MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
COUNT 2012 jour Damia jeanne george saint leopold petits 2016 2013 saury jazz 2014 GROUP 2015 jean
Derniers sujets
» Johnny Green
JESSEL LEON EmptyDim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
JESSEL LEON EmptyMer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
JESSEL LEON EmptyDim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
JESSEL LEON EmptyDim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
JESSEL LEON EmptySam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
JESSEL LEON EmptyVen 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
JESSEL LEON EmptyVen 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
JESSEL LEON EmptyDim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
JESSEL LEON EmptySam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 16 Mar - 2:02
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 JESSEL LEON

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




JESSEL LEON Empty
MessageSujet: JESSEL LEON   JESSEL LEON EmptyJeu 13 Déc - 19:12


Leon Jessel, ou Léon Jessel (Janvier 22, 1871 - Janvier 4, 1942) était un allemand compositeur de opérettes légères et morceaux de musique classique. Aujourd'hui, il est surtout connu internationalement comme le compositeur de la populaire mars jaunty " La Parade des Tin Soldiers », également connu sous le nom" La Parade des soldats de bois. " Jessel était un compositeur prolifique qui a écrit des centaines de pièces orchestrales légères, des pièces pour piano, des chansons, des valses, des mazurkas, des marches, des chœurs et de la musique autre salon. Il atteint une renommée considérable avec un certain nombre de ses opérettes - en particulier Schwarzwaldmädel (Fille Forêt Noire), qui reste populaire à ce jour.

Parce que Jessel était un Juif de naissance (il se convertit au christianisme à l'âge de 23 ans), avec la montée du nazisme dans les années 1920, Jessel se compose pratiquement pris fin, et ses œuvres musicales, qui avait été très populaire, ont été supprimées et presque oubliée.

Leon Jessel est né dans la ville orientale allemande de Stettin (aujourd'hui Szczecin, Pologne ), en 1871, le fils de juif marchand Samuel Jessel et son épouse américaine Mary. Leon se convertit au christianisme en 1894 - la même année, il crée son premier Brautwerbung Die opérette (Le Mariage) - afin d'épouser Clara Louise Grunewald, et ils se marièrent en 1896. En 1909, sa fille Maria Eva est née, en 1911, la famille déménage à Berlin . En 1919, son premier mariage s'est terminé par un divorce. En 1921, il épouse sa seconde femme, Anna Gerholdt, qui avait 19 ans sa cadette.
Carrière

Bien que ses parents lui souhaite tout de musique pour devenir un marchand ou un homme d'affaires, Jessel a été élaboré au lieu de devenir un musicien, et a quitté l'école à l'âge de 17 ans pour faire de la musique et le théâtre musical. Après avoir étudié avec plusieurs professeurs entre 1888 et 1891, Jessel est devenu un chef d'orchestre, directeur musical, chef de chœur, chef d'orchestre et chef d'orchestre du théâtre travaillent dans de nombreuses villes allemandes. À compter de 1892, ces emplois dont la position de maître de chapelle dans les villes qui comprenait Mulheim an der Ruhr , Freiberg , Kiel , Stettin , Chemnitz et Neustrelitz . Il finit par s'installer à Lübeck , où il était maître de chapelle au théâtre Wilhelm 1899 à 1905, après quoi il est devenu directeur de la Liedertafel Lübeck (groupe de chant des hommes) association. Bien à Lübeck Jessel composé de nombreuses œuvres chorales, opérettes et pièces de caractère .

En 1911, Jessel déménagé à Berlin , où il est entré en lui-même et fait un nom pour lui-même - son opérette Die beiden 1913 Husaren (Les Deux Hussards) a recueilli un peu d'attention. Jessel a continué à composer des opérettes et de nombreux Singspiel opéras, dont la plupart créée à Berlin. En 1915, Jessel a également fondé et lancé au début des années GEMA , un Allemand performance de l'organisation des droits .

Plus grand succès Jessel était l'opérette Schwarzwaldmädel (Fille Forêt Noire), dont la première à la Komische Oper de Berlin en Août 1917. Livret touchante de l'opéra, des mélodies attrayantes, et l'instrumentation élégante avéré extrêmement populaire, et il a couru à Berlin pour 900 représentations, et dans les 10 prochaines années a été réalisée environ 6000 fois en Allemagne et à l'étranger. Schwarzwaldmädel a été enregistré de nombreuses fois depuis plusieurs décennies, et a été filmé et retransmis à plusieurs reprises aussi bien. Jessel a également eu un grand succès avec son opérette Die 1921 Postmeisterin (la postière), et au total, il a écrit près de deux douzaines d'opérettes.
La persécution et la mort dans l'Allemagne nazie

Opérettes Jessel étaient populaire, nationaliste et très allemand - Schwarzwaldmädel était un favori de Hitler et Himmler. Pour cette raison, et à cause de son idéologie nationaliste conservateur, et parce que sa seconde épouse Anna rejoint le parti nazi en 1932, Jessel devrait acceptation en Allemagne, même pendant et après la montée au pouvoir des nazis. Au lieu de cela, il a été rejeté par les dirigeants nazis à cause de son origine juive, même s'il s'était converti au christianisme en 1894, et les performances de ses œuvres ont été interdites en 1933. Jessel dernière œuvre majeure fut son opérette 1933 Junger Wein (vin jeune), et son biographe Albrecht Dümling croit qu'il a été victime de mesures de boycottage ciblées dès 1927.

En 1937, Jessel a été chassé de la Reichsmusikkammer (l'État Music Institute), et des inscriptions et de distribution de ses œuvres ont été interdites. En 1941, une perquisition s'est une lettre de 1939 à son librettiste William Sterk à Vienne, où Jessel avait écrit: «Je ne peux pas travailler dans une époque où la haine des Juifs menace mon peuple à la destruction, où je ne sais pas quand ce destin horrible sera également frapper à ma porte. " Le 15 Décembre 1941 Jessel a été arrêté et remis à la Gestapo à Berlin. Il a été torturé par la Gestapo dans un sous-sol du bureau de la police à Alexanderplatz , et est décédé le 4 Janvier 1942 à l'Hôpital juif de Berlin.
Legacy
"La Parade des Tin Soldiers"
"La Parade des soldats de bois": Les Rockettes dans le rapport annuel de Radio City Christmas Spectacular

Un des Jessel non-opératiques pièces encore largement jouées et enregistrées dans le monde est la jaunty mars (à l'origine pour piano) pour orchestre ou musique militaire intitulé " La Parade des Tin Soldiers »(Die Parade der Zinnsoldaten).

"La Parade des Tin Soldiers» a été popularisée internationalement dans les années 1920, sous le titre «La parade des soldats de bois", par Nikita Balieff dans son La Chauve-Souris spectacle de vaudeville. En 1923, Lee DeForest filmé "La Parade des soldats de bois", réalisé par la société Balieff, dans le DeForest Phonofilm son-sur-pellicule processus. La première du film cette année-là à New York, et se trouve dans la collection Maurice Zouary à la Bibliothèque du Congrès .

Par milieu des années 1920, la pièce a été un hit single enregistré par les orchestres de Carl Fenton , Vincent Lopez , et Paul Whiteman . Il a été largement interprété et enregistré depuis. Par exemple, une Betty Boop film du même nom a été créé avec la musique en 1933, et les Rockettes ont été performants leur propre version chorégraphiée de la pièce depuis lors dans le rapport annuel de Radio City Christmas Spectacular .

En Grande-Bretagne, la pièce a été utilisé pendant de nombreuses années dans la BBC radio sur heure des enfants pour introduire la série Toytown , basé sur des histoires de Beaman Hulme SG . L'enregistrement a été utilisée par le New Light Orchestra Symphony.
Schwarzwaldmädel et autres travaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESSEL LEON Empty
MessageSujet: Re: JESSEL LEON   JESSEL LEON EmptyMar 2 Juil - 19:41

JESSEL LEON 1284314062 



JESSEL LEON 1284314062 JESSEL LEON 1284314062 
Revenir en haut Aller en bas
 
JESSEL LEON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Léon Boëllmann
» Eugenia León
» Leon XANROF
» Leon Jongen
» Léon Bernier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: LES CLASSIQUES :: MUSIQUE CLASSIQUE-
Sauter vers: