MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
2012 leopold 2016 2014 Damia 2015 george jour 2013 saint GROUP jeanne COUNT saury jazz petits jean
Derniers sujets
» Johnny Green
Paul Desmond EmptyDim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
Paul Desmond EmptyMer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
Paul Desmond EmptyDim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
Paul Desmond EmptyDim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
Paul Desmond EmptySam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
Paul Desmond EmptyVen 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
Paul Desmond EmptyVen 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
Paul Desmond EmptyDim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
Paul Desmond EmptySam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 16 Mar - 2:02
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Paul Desmond

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Paul Desmond Empty
MessageSujet: Paul Desmond   Paul Desmond EmptyMar 5 Mar - 17:41

Paul Desmond, de son vrai nom Paul Emil Breitenfeld, est un saxophoniste de jazz né à San Francisco le 25 novembre 1924 et mort à New York le 30 mai 1977. Il a choisi Desmond comme pseudonyme dans un annuaire Paul Desmond 3863570356

Desmond avait un caractère assez particulier, doux, décontracté, silencieux, modeste, à l'humour ironique et à l'humeur changeante. À titre d'exemple, quand Joe Morello est arrivé dans le Dave Brubeck Quartet, Desmond qui detestait ses solos de batterie a menacé de quitter le quartet. Il y est pourtant resté tout en ne parlant plus à Morello pendant un an.

Il semble que la lecture était un aspect important de sa vie, en particulier les œuvres de Timothy Leary et de Jack Kerouac. Il voulait devenir écrivain, mais y a finalement renoncé : « Quand je voulais écrire, je ne pouvais écrire qu'à la plage et j'ai toujours mis du sable dans ma machine à écrire. » Il a pourtant écrit une nouvelle comique, juste après la dissolution du Dave Brubeck Quartet, How many of you are there in the quartet?, publiée dans le magazine Punch. Il aurait aussi écrit une biographie jamais publiée.

Desmond possédait un saxophone alto Selmer Super Balanced Action depuis 1951 avec un bec M.C Gregory 4A-18M et utilisait des anches Rico. De son instrument sortait un jeu fluide et aéré, très peu doté de vibrato, avec un son beaucoup plus doux que les autres saxophones, ce qui faisait tout son charme (un son ressemblant au saxophone de Lee Konitz). Ses deux plus grandes influences furent Lester Young et Art Pepper. Il a légué son saxophone à Michael Brubeck.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Paul Desmond 2065209056

Revenir en haut Aller en bas
ninipeaudetoutou777
Admin
ninipeaudetoutou777


Messages : 9805
Date d'inscription : 14/12/2012

Paul Desmond Empty
MessageSujet: Re: Paul Desmond   Paul Desmond EmptyMer 6 Mar - 9:49

ah oui!!!! je connais et j'adore!!!! Paul Desmond 1406186269 Paul Desmond 1895541653
Revenir en haut Aller en bas
 
Paul Desmond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul Anka..
» graener paul
» Paul Chambers
» Paul Robeson
» LINCKE PAUL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: LES JAZZ :: JAZZ-
Sauter vers: