il est remarqué pour son style de jeu rauque, ses hors-couleurs humour, et les insinuations dans ses paroles. The arrangements he made with Prima have been covered by David Lee Roth , Los Lobos , Brian Setzer , and Big Bad Voodoo Daddy . Les arrangements qu'il a fait avec Prima ont été couverts par David Lee Roth , Los Lobos , Brian Setzer , et Big Bad Voodoo Daddy . In addition to his accomplishments as a saxophonist and composer, Butera is widely regarded as the inspiration for the vocal style of fellow New Orleans-born jazz singer, Harry Connick, Jr. . En plus de ses réalisations en tant que saxophoniste et compositeur, Butera est largement considéré comme l'inspiration pour le style vocal de son compatriote Nouvelle-Orléans née chanteuse de jazz, Harry Connick, Jr. .

[ edit ] Later career [ modifier ] Fin de carrière Butera had a featured role in the Cinemax TV special Viva Shaf Vegas, which starred Paul Shaffer. Butera avait un rôle vedette dans le Cinemax TV spécial Viva Las Vegas Shaf, mettant en vedette Paul Shaffer. In the show, written by Shaffer, Tom Leopold and Harry Shearer, Butera is asked to help Shaffer with his "spiritual crisis." Dans le spectacle, écrit par Shaffer, Tom Leopold et Harry Shearer, Butera est demandé pour aider Shaffer avec sa «crise spirituelle». To analyze Shaffer's problem, Butera asks a series of questions, the last of which is, "Are you regular?" Pour analyser le problème de Shaffer, Butera pose une série de questions, dont la dernière est, "Etes-vous régulièrement?"

Sam Butera was featured in an episode of Space Ghost Coast to Coast . [ 1 ] Sam's advice for the host on getting "chicks, like a fox [insert purr]" is, "Well, first a little music, a little jive talk. You gotta call her baby, sweetheart, darling, you know all the names that go along with love." Sam Butera a été en vedette dans un épisode de la Côte Space Ghost to Coast . [1] les conseils de Sam pour l'hôte sur l'obtention «poussins, comme un [ronronnement insérer] renard» est: «Eh bien, tout d'abord un peu de musique, une petite conversation jive. Tu dois appeler son bébé, ma chérie, ma chérie, tu sais tous les noms qui vont de pair avec l'amour. " When he sang part of "Just a Gigolo," the hosts found it familiar and he began to tell how David Lee Roth stole the song from him. Quand il a chanté une partie de "Just a Gigolo", les hôtes trouvé familier et il commença à raconter comment David Lee Roth, a volé la chanson de lui. "I wrote that arrangement thirty four years ago, the one that David Lee Roth stole from me. He came in one night to see me, you know, and after the show he walked up to me and said 'Hey Sam!', and I said 'who are you', he said 'I'm David Lee Roth'". «J'ai écrit cet arrangement il ya 34 années, celui qui de David Lee Roth m'a volé. Il est venu en une nuit pour me voir, vous savez, et après le spectacle, il se dirigea vers moi et m'a dit 'Hey Sam!", Et J'ai dit «qui es-tu», il dit: «Je suis David Lee Roth». "'You know what' I tell him? I said 'give me my money' and he turned right away and walked out." »« Tu sais ce que je lui dis? J'ai dit «donnez-moi mon argent» et il se tourna tout de suite et je suis sorti. " Butera's anger towards Roth was equaled by his anger towards journalists, often calling columnists to complain about reviews he didn't like. Butera colère envers Roth a été égalée par sa colère envers les journalistes, chroniqueurs souvent appel à se plaindre de commentaires qu'il n'aimait pas.

Sam Butera played a part in the movie The Rat Race starring Debbie Reynolds and Tony Curtis . Sam Butera a joué un rôle dans le film Le Rat Race avec Debbie Reynolds et Tony Curtis . He played a scam artist along with Joe Bushkin who fleeced Curtis out of his instruments. Il a joué un escroc avec Joe Bushkin qui ouatés Curtis hors de ses instruments. The music can be heard on the LP and the CD released by Dot as a soundtrack of The Rat Race. La musique peut être entendue sur le LP et le CD sorti par Dot comme une bande sonore de la Rat Race.

Butera, who had Alzheimer's disease , [ 2 ] died on June 3, 2009 in hospital in Las Vegas at age 81. [ 3 ] Butera, qui avait la maladie d'Alzheimer , [2] est décédé le 3 Juin 2009, à l'hôpital de Las Vegas à 81 ans. [3]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
SAM BUTERA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: LES JAZZ :: JAZZ-
Sauter vers: