MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
saint Damia leopold COUNT jean jazz jour george 2013 petits 2014 saury jeanne 2015 GROUP 2016 2012
Derniers sujets
» Johnny Green
Liu Fang ... EmptyDim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
Liu Fang ... EmptyMer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
Liu Fang ... EmptyDim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
Liu Fang ... EmptyDim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
Liu Fang ... EmptySam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
Liu Fang ... EmptyVen 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
Liu Fang ... EmptyVen 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
Liu Fang ... EmptyDim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
Liu Fang ... EmptySam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 16 Mar - 2:02

 

 Liu Fang ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Liu Fang ... Empty
MessageSujet: Liu Fang ...   Liu Fang ... EmptyDim 31 Mar - 17:34

Liu Fang née en 1974 à Kunming est une musicienne chinoise dont l'instrument principal est le luth appelé pipa.

Elle donne son premier concert à l’âge de neuf ans, et à onze ans elle est choisie pour jouer devant la Reine Elisabeth II d'Angleterre lors de sa visite en Chine. Récompensée par de nombreux prix et distinctions nationales, elle sort du Conservatoire de Shanghai en 1993.

En 1996 elle choisit de s'installer au Canada. Liu Fang sait captiver audiences et critiques tant par sa maîtrise musicale que par la variété de son répertoire.

Jeune virtuose, ambassadrice d'instruments venus du fond des temps, le pipa - luth à quatre cordes - et le guzheng - de la famille des cithares -, Liu Fang interprète des compositions classiques ou contemporaines, seule ou avec orchestre, et volontiers avec d'autres instrumentistes traditionnels (oud, shakuhachi, kora, sitar, guitare). Son répertoire guerrier ou poétique, à l'étonnant pouvoir évocateur, musique de cour, élégiaque et harmonieuse, fait voyager l'imagination exaltée de scènes d'estampes en purs moments d'éternité.

J'ai assisté il y a quelques années à un concert,et j'ai été charmé par son habilité, mais mots sonnent creux face à cette talentueuse artiste,alors je vous cite un extrait que j'ai lus
«Un véritable régal pour les oreilles, les yeux, le cœur et l'âme ... Avec une musicienne d'exception comme elle, on oublie les grandes difficultés techniques pour entrer de plain-pied et en toute sérénité dans un merveilleux paradis musical.» - Prof. Dr. Tran Van Khe (Paris).

Je vous propose un voyage, pour commencer la tradition chinoise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis un détour en Irlande

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et un merveilleux duo avec une guitare électrique (qui a eu lieu samedi près de chez moi )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon tout le monde n'apprécie pas Liu Fang ... 2065209056 mais je suis sous le charme .
Revenir en haut Aller en bas
 
Liu Fang ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chu Fang Huang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: MUSIQUES DU MONDE :: MUSIQUE DE MONDE-
Sauter vers: