MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Damia jazz leopold 2016 jour saury saint COUNT petits 2014 jeanne 2013 2015 jean george GROUP 2012
Derniers sujets
» Johnny Green
Colette Magny  EmptyDim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
Colette Magny  EmptyMer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
Colette Magny  EmptyDim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
Colette Magny  EmptyDim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
Colette Magny  EmptySam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
Colette Magny  EmptyVen 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
Colette Magny  EmptyVen 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
Colette Magny  EmptyDim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
Colette Magny  EmptySam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 16 Mar - 2:02
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Colette Magny

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Colette Magny  Empty
MessageSujet: Colette Magny    Colette Magny  EmptySam 23 Fév - 12:08

Secrétaire dans un organisme international, Colette Magny attend dix-sept ans avant de céder à ses aspirations et se lancer dans la chanson. Auteur, compositeur et interprète, le physique imposant, la voix grave sur des textes engagés, elle s'impose d'emblée comme un personnage singulier dans le paysage musical français du début des années 1960. Repérée à 36 ans dans les cabarets, l'ascension est fulgurante. Elle fait la première partie de Sylvie Vartan, rencontre un succès populaire retentissant avec 'Melocoton' en 1963, avant de partager la scène de l'Olympia avec la même Vartan et Claude François. Catapultée à son insu chef de file d'un certain blues à la française, Colette Magny dérange bientôt par son franc-parler et sa propension à dénoncer les abus et les misères d'autrui. Ses thèmes de prédilection : la révolution, le tiers-monde, les mouvements ouvriers, le racisme, l'écologie. Pas étonnant dès lors que ce son de cloche là détonne dans la France bien-pensante de l'époque. Censurée, oubliée des médias, refusant par principe de se laisser aller à l'auto promotion, la carrière de Colette Magny tombe peu à peu dans l'oubli alors que celle-ci s'essaie à la recherche formelle sur le jazz ou au rock progressif. Un dernier disque de blues-rap, autoproduit, verra le jour en 1991, comme le chant du cygne d'une artiste pas vraiment comme les autres. Refusant de se courber face au système au détriment de la médiatisation de sa carrière, pionnière du rejet par les maisons de disque, Colette Magny n'aura pas courbé l'échine et ainsi marqué une génération.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ben moi j'aurai courbé l'échinne et je serais moins morose Colette Magny  497994869
Revenir en haut Aller en bas
 
Colette Magny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COLETTE RENARD
» COLETTE MAZE
»  Colette Renard : IRMA LA DOUCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: ARTISTES DE VARIETES :: CHANTEURS 1960-
Sauter vers: