MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
2013 Damia george leopold GROUP 2015 jour 2014 COUNT saury jean 2016 2012 petits jeanne jazz saint
Derniers sujets
» Johnny Green
Daniel Darc, mort d'un chanteur écorché EmptyDim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
Daniel Darc, mort d'un chanteur écorché EmptyMer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
Daniel Darc, mort d'un chanteur écorché EmptyDim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
Daniel Darc, mort d'un chanteur écorché EmptyDim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
Daniel Darc, mort d'un chanteur écorché EmptySam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
Daniel Darc, mort d'un chanteur écorché EmptyVen 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
Daniel Darc, mort d'un chanteur écorché EmptyVen 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
Daniel Darc, mort d'un chanteur écorché EmptyDim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
Daniel Darc, mort d'un chanteur écorché EmptySam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 16 Mar - 2:02
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Daniel Darc, mort d'un chanteur écorché

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ninipeaudetoutou777
Admin
ninipeaudetoutou777


Messages : 9805
Date d'inscription : 14/12/2012

Daniel Darc, mort d'un chanteur écorché Empty
MessageSujet: Daniel Darc, mort d'un chanteur écorché   Daniel Darc, mort d'un chanteur écorché EmptyVen 15 Mar - 15:00

| L'ancien chanteur de Taxi Girl a été retrouvé mort, jeudi 28 février 2013. Daniel Darc, chanteur autodestructeur, profondément attendrissant, avait 53 ans
Daniel Darc se savait en sursis. Grand enfant cabossé, toujours à jouer avec un couteau et sa vie, il paraissait émerveillé de ne pas être déjà passé de l'autre côté. Comme si chez lui, il y avait un éternel soupçon de regret. Il aurait aimé être écrivain, ou bien jazzman, il était devenu rockeur, chanteur même, par défaut. Extrême, jusqu'auboutiste, faux dur à cuire, vrai cœur d'artichaut. Il pouvait chanter faux, il était toujours juste, fidèle à ses mots, écorchés, naïfs, amoureux, brutaux. Un peu inquiétant, profondément attendrissant.

Tel est le Daniel Darc qu'on a connu, avec qui on a pu passer quelques heures inoubliables, drôles, émouvantes, intenses. A discuter de tout, mais de musique essentiellement. Son débit pouvait se faire hésitant, sa concentration allait et venait au gré des bières qu'il descendait pour se donner le courage de surmonter sa timidité, mais il était intarissable sur ses modèles et les icônes qui l'avaient nourri, le passionnaient et guidaient sa survie. Elvis, forcément, mais tant d'autres aussi. Sa plus persistante lubie ? Son obsession pour le Blue Öyster Cult, groupe de bikers cuirs aux textes intellos, mi cosmiques, mi métallos. Ou bien Alice Cooper, impayable roi du hard gore, aussi malin qu'érudit. Un peu comme lui, en moins fracassé et autodétruit, en moins toxico.


Punk pour de vrai
Si Daniel Darc, né Rozoum, a été la voix d'un groupe, Taxi Girl, jeunes gens modernes rencontrés au lycée Balzac à Paris à la fin des années 70, il n'a jamais réellement fait partie d'une bande. Trop solitaire et individualiste. Punk pour de vrai. Cherchez le Garçon était le tube de Taxi Girl. Une pop eighties faussement enjouée qui faisait danser les minets dans les boîtes et les boums, tandis que sur scène, Darc, défoncé, n'hésitait pas à s'ouvrir les veines. Mais un ange a longtemps veillé sur Daniel le maudit, l'empêchant de rejoindre cet enfer qu'il courtisait, qu'il tutoyait. Peut-être parce qu'il savait qu'il avait des choses à dire, des chansons à écrire, des paroles à déclamer de ce timbre fragile, enfantin, candide, bouleversant. Des disques humains et amis, imparfaits, inaboutis, ponctués de fulgurances et de moments de grâce inouïs. On l'a cru si souvent perdu qu'on n'en revenait pas qu'il soit toujours parmi nous. Ses derniers disques avaient même fini par retrouver un public, touché par cet adorable chien sans collier qui paraissait à la fois vivre plus intensément et souffrir plus profondément que lui.

Daniel Darc était croyant. Il croyait aux forces de la nature, aux poètes disparus, au rock'n'roll et à tous les musiciens cramés pour et par leur art. Il croyait en Dieu, qui veillait sur tout ça. Et sur lui, aussi, évidemment. Daniel Darc avait une intuition aux allures de certitude : « J'irai au Paradis, parce que j'ai vécu en enfer. » Puisse sa prédiction s'être accomplie.
( article de hugo cassavetti dans télérama)


Perso je ne soupçonnais même pas son existence, comme il ne soupçonnait pas la mienne d'ailleurs Daniel Darc, mort d'un chanteur écorché 2065209056
je vais le découvrir avec vous...


.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daniel Darc, mort d'un chanteur écorché Empty
MessageSujet: Re: Daniel Darc, mort d'un chanteur écorché   Daniel Darc, mort d'un chanteur écorché EmptyVen 15 Mar - 15:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« J'irai au Paradis, parce que j'ai vécu en enfer. »

Qu'il repose en paix.
Je n'avais jamais entendu parler de lui non plus.
.
Revenir en haut Aller en bas
Philidor

Philidor


Messages : 362
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 56
Localisation : hautes savoie

Daniel Darc, mort d'un chanteur écorché Empty
MessageSujet: Re: Daniel Darc, mort d'un chanteur écorché   Daniel Darc, mort d'un chanteur écorché EmptyJeu 21 Mar - 20:18

en méme temps l alcool et la drogue Daniel Darc, mort d'un chanteur écorché 4052776466
Revenir en haut Aller en bas
http://lamusiqueclassique.xooit.fr
Contenu sponsorisé





Daniel Darc, mort d'un chanteur écorché Empty
MessageSujet: Re: Daniel Darc, mort d'un chanteur écorché   Daniel Darc, mort d'un chanteur écorché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daniel Darc, mort d'un chanteur écorché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DANIEL DARC
» Ben E. King, le chanteur de "Stand by Me", est mort
» MORT SHUMAN
» Mort d'Arsène Lupin
» Georges Lautner est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: SPÉCIAL HOMMAGES-
Sauter vers: